Passages de roues

Modifications esthétiques de la Ninja 300.
Répondre
Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Passages de roues

Message par Mickael » mer. 14 nov. 2012 12:58

LES PASSAGES DE ROUES DISPONIBLES
ERMAX
142
- Site internet

HOTBODIES RACING
236
- Brut, Black, Lime Green, Pear Stardust White
- 129,95€ brut, 229,95€ peint.
- Site internet

LAYS MOTOR
426
- Site internet

Vous voulez signaler un nouvel accessoire, une erreur dans un prix , un lien de site mort, etc, c'est ici.
Informations données à titre purement indicatif et susceptibles de varier dans le temps et/ou de comporter des erreurs.
Image

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Passages de roues

Message par Chriss_Angel » mer. 14 nov. 2012 22:08

Je sens que je vais encore poser une question bête, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas bien compris à quoi ça sert un passage de roue :?: sansavis :caché: :dehors:

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Passages de roues

Message par sneak78 » mer. 14 nov. 2012 22:26

Ca sert à rien, c'est esthétique, au lieu d'avoir la coque inférieure de ta boucle arrière en pastique grossier noir mate, elle est en plastique peint à la couleur de ta moto et laqué. Comme ça à toi la joie d'essayer d'entretenir une surface peinte qui se prend tous les gravillons, le sable, la terre, l'eau noire de crasse, le sel de la route... Autant dire que c'est pas un truc de roule toujours...
Eventuellement sur certains modèles tu peux avoir les clignos intégrés dans le passage de roue, monter une minuscule plaque (ou pas de plaque du tout), ça donne un style "piste". Ca permet d'éliminer la bavette d'origine sans laisser un trou.

Attention il faut un bon modèle qui s'adapte bien ou alors être bricolo pour adapter toi même le passage de roue (par le passé c'était jamais bien fini, maintenant certaines marques font ça bien, pour la 250, ermax a fait ça très mal, pourtant j'ai vu un reportage sur leur usine, ils sont capables de faire bien quand ils le veulent et leurs pièces sont réputées pour être parfaitement bien ajustée sur les modèles comme le Z750).

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Passages de roues

Message par Chriss_Angel » mer. 14 nov. 2012 22:56

Oh Sneak, comment pourrais-je un jour me passer de toi? xconfux
Non, sérieusement, merci pour tes réponses toujours aussi pertinentes ;)

Ce qui m'étonne le plus dans tout ça du coup c'est le prix exorbitant... beurk

Mais ça veut dire qu'il faut absolument changer le passage de roue pour monter un autre support de plaque ou alors on peut le faire sur celui d'origine? sansavis

De toutes manières je suis pas sûr d'être capable de dépenser une telle somme pour un vulgaire bout de plastique :!: mdr

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Passages de roues

Message par sneak78 » jeu. 15 nov. 2012 15:00

La moto est récente, cet accessoire bike monkey ou autre tu le trouveras en promo au prix du plastique dans trois ans, 50 à 100€ max.
Sur la 250 il y avait des supports de plaque spécifiques qui remplaçaient la bavette d'origine (plus ou moins bien, souvent ça laissait un peu un trou quand même) sinon tu as ermax qui avait fait un genre de mini passage de roue qui remplaçait que l'arrière là où est la bavette d'origine et ensuite on pouvait adapter un support de plaque générique beaucoup moins cher. (mais comme j'ai dis le modèle ermax s'adapte pas bien, ils l'ont réalisé en prenant ma moto pour faire les mesures, sur ma moto je vous rassure c'est également tordu. J'ai croisé trois mecs qui l'avaient, pour leur moto c'est exactement le même problème, ils ont juste mal fait leur boulot chez ermax...)

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Passages de roues

Message par Chriss_Angel » jeu. 15 nov. 2012 20:24

Ah oki, merci =)
Je verrais bien par la suite alors ;)

Du coup tu as de la chance dans ton malheur alors :p

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Passages de roues

Message par sneak78 » jeu. 15 nov. 2012 20:50

Je vois pas la chance, ils m'ont immobilisé ma moto deux mois au lieu d'un, ruiné l'installation des clignos pour en plus m'offrir des pièces mal conçues...

Avatar du membre
Chriss_Angel
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:06
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : La Seyne sur Mer
Contact :

Re: Passages de roues

Message par Chriss_Angel » mar. 20 nov. 2012 12:55

Ah mince, j'avais mal compris, je pensais que justement vu que ta moto était tordue ça allait niquel... :~

Répondre

Retourner vers « Accessoires/Tuning - Ninja 300 »