Protections de carénage

Modifications esthétiques de la Ninja 250R.
Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Protection de carénage

Message par Mike » mar. 27 oct. 2009 05:12

Totallement en accord avec Ergas avec l'utilitée de ces trucs , par contre à l'arrêt ou à très faible vitesse ça vaut le coup , comme Snoopy 07 l'as expérimentée ... perso je metterai mes sous dans un lèche-roue et un pignon 15 dents , comme on dit " chacun son truc " :roll:

Mike s'tie !.
Modifié en dernier par Mike le jeu. 23 août 2012 20:52, modifié 1 fois.
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
yottatiger
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 285
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 18:48
Moto : Ninja 250r '08
Contact :

Re: Protection de carénage

Message par yottatiger » sam. 29 mai 2010 20:55

Quelqu'un a déja monté les R&G ?

il y a-t-il des trucs ou astuces pour le montage? combien de temps ça prend?
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

damien

Re: Protection de carénage

Message par damien » ven. 2 juil. 2010 22:21

nouveau chez S2-CONCEPT j'ai pensé que ça vous interraiserais aussi :)^^

http://www.s2concept.fr/product_info.ph ... ts_id=5038

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Protection de carénage

Message par Mickael » lun. 5 juil. 2010 11:11

damien a écrit :nouveau chez S2-CONCEPT j'ai pensé que ça vous interraiserais aussi :)^^

http://www.s2concept.fr/product_info.ph ... ts_id=5038

Merci pour l'info, ajoutée au 1er post ;)
Image

Avatar du membre
joerider
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 192
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 20:24
Moto : 650R 2009 verte
Localisation : ville de québec
Contact :

Re: Protection de carénage

Message par joerider » jeu. 5 mai 2011 08:20

t-rex racing en fabriquent maintenant. j'ai eu la chance de recevoir le prototype, et c'est un excellent produit qui se pose facilement et qui est de très bonne qualité. il se visse à plusieurs endroits pour plus de solidité.
j'ai payé les miens environ 80$ US.

il ne sont pas encore disponible sur leur site web, car ils commencent à peine à les fabriquer, mais si vous leur envoyez un e-mail, ils vont sûrement pouvoir vous en vendre un kit. j'ai acheté le mien il y a environ 1 mois et demi, donc ils en ont sûrement fait quelque uns depuis.

site web:
http://t-rex-racing.com/

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Protection de carénage

Message par Mickael » lun. 27 juin 2011 22:35

Yoshimura propose désormais des protections de carénage
protection-yoshimura.jpg
protection-yoshimura.jpg (90.65 Kio) Vu 6342 fois
Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Protection de carénage

Message par sneak78 » mar. 28 juin 2011 11:32

à quel prix? Parcequ'ils sont super compétitifs sur le support de plaque.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Protection de carénage

Message par Mickael » mar. 28 juin 2011 17:28

Ils sont vendus 199$95 (NB Toutes les infos utiles sont ajoutées aux premiers posts des sujets de la section "accessoires/tuning" au fur et à mesure ;) )
Image

XxDes

Re: Protection de carénage

Message par XxDes » jeu. 21 juil. 2011 12:50

Bonjour,

J'ai lu dans mon magasine un article sur une GSX-R 100 préparée pour circuit puis en lisant ce topic qui parle des protège-carénage quelque chose m'intrigue, sur cette GSX-R il y a des protège carénage, ce n'est qu'une constatation, bon voila après pour eux peut-être qu'ils n'essayeraient pas de la retapper si elle étais craché

XxDes

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Protection de carénage

Message par Riko » jeu. 21 juil. 2011 13:17

Les protèges carénages en général, sont des protéges carénages, point barre...

Sur certaines machines modernes, ils font plus de mal que de bien lors d'une belle vautre..... genre pétage de cadre.... surtout les cadre alus d'ailleurs...

C'est surtout utile sur une chute a l'arrèt ou a très basse vitesse, sur circuit aussi car il n'a pas d'obstacle, genre poteau ou rail ou caniveau :P

Les meilleurs "roulettes" sont celles qui prennent plusieurs points d'appui..... et pas une fixation moteur par exemple....

Exemple en photo type FZ6

les roulettes standards

Image

Les roulettes (plutôt patin) que j'ai sur mon FZ6

Image


Attention donc avec ce type de protections.... :!:

V'la la casse que ça peux faire ^^ :shock:

Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Protection de carénage

Message par sneak78 » jeu. 12 janv. 2012 17:27

J'envisage d'aller faire une longue sortie en moto en plein mois de février, l'hivernale moto journal, où il y a des cartons tous les ans, et pourquoi pas une journée piste via les journées portes ouvertes de la FFM (55€ la journée avec instructeur dans un groupe débutants). Aussi mon assurance commence à me courir sur le haricot (passé de 780 à 860 puis maintenant à 977 alors que je pensais qu'en accumulant du bonus et en vieillissant donc en perdant du malus jeune conducteur, le prix baisserait d'année en année... surtout maintenant que je suis plus bridé 34cv, les stats des gens non bridés qui décident volontairement de garder une machine de moins de 34cv doivent pas être trop mauvaises... Dans le même temps les propositions de la concurrence sont passées de 1600 à 1200€ en tout risque avec de meilleures garanties donc mon assureur est plus autant avantageux) donc j'envisage de passer du tout risque au tiers au sortir de l'hiver (même si statistiquement il y a plus de cartons l'été, j'ai plus peur de la glissade seul comme un gland l'hiver).

Donc je me pose la question des protections de carénage, j'ai compris la à la lecture du topic que c'était pas la panacée (carénage fracturé sur une chute malgré la présence du tampon) mais ça peut toujours aider à limiter les frais sur certaines chutes, c'est déja ça. J'ai fait le deuil de l’esthétique, je voulais pas de tapis de réservoir parce que c'est moche je trouve, donc on met ça pour protéger un réservoir que du coup on vera plus jamais... Autant attendre que le réservoir soit ruiné et là monter un tapis de réservoir pour cacher la misère! Par contre pour les sacoches de réservoir c'est génial... Mais là les sommes en jeu sont plus importantes. Alors je sais que une fois montées je les démonterai plus (c'est malin statistiquement de les monter que quand on prend des risques: sortie piste, arsouille, longue route mais si un jour normal on se plante et qu'on avait des tampons mais qu'on les a démonté, y a de quoi s'en vouloir... Donc on les laisse tout le temps et tant pis pour l’esthétique), si ils pouvaient être le moins moches possible c'est un argument (j'ai une verte) mais le plus important c'est l'efficacité et ensuite le coût.

Aussi que faut-il monter d'autre pour éviter les dégâts en cas de glissade? Changer d'emblée les embouts de guidon ou attendre une éventuelle chute? Des diabolo sur le bras oscillant ça protège quelque chose? Autre chose auquel je pense pas? Merci.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Protection de carénage

Message par Riko » jeu. 12 janv. 2012 18:29

sneak78 a écrit : Aussi que faut-il monter d'autre pour éviter les dégâts en cas de glissade? Changer d'emblée les embouts de guidon ou attendre une éventuelle chute? Des diabolo sur le bras oscillant ça protège quelque chose? Autre chose auquel je pense pas? Merci.
Oui ca existe, des trucs genre roulettes de skate avec une tige filetée pour les moins chers.... ca protège tes bas de fourche qui coute une fortune :shock:
J'ai monté ça sur mon street

Image

et les diabolos qui font office de protection de BO (bras oscillant)

Image

En théorie, sur une gentille glisse, j'suis protégé..... 8-) sur une grosse vautre, t'façon :x


et les roulettes de moteur :P (Rizoma)

Image

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Protection de carénage

Message par vivian » jeu. 12 janv. 2012 20:55

Perso j'ai les Puig sur ma verte, c'est visible mais c'est pas horriblement moche non plus.
Le vert est proche du vert kawa.

Ils étaient dessus quand j'ai acheté la moto et j'ose pas les envelever car je suis sure que je la ferais tombé le même jour. :)

je pense que ca peut bien proteger lors de chute à l'arret ou basse vitesse mais au dessus de 50 je pense que ca lache direct.

Je les recommandes a ceux qui roulent en ville ou qui apprenent parce que des carrenages ca coute un oeil et qu'une chute ca arrive très vite

eat your potato
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 155
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 08:17
Moto : ninjette 250
Localisation : Cannnes
Contact :

Re: Protection de carénage

Message par eat your potato » jeu. 10 mai 2012 18:27

Après avoir fait venir le crash kit Shogun depuis les USA (200€ ftp (envoi express) inclus), j'ai voulu le monter moi-même mais je n'avais pas le matériel pour détacher le moteur.
Du coup j'ai trouvé un petit bouclard sympa dans mon coin qui a accepté de les monter. Donc voilà, le kit de protection Shogun est monté. Enfin preque, les protège carénages et protège bras oscillant/diabolo pour béquille ont été posés, mais les embouts de guidon n'ont pas pu trouver place, vis de fixation trop courte :/

Image

En tout cas, je suis content de l'effet que ça donne, ça ne choque pas du tout à mon goût et ne ressort pas trop. Alors que les Puig qui étaient ceux proposés par plusieurs concessionnaires sortent énormément et sont moches (en plus de n'avoir qu'un seul point de fixation).
Là, la protection de carénage se fixe en deux points (attache haut et bas du moteur) et ne demande pas de couper le carénage.
Par contre, il demande de faire une découpe dans le carter de protection du PSB car il cache le point de fixation bas du moteur. Le type du garage m'a fait une découpe très propre.

Image

Voilà, maintenant, j'espère bien ne jamais à avoir à m'en servir.
Bring out your dead! bring out your deads!

Répondre

Retourner vers « Accessoires/Tuning - Ninja 250R »