Protections de carénage

Modifications esthétiques de la Ninja 250R.
KAHLAN 250R

Re: Protection de carénage

Message par KAHLAN 250R » ven. 13 févr. 2009 12:53

jte remercie snoopy

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Re: Protection de carénage

Message par yottatiger » ven. 13 févr. 2009 13:38

mon garagiste m'avait dit que kawa les tests sur des motos sur 10'000km.... mais bon faudrait tomber avec pour tester....
si je me trompe pas les premiers protège carénage pour les ER-6 fissuraient le cadre avec les vibrations
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

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Re: Protection de carénage

Message par snoopy07 » sam. 14 févr. 2009 12:02

Après recherche, il semble que les shogun soient beaucoup mieux puisque déjà ils se mettent plus bas que les autres, et surtout ils ont 2 points d'ancrage sur le cadre, ce qui limite beaucoup plus le risque d'abimer ce dernier en cas de chute à grande vitesse! :p

http://www.ninja250forum.com/index.php? ... pic=1118.0

En plus, on peut racheter juste les embouts si on les a abimés! :)

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Re: Protection de carénage

Message par snoopy07 » mer. 1 avr. 2009 21:21

Voilà un troisième modèle de pare-carters:

Image

Image

Ils ont un design plus sport; ce sont des R&G (http://www.rg-racing.com/ ) et ils ont l'air très bien fini!

En plus ils se fixent sur 3 points au cadre, donc je pense qu'ils ont peu de risque de se tordre, contrairement à ceux fixés en un seul point.
Il y a un tuto de montage très détaillé ici:
http://www.ninjette.org/forums/showthre ... #post38533

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Re: Protection de carénage

Message par yottatiger » mer. 1 avr. 2009 21:46

140 livres anglaises c'est chero....
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

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Re: Protection de carénage

Message par yottatiger » mar. 14 avr. 2009 22:02

bon alors définitivement on peut oublier les protections de carénage de chez Kawa... ils ont même été retiré sur site officiel kawa....
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

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Re: Protection de carénage

Message par yottatiger » ven. 22 mai 2009 20:04

quelques retour d'expérience lors de chute....

les shogun et les intuitive frame sliders ne semblent pas être au top.....

http://www.kawiforums.com/showthread.ph ... 815&page=9
http://www.ninjette.org/forums/showthread.php?t=11224
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

JonnyBomb

Re: Protection de carénage

Message par JonnyBomb » sam. 23 mai 2009 10:22

je suis fort interessé par les r&g :) quelqu'un en a mis sur le forum?

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Re: Protection de carénage

Message par yottatiger » sam. 23 mai 2009 10:35

je comptais les commandes très bientot...
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

Manu

Re: Protection de carénage

Message par Manu » sam. 23 mai 2009 13:14

yottatiger a écrit :je comptais les commandes très bientot...
Pareil,j'y réfléchi...

;) Manu

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Re: Protection de carénage

Message par snoopy07 » sam. 30 mai 2009 21:23

J'ai reçu mes pare-carters shogun, donc les voilà montés sur ma ninjette (j'ai pas encore fait de photos, mais c'est la même chose que le 2e lien donné par yottatiger).
Le montage n'est pas très compliqué, il est juste très utile d'avoir une clef dynamométrique pour pouvoir déserrer les boulons sur le cadre, sinon c'est mission quasi impossible! :lol:

Quand à leur utilité, je pense qu'ils protègent très bien le moteur, mais pour les carénages je suis plus septique:
j'ai mis des couvertures par terre, et mon copain m'a aidé a doucement couché ma ninjette au sol pour voir les points d'impact.
Coté droit, le pot d'échappement touche (donc j'achèterai surement une protection de pot R&G)
Et des 2 côtés, le carénage ne touche pas, mais il n'en faut pas beaucoup pour que le bas frotte (moins de 5 cm), donc je pense que ce doit être encore pire avec les intuitive ou les R&G qui sont placé plus haut.

Par contre ce qui m'a surpris, c'est que les cales-pieds se replient et donc la moto ne repose que sur le seul appui des tampons puisque les embouts de guidon ne touchent pas non plus et les roues ne touchent plus par terre.
Mais du coup il y avait plus de poids sur le haut et si j'avais laché complètement la moto, elle se serait "retournée" :shock: (je sais pas si c'est très clair comme explication, mais j'ai pas pris de photos car je ne voulais pas laisser ma ninja à terre plus de quelques secondes de peur que de l'huile coule par terre)
Les embouts de guidon auraient peut-être touchés et auraient stabilisé le tout si j'avais lâché la moto "jusqu'au bout" , mais après j'avais peur que ce soit la coque arrière qui touche!

Mais bon j'imagine que tout ça est étudié pour que ça fasse le moins de dégats possibles, et j'avais lu pas mal de commentaires en anglais où des gars étaient tombés avec les shogun, et s'en étaient tiré avec juste quelques rayures (sans que le carénage soit cassé)...

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Re: Protection de carénage

Message par snoopy07 » lun. 27 juil. 2009 19:22

ça y est mes pare-carters sont rentabilisés! :lol:

En maneuvrant ma ninja à l'arrêt, je l'ai fait tombé du côté gauche en croyant que la béquille était mise (en fait elle s'était repliée à moitié donc avec le poids elle s'est complètement rabattue), et j'ai pas pu la rattraper!
Résultat: pas une égratignure, si ce n'est évidemment sur le pare-carter lui-même qui est un petit peu rayé.

Donc au final, ils protègent bien (du moins à l'arret; à moyenne ou grande vitesse ça reste à voir...) et je suis bien contente de les avoir installés sinon j'aurai mon carénage rayé voir cassé... :P

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Re: Protection de carénage

Message par Mickael » mar. 8 sept. 2009 12:47

De nouveaux tampons de protection sont disponibles. Ils sont proposés par PUIG au prix de 117,43€.
tampons-puig.jpg
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Image

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Re: Protection de carénage

Message par twane » mer. 7 oct. 2009 19:11

Il n'en existe pas des Made in Kawasaki ? question de garantie..

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