Avis sur un sv ...

Répondre
pitdu83

Avis sur un sv ...

Message par pitdu83 » ven. 27 juin 2008 19:42

Bonjour tout le monde , voila ca y est j'ai le permis ... voiture ^^ et je suis en train de passer le permis moto !
Tout d'abord je voulais savoir combien de temps en moyenne ca prenait le permis a passé pour cela j'aurais voulu faire un sondage sur " le temps que vous avez mis pour passer le permis moto " donc si les modérateurs pouvaient m'aider :) J'en suis a 6h de plateau la

Sinon j'ai trouvé un SV sympa mais avec pas mal de borne : 40 000 , l'entretient a l'air pas mal d'apres le mec qui la vend bon c'est sur il va pas me dire qu'il l'a mal entretenu ... Elle est d'apres 2003 je ne sais plus si c'est 2003 ou 2004 il l'a annoncée a 3700 € mais je pense pouvoir beaucoup négocié j'ai regardé d'autre moto et vu le kilométrage je pense faire baisser le prix ! Qu'est ce que vous en pensez ? Pour une premiere moto etc .. ?

Et sinon ai-je une chance d'avoir le permis avant la fin de l'été sachant que j'ai 8h de programmée entre demain et la semaine prochaine . Et que pensez vous d'acheter le moto avant le permis???
Voila un gros post avec plein de questions !!
Toutes vos réponses sont les bienvenues !!!
:p Merci d'avance
Modifié en dernier par Mickael le ven. 27 juin 2008 21:32, modifié 4 fois.
Raison : Sondage créé dans la section actualité.

wolfjeremy

Re: Avis sur un sv ...

Message par wolfjeremy » ven. 27 juin 2008 20:11

La sv est une excellente moto, mais faut bien ce dire que la position dessus est vraiment mauvaise !
C'est ultra sportif comme position :o (tu va avoir méchamment mal aux poignets)

Le fait d'acheter la moto avant le permis, je voie pas le problème... moi je l'ai commandé avant mes cours, et je suis en licence donc rien me dit que je vais réussir le permis quand j'irais passer le pratique...

Jodie

Re: Avis sur un sv ...

Message par Jodie » ven. 27 juin 2008 20:39

Bon perso je suis un mauvais exemple j'étais prete a reussir le plateau a meme pas 20h maintenant je suis une nana j'ai stressé comme une folle et je l'ai passé 3fois :?
par contre la circu du premier coup mais ça c'est la partie facile ;)

sinon la position sur le sv ULTRA SPORTIVE :lol: pardon elle est bonne..... le sv S a une position assez sportive et le sv N pas vraiment ;)

Mon ami a acheté sa becane avant le permis et franchement il s'est mit une super pression, mais certain achete avant... d'autre sont plus motivés que stressé... a toi de voir du quel type tu es ;)
Pour moi le probleme est que tu ne peux pas essayer la becane donc tu ne sauras pas si elle te convien, perso je bavais sur une triumph bonneville j'avais les moyens de me l'offrir et l'assurance était abordable, mais je n'ai pas aimé mon essai...

encore une fois a toi de voir ;)

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Avis sur un sv ...

Message par Mickael » ven. 27 juin 2008 21:16

Difficile de dire combien de temps ca prend pour le permis moto tellement çà dépend des personnes, de l'experience déjà acquise sur un 2 roues, du temps qu'on veut/peut y consacrer. Personnellement inscrit début septembre et obtenu fin octobre (code + plateau + conduite).
L'erreur à ne pas faire c'est de prendre des heures de plateau puis faire une grande coupure avant de les continuer. Le plateau c'est vraiment le plus dur.
Perso moi je pense que ce n'est pas une bonne idée d'acheter la moto avant d'avoir le permis, à moins de tomber sur "l'affaire du siècle". D'un t'es toujours tenter d'aller faire un p'tit tour avec la moto juste pour voir. Deuxièmement entre temps tu trouveras peut-être une meilleure affaire mais tu auras déjà une moto dans le garage.
Concernant la SV le tarif est un peu haut vu le kilomètrage (mais après tout dépend des options, pneux neufs ou non, suivi des révisions, etc ...)
Pour info il y a de très grosses promos sur les SV neuves chez suz (des N à 5500 clef en mains hors négociation). Apparement le bruit cours qu'un SV totalement nouveau devrait arrivé l'année prochaine et donc les concess cherchent à vider les stocks avant.
Image

motardes04

Re: Avis sur un sv ...

Message par motardes04 » mer. 13 août 2008 08:39

Au cas où tu serais intéressée par une position un peu plus sport, avec guidons bracelet, je vends la mienne :
Suzuki SVS, modèle 2002 (carbu) entretien Suzuki avec factures, 42000 km. Pot Leovince ovale position origine non déchicané (homologué), passage de roue, lèche roue, support de plaque avec mini clignos (homologués), protège réservoir bagster (permet de mettre une sacoche de réservoir de même marque), bulle haute double courbure fumée, feux xenon, roulettes de protection carter-carénage, support de top case, top case gris, support valises latérales givi (non fournies). 2ème main, toujours conduite par des femmes, pas de duo, pas de stunt, excellent état.
Visible dans le 13, le 04 et sur Nice.
3500 euros.

Vu l'équipement, ça les vaut largement par rapport au modèle que tu évoques ;) surtout que le 2003 est plus haut que le 2002 (par exemple, n'était pas envisageable pour moi qui mesure 1m60) et la position plus radicale (guidon bracelet un peu plus bas et repose pied un peu plus reculés).
Pour l'entretien, tout est Suzuki, avec factures ; elle fait dodo dans le garage, et mon mécano la trouve vraiment nickel.

C'est franchement une moto facile ; après le permis, j'ai pris une CB500S, finalement moins "vélo" en ville.
Ensuite, une moto fait ce que tu lui demandes ; si tu mets les gaz à fond, tu te satellises, quelque soit le modèle ! le tout est de doser.

M... pour le permis si tu n'a pas encore tout bouclé !
V
Cécile

pitdu83

Re: Avis sur un sv ...

Message par pitdu83 » jeu. 14 août 2008 07:26

Merci pour le permis mais c'est bon j'ai tout ^^ Plateau passé le 23 juillet , juste un B pour les vérifs , le stress j'ai oublié de les compté et donc j'ai oublié de vérifié quelques p'tits truc sinon pour le reste nickel :D Et la circu tranquille le 1er aout apres seulement 2h passé en circu 8-)
Maintenant malgré tout je m'oriente vers un Z ... ou rien ! On m'a dit que le SV était un peu petit pour une personne de plus d'1m90 , je fais 1 93 , on m'a plus conseillé le Z ! Donc j'attend d'avoir un un peu plus gros budget puis des que j'ai l'argent , a moi le Z :D
Merci de tous vos conseils en tout cas !

kawasaking

Re: Avis sur un sv ...

Message par kawasaking » lun. 18 août 2008 17:43

Ben 40 000 km, c'est sûr ça commence à faire pas mal pour ce prix mais il ne faut pas necessairement avoir peur des gros kilométrages non plus.
Moi je pense que pour le même prix tu peux trouver une ER6 et avec moins de bornes!
Quand à achetter une moto avant le permis je ne vois pas où est le probléme tant que tu as un endroit pour la stocker et que tu n'est pas tenté de t'en servir avant d'avoir le papier rose.

motardes04

Re: Avis sur un sv ...

Message par motardes04 » lun. 18 août 2008 19:10

kawasaking a écrit :Ben 40 000 km, c'est sûr ça commence à faire pas mal pour ce prix mais il ne faut pas necessairement avoir peur des gros kilométrages non plus.
Moi je pense que pour le même prix tu peux trouver une ER6 et avec moins de bornes!
Globalement, c'est l'état de la bécane et son utilisation qui comptent ... sûr que je n'achèterais pas une sv de 40000 bornes à un mec de 120 kg qui aurait sur son blog des photos de stunt ; mais je ne lui achèterais pas non plus une ER6 de 10 000 bornes :? ... l'état de ses carbu, pistons et autres suspensions sont sans doute plus piteux que ceux de ma SV :lol:

Jodie

Re: Avis sur un sv ...

Message par Jodie » lun. 18 août 2008 22:22

motardes04 a écrit :
kawasaking a écrit :Ben 40 000 km, c'est sûr ça commence à faire pas mal pour ce prix mais il ne faut pas necessairement avoir peur des gros kilométrages non plus.
Moi je pense que pour le même prix tu peux trouver une ER6 et avec moins de bornes!
Globalement, c'est l'état de la bécane et son utilisation qui comptent ... sûr que je n'achèterais pas une sv de 40000 bornes à un mec de 120 kg qui aurait sur son blog des photos de stunt ; mais je ne lui achèterais pas non plus une ER6 de 10 000 bornes :? ... l'état de ses carbu, pistons et autres suspensions sont sans doute plus piteux que ceux de ma SV :lol:
ya des carburateurs sur les ER-6 me semblait que j'avais une injection moi.... enfin ce que j'en dis... j'y connais rien en mécanique en meme temps... :?

Répondre

Retourner vers « Autres marques »