Message
par sneak78 » mer. 14 nov. 2012 22:26
Ca sert à rien, c'est esthétique, au lieu d'avoir la coque inférieure de ta boucle arrière en pastique grossier noir mate, elle est en plastique peint à la couleur de ta moto et laqué. Comme ça à toi la joie d'essayer d'entretenir une surface peinte qui se prend tous les gravillons, le sable, la terre, l'eau noire de crasse, le sel de la route... Autant dire que c'est pas un truc de roule toujours...
Eventuellement sur certains modèles tu peux avoir les clignos intégrés dans le passage de roue, monter une minuscule plaque (ou pas de plaque du tout), ça donne un style "piste". Ca permet d'éliminer la bavette d'origine sans laisser un trou.
Attention il faut un bon modèle qui s'adapte bien ou alors être bricolo pour adapter toi même le passage de roue (par le passé c'était jamais bien fini, maintenant certaines marques font ça bien, pour la 250, ermax a fait ça très mal, pourtant j'ai vu un reportage sur leur usine, ils sont capables de faire bien quand ils le veulent et leurs pièces sont réputées pour être parfaitement bien ajustée sur les modèles comme le Z750).