Poignées passager
- Mickael
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Poignées passager
LES POIGNEES PASSAGER DISPONIBLES
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- sneak78
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Re: Poignées passager
Je signale que j'en ai un (modèle avec poignée et petit porte paquet) dont je me sert pas donc je peux vous le prêter si vous voulez faire un voyage avec votre ninja seul (ça aide pour mettre des valises et des sacs) ou en duo (pratique pour se tenir, indispensable si vous voulez être à 2 + bagages). Ou je peux éventuellement vous le revendre si vous en avez plus besoin que moi.
À récupérer sur Paris.
J'en aurai peut être besoin quand ma copine aura son permis si on part à deux motos... j'ai seulement fait un aller retour au Mans avec et c'est vraiment bien pour fixer un sac sans abimer les carénages ni passer une demi heure à emballer les carénages dans du film alimentaire puis une autre demi heure à debaler et effacer les traces de colle du scotch!)
J'aurais du prendre des photos, elle avait de la gueule la ninja avec un gros sac sur le porte paquet.
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À récupérer sur Paris.
J'en aurai peut être besoin quand ma copine aura son permis si on part à deux motos... j'ai seulement fait un aller retour au Mans avec et c'est vraiment bien pour fixer un sac sans abimer les carénages ni passer une demi heure à emballer les carénages dans du film alimentaire puis une autre demi heure à debaler et effacer les traces de colle du scotch!)
J'aurais du prendre des photos, elle avait de la gueule la ninja avec un gros sac sur le porte paquet.
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- vivian
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Re: Poignées passager
Il s'accroche sur quoi exactement ? Parce qu'il n'y a rien de bien solide au niveau de la selle arrière. Et si en cas de gros freinage, le passager emporte toute la fin du carrénage ce serait pas drole
- sneak78
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Re: Poignées passager
Tu démontes la serrure de la selle, ça se fixe via 4 vis au niveau de la boucle arrière du cadre (tu peux voir les 4 trous prévus pour un support top case voir valises latérales: deux de part et d'autre de la serrure et deux de part et d'autre de l'ergot dans lequel on insère la selle).
On replace la serrure au dessus du porte paquet et ensuite on remet la selle dans l'ergot du porte paquet du coup elle est surélevée ce qui permet de faire passer le porte paquet entre elle et les carénages sans rien toucher.
C'est prévu pour 15kg comme tous les supports top case (c'est hypocrite ils peuvent tous supporter bien plus mais ils annoncent tous 15kg pour se couvrir en cas de casse donc impossible de comparer). T'en fais pas pour la passagère elle arrachera jamais le truc. Elle est assise sur la selle, sur la poignée elle se retient un peu au freinage c'est tout.
C'est très bien conçu avec des renforts, ça m'inspire pleinement confiance. Dommage que ça fasse pas support top case même si on peut en bricoler un dessus.
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On replace la serrure au dessus du porte paquet et ensuite on remet la selle dans l'ergot du porte paquet du coup elle est surélevée ce qui permet de faire passer le porte paquet entre elle et les carénages sans rien toucher.
C'est prévu pour 15kg comme tous les supports top case (c'est hypocrite ils peuvent tous supporter bien plus mais ils annoncent tous 15kg pour se couvrir en cas de casse donc impossible de comparer). T'en fais pas pour la passagère elle arrachera jamais le truc. Elle est assise sur la selle, sur la poignée elle se retient un peu au freinage c'est tout.
C'est très bien conçu avec des renforts, ça m'inspire pleinement confiance. Dommage que ça fasse pas support top case même si on peut en bricoler un dessus.
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- vivian
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Re: Poignées passager
Ha oui c'est pas si mal fixé, heureusement d'ailleurs. Le transformer en support top-case doit etre assez simple, quelques soudures et le tour est joué, facile à dire plus dur à faire
- sneak78
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Re: Poignées passager
Nan tu peux faire ça avec des boulons et des écrous en usinant un support en bois par exemple. Mais ça aurait pu être d'origine un porte paquet avec 4 trous standard givi et y a plus qu'à acheter une platine... comme sur les BMW, les trails triumph...
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- busard1340
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Re: Poignées passager
Bin ça peut supporter plus de poids. . c'est ton avis. ..
tout comme les premières générations d'Hayabusa ... la boucle arrière cédait systématiquement lorsque la charge était dépassée. ça a duré 2 ans avant que Suzuki remédie au problème.
Pour le bois ... sapin châtaignier ou noyer ?
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tout comme les premières générations d'Hayabusa ... la boucle arrière cédait systématiquement lorsque la charge était dépassée. ça a duré 2 ans avant que Suzuki remédie au problème.
Pour le bois ... sapin châtaignier ou noyer ?
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Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance
- sneak78
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Re: Poignées passager
Plaque de métal idéalement si on a mais j'ai de bons résultats avec du MDF de 23mm. Le vendeur disait "19mm ça suffit pour faire tenir des bouquins" oui oui j'ai pris 23 et déjà ça sourit, j'ai 100kg de papier par étagère... ça peut être hydrofugé.
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- busard1340
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Re: Poignées passager
sneak78 a écrit :Plaque de métal idéalement si on a mais j'ai de bons résultats avec du MDF de 23mm. Le vendeur disait "19mm ça suffit pour faire tenir des bouquins" oui oui j'ai pris 23 et déjà ça sourit, j'ai 100kg de papier par étagère... ça peut être hydrofugé.
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Bin ton papier est hydrofugé ?
Une étagère reste statique Par contre sur la moto il y a toutes les contraintes liées au roulage et au moteur des fréquences de résonance etc... ça ne casse pas de suite mais sur le long terme et souvent au plus mauvais moment !
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance