Leviers ajustables Pazzo racing

Modifications esthétiques de la Ninja 250R.

Quelle couleur de levier pour ma ninjette?

Le sondage s’est terminé le ven. 6 nov. 2009 11:51

levier noir et ajusteur alu
4
67%
levier alu et ajusteur noir
0
Aucun vote
levier titanium et ajusteur noir
1
17%
autre couleur, précisez svp
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Leviers ajustables Pazzo racing

Message par snoopy07 » ven. 30 oct. 2009 11:51

Ayant des petites mains, les leviers de la ninjette sont un peu trop loin pour moi, et à la longue ça me donne des douleurs dans les mains (surtout pour l'embrayage).
Donc mon anniversaire approchant, mon copain va m'offrir des leviers ajustables Pazzo (disponibles sur le site de fatbikez à 180$ soit 120€). :D

Ils sont réglables en 6 positions, disponibles dans plusieurs couleurs, et en version longue ou courte (2 ou 3 doigts):

Image


Je prendrai la version courte pour le levier de frein, mais j'hésite pour l'embrayage.
Donc est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu des leviers courts sur une moto, pour savoir si c'est vraiment mieux?

En plus de l'expication du montage, voilà ce que donne la version longue sur la ninjette:

Image

http://www.ninjette.org/forums/showthread.php?t=16132

Et la version courte:
Image


De toutes façons je pense qu'avec mes petites mains, d'après la photo de la version courte je pourrai quand même prendre le levier à pleine main! :lol:

Mais maintenant que c'est la couleur dont je n'arrive pas à me décider:

Image


J'hésite entre:
- levier noir et ajusteur alu
- levier alu et ajusteur noir (mais je me demande si ça va pas faire trop kéké)
- levier titanium et ajusteur noir



Donc d'après vous quelle couleur irait le mieux sur ma ninjette : je fais un petit sondage, car j'ai vraiment du mal à choisir, donc merci de donner votre avis, ça m'aidera peut-être à choisir.... ;)

Image

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par jon » ven. 30 oct. 2009 16:06

Salut Snoop !

moi je freine avec le levier avec 3 doigts. Par contre, je me sers de mes 4 doigts pour l'embrayage.

la couleur pour le tiens je prendrais le black/silver. :P

Jon
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par Mike » sam. 31 oct. 2009 02:02

Bien bonjour Snoopy ,

Même choix que Jon , Black/silver , il n'est pas dans tes choix mais perso avoir une Ninja noire ça serait black/black ... Tes petites mains vont apprécier ces leviers , oh yes ! Tu nous donneras un feedback lorsque tu les aura expérimentés .

Méké.
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Manu

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par Manu » sam. 31 oct. 2009 10:38

Hep,

Black/silver aussi

;) Manu

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par snoopy07 » sam. 31 oct. 2009 12:17

Merci pour vos avis! :p
Black/silver c'était mon choix de départ, donc je crois que je vais rester sur cette couleur là... ;)

Avatar du membre
Hub49
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 96
Enregistré le : mer. 23 janv. 2008 16:51
Moto : 600 Hornet Blanche
Localisation : Angers
Contact :

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par Hub49 » sam. 31 oct. 2009 13:53

Salut,

Je viens d'aller voir sur le site du fabricant, les leviers longs font déjà 2 cm de moins que les leviers d'origine, les courts 5 cm de moins !
Pour l'embrayage, j'aurais tendance à te conseiller la version longue car plus le levier est court plus la force a exercer pour débrayer sera importante (diminution de l'effet de levier justement sans vouloir faire de mauvais jeu de mot).

Donc avec la version courte, tu auras plus d'effort à faire même si le levier est plus près et tu risques de fatiguer autant qu'actuellement.

Après, pour une question de symétrie et d'omogénéïté, je prendrai deux leviers longs.

Je pense que pour la couleur, çà reste une question de goût, et je te laisse seul juge.

Pazzo Racing

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par snoopy07 » sam. 31 oct. 2009 17:35

Oui, j'avais vu que la version courte fait 5 cm de moins, mais sur la poignée ma main ne dépasse pas la 3e rainure (en partant de l'intérieur), donc d'après la photo de la version courte je pourrai quand même mettre tous mes doigts sur les leviers.
Et puis actuellement, mon auriculaire est trop loin et ne touche pas le levier, donc indirectement je débraye déjà à 3 doigts. En plus, je préfère esthétiquement la version courte, qui fait plus "sport". ;)

absal0n6--9

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par absal0n6--9 » dim. 1 nov. 2009 10:29

moi perso je prendrai les levier noirs avec l'ajusteur rouge qui apporte un coté racing :roll: ah ah

et quand on commande du site fatbikez y'a des suppléments à payer pour l'envoi en belgique??? vu que je dois la refaire ma petite ninjette :cry:

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par snoopy07 » dim. 1 nov. 2009 11:41

Ah oui j'y avais pas pensé au coté racing du rouge (j'avais plus pensé au bleu), mais vu qu'il n'y a pas de couleur sur ma ninjette, je sais pas si ça rendrait bien...

Pour les frais de port, je ne pense que ce soit plus cher que pour la france, vu que le site est aux USA.
Mais pour certains produits, comme ici les leviers Pazzo, c'est gratuit pour tout le monde vu que fatbikez est un revendeur agréé Pazzo.
(Et pour les autres produits, comme je le disais dans le tuto sur la durite avia, il faut entrer le code SHIP4FREE pour que les frais de port soient gratuits ;) )

absal0n6--9

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par absal0n6--9 » dim. 1 nov. 2009 12:10

Oui ou le bleu aussi ^^ mais c'est une petite pièce et je trouve qu'une couleur flash (rouge, bleu,...) rendrait super bien... surtout sur une ninja :D

Donc il n'y aurait pas de taxe,... comme lorsque l'on achète aux états-unis par e-bay??

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par snoopy07 » dim. 1 nov. 2009 20:56

Ah, maintenant que j'ai choisi le levier noir, j'hésite de nouveau pour la couleur de l'ajusteur entre alu, bleu et rouge...
Mais je crois que je vais rester sur ma première impression et prendre couleur alu.

Sinon pour les taxes, tout dépend si ton colis se fait ouvrir par les douanes: ils te feront alors payer la tva selon la valeur de l'objet indiquée sur le bordereau, ajouté aux frais de dossier (de l'ordre de 15€).
L'avantage de fatbikez, c'est que sur le bordereau du colis, ils indiquent une valeur de l'objet inférieure à la réalité (ils avaient mis 20$ pour ma durite avia au lieu de 50$) et en plus ils marquent que c'est un "cadeau", donc en général les douanes ne l'ouvrent pas... ;)
Après je sais pas si c'est pareil pour la belgique...

absal0n6--9

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par absal0n6--9 » lun. 2 nov. 2009 10:45

ok merci ^^ tu as raison prend ceux que tu préfères ^^ j'pense que je vais aussi en commander ^^ et un passage de roue aussi vu que j'ai cassé le carénage suite à mon accident :/ :cry:

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par snoopy07 » lun. 2 nov. 2009 11:12

ça y est leviers commandés en version courte noir/alu, et j'en ai profité pour commander aussi un filtre à air K&N vu qu'il n'est qu'à 36€! ;)

L'avantage aussi des leviers courts, c'est qu'en cas de chute de la moto, ils risquent moins de toucher le sol et donc de casser : c'est pour ça qu'il n'y a pas de point de rupture dessus, contrairement à la version longue!

Avatar du membre
snoopy07
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 408
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 12:04
Moto : Ninja 250 R
Localisation : Valence (26)
Contact :

Re: Leviers ajustables Pazzo racing

Message par snoopy07 » mer. 11 nov. 2009 13:53

J'ai reçu mes leviers (posté jeudi et reçu lundi: j'ai eu droit à une expédition par ups en "extrêmement urgent" ), et j'ai pas eu de frais de douane à payer! :)

Sinon les leviers sont superbes en version courte, et je regrette pas le choix de la couleur: ça fait très classe!
J'ai hâte de les monter, mais je rentre pas chez moi avant ce week-end donc le montage attendra dimanche.
En tous cas la qualité est au top: :p
S4024625.JPG
S4024625.JPG (58.91 Kio) Vu 5677 fois

Le système "escargot" permet le réglage de l'écartement du levier:
S4024626.JPG
S4024626.JPG (53.66 Kio) Vu 5677 fois

Répondre

Retourner vers « Accessoires/Tuning - Ninja 250R »