Leviers ajustables Pazzo racing
- Mike
- Pilier du forum
- Messages : 2122
- Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
- Moto : Ninja 300 SE 2013
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Leviers ajustables Pazzo racing
WOW , super jolis ces p'tits leviers , ça va être " top nickel " comme vous dites cousins(sines ) Franco. j'ai hâte de voir les photos un coup monté sur la Ninja et ton feedback , au fait as-tu reçue ton filtreur K&N ?
Méké.
Méké.
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
- snoopy07
- Bon posteur
- Messages : 408
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
- Moto : Ninja 250 R
- Localisation : Valence (26)
- Contact :
Re: Leviers ajustables Pazzo racing
Oui, mon filtre K&N était aussi dans le colis! 
Je testerai tout ça dimanche...

Je testerai tout ça dimanche...
- snoopy07
- Bon posteur
- Messages : 408
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
- Moto : Ninja 250 R
- Localisation : Valence (26)
- Contact :
Re: Leviers ajustables Pazzo racing
ça y est mes leviers sont montés!
Pour le levier de frein c'est super simple: juste une vis de 10 à dévisser.
ça se complique un peu pour l'embrayage puisqu'il y a aussi une vis, mais il faut surtout récupérer le cable d'embrayage et le faire glisser sur le coté dans la rainure.
Du coup en remettant le nouveau levier, j'ai pété la petite tige en plastique où le levier appuie en position normale. D'ailleurs j'avais jamais vu cette petite tige, et je sais pas à quoi elle sert, mais la tige est reliée à un boitier d'où partent des fils électriques...
Je vais la recoller avec de la superglue, mais ça m'embête de pas savoir à quoi ça sert cette petite tige...
Sinon voilà la photo des leviers:
Et voilà la comparaison par rapport aux leviers d'origine:
en position la plus courte:
et la plus éloignée:
J'ai mis le levier d'embrayage en position 3, car si on le met en 1 ou 2, ça ne tire pas à fond sur le cable.
Pour le frein on peut le mettre en position 1, ça pose pas de souci!
Au niveau conduite, c'est un régal pour moi de bien sentir les leviers avec mes doigts.
Et je peux quand même prendre les leviers à pleine main, mais ça me laisse aussi la possibilité de les prendre à 3 doigts, ce qui donne un meilleur feeling je trouve!

Pour le levier de frein c'est super simple: juste une vis de 10 à dévisser.
ça se complique un peu pour l'embrayage puisqu'il y a aussi une vis, mais il faut surtout récupérer le cable d'embrayage et le faire glisser sur le coté dans la rainure.
Du coup en remettant le nouveau levier, j'ai pété la petite tige en plastique où le levier appuie en position normale. D'ailleurs j'avais jamais vu cette petite tige, et je sais pas à quoi elle sert, mais la tige est reliée à un boitier d'où partent des fils électriques...
Je vais la recoller avec de la superglue, mais ça m'embête de pas savoir à quoi ça sert cette petite tige...
Sinon voilà la photo des leviers:


Et voilà la comparaison par rapport aux leviers d'origine:
en position la plus courte:

et la plus éloignée:

J'ai mis le levier d'embrayage en position 3, car si on le met en 1 ou 2, ça ne tire pas à fond sur le cable.
Pour le frein on peut le mettre en position 1, ça pose pas de souci!
Au niveau conduite, c'est un régal pour moi de bien sentir les leviers avec mes doigts.
Et je peux quand même prendre les leviers à pleine main, mais ça me laisse aussi la possibilité de les prendre à 3 doigts, ce qui donne un meilleur feeling je trouve!

Re: Leviers ajustables Pazzo racing
La petite tige en plastique dont tu parles est peut-être - sûrement même - le contacteur qui allume le feux arrière quand tu tires sur le levier de frein...
Très simple à vérifier en statique, si ce n'est pas çà alors... je donne ma langue au chat !
Y'aura plus qu'à la recoller, quoi !
Stup.

Très simple à vérifier en statique, si ce n'est pas çà alors... je donne ma langue au chat !

Y'aura plus qu'à la recoller, quoi !

Stup.
- snoopy07
- Bon posteur
- Messages : 408
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
- Moto : Ninja 250 R
- Localisation : Valence (26)
- Contact :
Re: Leviers ajustables Pazzo racing
Dexter59 a écrit :Jviens de voir tu as un coupe contact rose ? ^^

J'ai oublié de préciser: c'est au niveau du levier d'embrayage, donc ça ne peut pas être le contacteur de frein...Stupéflip a écrit :La petite tige en plastique dont tu parles est peut-être - sûrement même - le contacteur qui allume le feux arrière quand tu tires sur le levier de frein...![]()
Très simple à vérifier en statique, si ce n'est pas çà alors... je donne ma langue au chat !![]()
Y'aura plus qu'à la recoller, quoi !![]()
Stup.
D'autres idées?
- snoopy07
- Bon posteur
- Messages : 408
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
- Moto : Ninja 250 R
- Localisation : Valence (26)
- Contact :
Re: Leviers ajustables Pazzo racing
Bon j'arrive pas à recoller cette tige...snoopy07 a écrit : J'ai oublié de préciser: c'est au niveau du levier d'embrayage, donc ça ne peut pas être le contacteur de frein...
D'autres idées?

Avec la force qu'exerce le levier dessus, ça recasse malgré la colle super-glue.
J'ai cherché dans le manuel technique, et j'ai trouvé ce que c'est: le "Starter Lockout Switch",
en position normale le courant passe, et quand on tire le levier d'embrayage la tige n'est plus en contact donc le courant ne passe plus.
Par contre vu que sur nos ninjettes le starter est automatique, je vois pas trop l'utilité de ce commutateur...
Est-ce que quelqu'un sait si c'est vraiment utile? Parce que je n'ai pas remarqué de différence depuis que la tige est pétée... Et je vois pas le lien que le fait de débrayer peut avoir sur le fonctionnement du starter.
Donc j'hésite à laisser comme ça ou à aller chez kawa pour racheter le petit boitier, mais j'ai peur qu'il ne le vende pas au détail, et qu'il faille racheter le circuit éléctrique complet...
- snoopy07
- Bon posteur
- Messages : 408
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
- Moto : Ninja 250 R
- Localisation : Valence (26)
- Contact :
Re: Leviers ajustables Pazzo racing
Je suis passée chez kawa, et j'ai enfin su à quoi sert la petite tige que j'avais pétée au niveau du levier d'embrayage: il s'agit d'une sécurité pour pas qu'on oublie de débrayer en démarrant le moteur avec une vitesse (quand la béquille est repliée, sinon il y a déjà une sécurité quand la béquille est dépliée).
Donc si on tire pas sur le levier, la tige reste enfoncée et ça empêche le moteur de démarrer!
C'est donc pas un élément indispensable, mais ça peut éviter de se casser la gueule à l'arrêt, donc je l'ai quand même rachetée vu que le boitier coûtait "que" 16€...
Donc si on tire pas sur le levier, la tige reste enfoncée et ça empêche le moteur de démarrer!
C'est donc pas un élément indispensable, mais ça peut éviter de se casser la gueule à l'arrêt, donc je l'ai quand même rachetée vu que le boitier coûtait "que" 16€...
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2751
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: Leviers ajustables Pazzo racing
un avis sur la qualité des leviers chinois à 20€ port inclus? http://www.ebay.com/itm/A-pair-Brake-Cl ... 1113937598
Comme c'est la petite molette réglable qui va venir appuyer sur le maitre cylindre, j'aimerais pas me retrouver avec un truc de m***e qui puisse lâcher, se dérégler ou encore abîmer le MC.
Comme c'est la petite molette réglable qui va venir appuyer sur le maitre cylindre, j'aimerais pas me retrouver avec un truc de m***e qui puisse lâcher, se dérégler ou encore abîmer le MC.
Re: Leviers ajustables Pazzo racing
J'en avais mis sur la mienne de 250..... c'est plutot très corect pour le prix....
Par contre l'anodisation noire vire avec le temps, et le rouge des molettes passe au rose
, mais bon pour le prix faut pas s'attendre à des finitions au top.....
c'est idéal pour faire de la piste, ça coute pas cher donc en cas de casse.....
Ils font aussi dans du flip flap (leviers réglables en longueur et repliable) un poil plus cher....
http://www.ebay.com/itm/270945307323?it ... bb&vxp=mtr
L'avantage sur ceux là, c'est le coté tu choisis tes couleurs comme tu veux
Un bon vendeur c'est the2wheels
Par contre l'anodisation noire vire avec le temps, et le rouge des molettes passe au rose


Ils font aussi dans du flip flap (leviers réglables en longueur et repliable) un poil plus cher....
http://www.ebay.com/itm/270945307323?it ... bb&vxp=mtr
L'avantage sur ceux là, c'est le coté tu choisis tes couleurs comme tu veux

Un bon vendeur c'est the2wheels
