Kits réhaussement

Modifications esthétiques de la Ninja 300.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Kits réhaussement

Message par Mickael » ven. 5 avr. 2013 19:34

LES KITS REHAUSSEMENT DISPONIBLES
LUST RACING
-54,90£
-Kit +25mm
-Site internet

Vous voulez signaler un nouvel accessoire, une erreur dans un prix , un lien de site mort, etc, c'est ici.
Informations données à titre purement indicatif et susceptibles de varier dans le temps et/ou de comporter des erreurs.
Image

Kawa

Re: Kits réhaussement

Message par Kawa » sam. 15 juin 2013 17:29

je vais peut être passer pour un inculte mais il sert a quoi le kit de rehaussement *?*

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Kits réhaussement

Message par sneak78 » sam. 15 juin 2013 18:03

En général on réhausse le guidon pour être assis plus droit ou l'assise pour avoir les jambes moins pliées... Là c'est la suspension arrière qui est étirée. Je sais que ça se fait beaucoup en tuning pour donner un look dit "streetfighter" en pente vers l'avant, en général ils remontent les tubes dans les tés de fourche pour obtenir cet effet mais certains tuners (allemands en général) vont jusqu'à modifier la boucle de cadre arrière pour la rendre plus en pente.

C'est supposément plus sportif comme position (les R6 et autres moto sportives sont comme ça le cul haut, on est plus en appui sur les guidons bracelets (placés excessivement bas), ça rend la moto plus vive) mais ça limite la puissance de freinage max avant de délester l'arrière. En général on se contente d'une cale à l'amortisseur pour élever l'arrière de quelques millimètres voir un ou deux centimètres, les importateurs font souvent ça avant de présenter les motos sportives à la presse sur circuit, et des fois c'est pas très heureux, allant jusqu'à rendre une moto dangereuse (tout le monde l'avait fait remarquer à l'essai du gex 1000 sur un circuit espagnol, l'après midi ils avaient viré les cales et tout était rentré dans l'ordre). Et ça se fait pour régler les amortos en compétition la cale, pareil dans la fourche, ça modifie l'assiette sans changer la précharge des ressorts.

Bref modifier la biellette de suspension, ça se fait à ma connaissance pas même quand ils préparent une moto pour le circuit dont ça doit être plus esthétique que efficace.

edit: on peut imaginer que c'est plus confortable pour un grand de 1m90 qui roulerait en ninja 300, il a les pieds moins repliés quand il les pose à terre au feu. Et puis une moto plus haute est plus valorisante, ça fait moins moto de débutant. Les petits abaissent, les grands réhaussent... Mais on parle plus d'abaissement parce qu'il est plus dur de trouver une moto basse d'assise que l'inverse.

Kawa

Re: Kits réhaussement

Message par Kawa » sam. 15 juin 2013 20:57

a ok merci :D tu penses que se serait utile pour moi sachant que je fais 1m82-83 ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Kits réhaussement

Message par sneak78 » dim. 16 juin 2013 10:54

Ca changera pas la géométrie entre la selle, le guidon et les repose pied. Seulement la position des jambes à l'arrêt. J'aurais tendance à dire non, règle bien ta précharge (position 3/5 pour 90kg environ, 2 pour 60, 4 pour 120, 5 pour 150, ça c'est en théorie, si tu talonnes en charge tu ajoutes un cran, si tu tapes en détente, retire un cran) et ensuite pour modifier la position de conduite tu peux prendre des réhausseurs de guidon qui se mettent entre les demi guidon et le T supérieur de fourche (mais ça c'est plutôt pour les petits), si tu avais un 250 tu aurais pu remplacer les repose pied touring épais et avec du caoutchouc par des modèles racing plus fins mais ils sont de série sur le 300. Ensuite tu peux prendre une selle confort réhaussée, ça influera sur la position des pieds à l'arrêt et sur la flexion des jambes en roulant.

Mais tu t'en plains de la position? C'est où que ça te gène? Et quand? Parce que trafiquer la partie cycle d'une moto c'est pas anodin.

Kawa

Re: Kits réhaussement

Message par Kawa » dim. 16 juin 2013 16:58

Je m'en plains pas, je me renseigne. Je suis encore trop jeune pour avoir une ninja 300 donc je vois a gauche a droite les infos que je trouves ;)

Répondre

Retourner vers « Accessoires/Tuning - Ninja 300 »