[BMW] F800R
[BMW] F800R
Samedi, je vais essayer ça (surement en remplacement de ma Street) Wait and see
Les comparo sont pas mal face à une Street R
http://www.moto-station.com/article8510 ... l_ete.html
Je recherche plus une moto voyageuse désormais (en complément de la future Duke 390 pour aller bosser tous les jours) et confortable sans perdre en sensations et y gagner en sécurité (ABS) acceptant un top case ou de la valises (j'aimerais bien faire la Corse l'année prochaine ) tous en perdant pas trop en décote, pour tout ça cette moto me semble idéale, surtout que ça consomme pas grand chose
J'ai repéré celle là:
http://www.leboncoin.fr/motos/495883217.htm?ca=17_s
Bref, on verra c'est pas les motos d'occases qui manquent
Les comparo sont pas mal face à une Street R
http://www.moto-station.com/article8510 ... l_ete.html
Je recherche plus une moto voyageuse désormais (en complément de la future Duke 390 pour aller bosser tous les jours) et confortable sans perdre en sensations et y gagner en sécurité (ABS) acceptant un top case ou de la valises (j'aimerais bien faire la Corse l'année prochaine ) tous en perdant pas trop en décote, pour tout ça cette moto me semble idéale, surtout que ça consomme pas grand chose
J'ai repéré celle là:
http://www.leboncoin.fr/motos/495883217.htm?ca=17_s
Bref, on verra c'est pas les motos d'occases qui manquent
Re: [BMW] F800R
coucou,
les bmw 800 r et 800 st je les ai essayés plusieurs fois, motos sympa, de vrais vélos, abs, assez confortable ( ce ne sont pas des rt mais bon),bonne tenue de route, bagagerie dispo, attention à l'époque c'était des valises extensibles , pas terribles au niveau solidité, ni au niveau look qd elles sont sur la position "maxi volume". Si tu achètes d'occasion la décote sera faible.
Perso j'aime le look un peu décalé de la "r".
Niveau sensation moteur tu sera un peu déçu par rapport à la street, mais dans l'absolu il y a de quoi largement se faire plaisir, et paumer son permis ^^
Pour moi le gros point positif de cette moto c'est le ratio tenue de route / confort.
A +
les bmw 800 r et 800 st je les ai essayés plusieurs fois, motos sympa, de vrais vélos, abs, assez confortable ( ce ne sont pas des rt mais bon),bonne tenue de route, bagagerie dispo, attention à l'époque c'était des valises extensibles , pas terribles au niveau solidité, ni au niveau look qd elles sont sur la position "maxi volume". Si tu achètes d'occasion la décote sera faible.
Perso j'aime le look un peu décalé de la "r".
Niveau sensation moteur tu sera un peu déçu par rapport à la street, mais dans l'absolu il y a de quoi largement se faire plaisir, et paumer son permis ^^
Pour moi le gros point positif de cette moto c'est le ratio tenue de route / confort.
A +
- vivian
- Bon posteur
- Messages : 255
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
- Moto : Ninja 250R
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: [BMW] F800R
C'est vrai qu'on entend pas mal de bonnes critiques sur le F800. Et en prime on en voit pas tellement. Parce que les Z750 et les street on en voit a tous les coins de rues c'est pas possible.
Je pense aussi craquer pour celle la dans un an, mais bon reste le prix plutot élevé BM quoi. Et les entretiens et pieces de chez BM qui coutent un bras
Je pense aussi craquer pour celle la dans un an, mais bon reste le prix plutot élevé BM quoi. Et les entretiens et pieces de chez BM qui coutent un bras
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: [BMW] F800R
très surpris du son de ce parallèle twin, je ne m'attendais pas à ça
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
Re: [BMW] F800R
@Jonjon a écrit :très surpris du son de ce parallèle twin, je ne m'attendais pas à ça
Il a monté un pot SC Project aussi (j'ai ça sur la Street) (d'ailleurs, si je craque sur le F800R pourquoi pas ?? )
http://www.sc-project.com/bmw_f800r_fr.htm
Voici mon CR du morceau
L'histoire
Je cherche une remplaçante à mon Cher Street triple 675R :'( , en effet, je souffre depuis cet hiver d'une sciatique à la jambe gauche, ça part de la hanche jusqu'au genou, par temps froid c'est insupportable (ça fait comme si je mettais mes doigts de pieds dans une prise 220V ;D ) surement due à la position assez repliée ou à la vieillesse de mon squelette, bref, faut regarder ailleurs si je désire continuer à me promener sur un deux roues.
J'ai déjà essayé du coté Tiger Sport (voir dernier CR) mais je la trouve trop chère, et pis un poil trop lourde.
En lisant les divers articles de presse et en farfouinant sur le web, j'ai repéré cette Bavaroise, c'est plutôt accessible financièrement parlant, et selon les essayeurs plutôt sympa en mouvement, rien ne vaut un véritable essai perso
présentation
C'est un roadster basique au regard décalé Oo, un bicylindre classique qui rentre bien dans son chassis, le cul est assez épais (ça doit être de trop bouffer de la choucroute saucisse ça (mdr) ) et dans l'ensemble, je trouve ça homogène et pas vilain du tout, une jolie peinture bi-ton, rien ne me choque là comme ça a la regarder, je dirais même qu'elle ne ressemble pas aux autres motos comme la production Japonaise, elle se démarque du lot et même des européennes en général, c'est un bon point !!
Mon modèle d'essai est équipé d'emblée du Pack Touring* et du Pack Dynamic**
La finition est très correcte, c'est nikel et bien assemblé (les Germains sont champion en général à ce niveau) mais je tilte violemment sur des fils qui dépassent de chaque cotés des poignées conducteurs et principalement au milieu du moteur, voir la couleur des fils c'est juste pas beau du tout et malvenu sur une moto de cette marque !! (couper)
* Pack Touring :
•Poignées chauffantes
•Ordinateur de bord
•Prise 12V
•Support Valises
•Support Top-case Bmw
•Béquille centrale
** Pack Dynamic :
•Sabot moteur
•Feu arrière à LED
•Clignotants à LED
•Couvre-selle passager peint
Revue de détails
Essai
Ca se fera en duo, avec Madame, il est vrai que la prochaine c'est principalement pour voyager confort avec des valises ou un gros Top case, donc j'ai privilégié l'essai à deux histoire de se rendre vraiment compte en condition "presque" réelle du morceau
On fait les papiers de prèt comme d'hab (je commence a être rodé [yeah] ) et on laisse un chèque de caution de 1500 boules :oops: , l'accueil est très bon dans cette concession, c'est presque le tapis rouge qui est sorti pour moi [sifflote]
Rapides explications sur le cheval, on monte Madame (pas de trucs salaces hein ? ) et zou tagada [sauteamour]
On lache pas l'embrayage de suite (c'est un bi coupleux) et c'est en première qu'on sort peinard de la Zone...
Aie, mes jambes sont encore plus pliées que sur la Street, là c'est pas bon !!
D'emblée, je remarque que ça tire assez long, mes craintes se justifieront plus tard...
C'est hyper maniable et bien équilibré à basse vitesse, je suis rassuré, y'a de l'ABS et des Brembo la dessus ça devrait être fun [bave]
Allez direction autobeurk pour tester le truc dessus, le ruban long défile, je cruise au delà des vitesses autorisées (si peu ;D ) et la protection est juste bien supérieure à mon Phantom Black, c'est parfait quoi.
Rien ne filtre à ces vitesses là, juste un peu de vibrations vers les 3-4000 trs quand le moulin atteint son rythme de fonctionnement optimal, c'est peu sensible cependant, mais c'est surtout le chassis qui m'épate, c'est un rail. [bave2]
On fait environ 20-30 bornes et on sort de là, avant Petite foret (59) et on rentre dans les petites routes de villages, on emprunte ensuite de la départementale viroleuse [coeur] et là je commence a ouvrir un peu plus.
La moto est facile et sure, c'est certain, mais je peste un peu sur un trou moteur remarqué, entre 4000 et 5500 tours on se croirait sur un 600 quatre pattes, bref y'a rien , et passé 6000 le truc devient assez rageur pour commencer a sortir une mini explosion anale qui te propulse pas dégeu. [applaudi] Wunderbar !!!
Alors c'est pas un foudre de guerre en sensations, mais suffit de regarder le compteur pour voir comment c'est efficace, les virolos s'enchainent, le train avant s'inscrit bien, le confort est même bon, et sans t'en rendre compte ben, tu arrache quand même le bitume !!
Je déclencherais l'ABS juste sur l'arrière sur un virage un peu serré mal anticipé (ma facheuse manie de trop freiner du cul [sifflote] )
Je me paume un peu au détour des villages, faut dire qu'on est bien la dessus et qu'on voit pas le temps passer, le temps de retrouver mon chemin et de reprendre l'autobeurk au retour, on enquille derrière un GSR 6 et une XJ6 qui se tape une bourre entre eux, et moi en duo qui vient juste les narguer en les enrhumant comme une balle bye1 , c'est là que je comprends vraiment que ce machin d'outre Rhin est juste démoniaque si tu le laisse faire, il met un ptit moment pour y aller, mais quand il y est, il y va sans faire de faux semblant. [coeur] sacrée Gretchen !!
Vues générales statiques
Points positif
- Un prix très correct de base pour une allemande (en promo actuellement)
- Un look atypique, on aime ou on déteste, moi j'aime !!
- ABS de série
- Conviendra au nain de jardin d'1m70 (plusieurs tailles de selle de 780 à 820 mm)
- Un chassis au top (même sans fourche inversée) avec amortisseur de direction
- Assez confort sans être tapis volant
- trappe réservoir sur le flanc arrière, pratique pour pas démonter la sacoche en voyage lors du remplissage
- Compteur lisible sauf pour la vitesse, avec rapport engagé et ordi de bord (en option)
- Conso flatteuse (environ 5,5l au 100)
Points négatifs
- Moteur manquant d'âme, ça s'arrange peut être avec un Kit :lol: , mais le tout reste très efficace, le trou des 4000-5500 s'arrange surement avec un pot barouff et une bonne carto [ninjas]
- Ca tire trop long !!
- Petites vibrations dans les bas tours
- Certains fils électriques sont limite en gaine de protection, intolérable !! [louche]
- j'ai trouvé la béquille latérale assez frêle (trop fine)
- Trou au milieu du moteur, pas esthétique
Résumé
C'est un brave chameau qui vous emmènera loin dans un certain confort, elle ne rechignera pas a transporter vos valises et votre top case, votre passager(e) également, et elle saura arsouiller dans les virolos en sécurité avec économie de gazoil.
Elle manque d'un peu de rage oui, d'un poil de nitro dedans, d'un moteur en tri quoi !!!! (spamafote) , bref, une pure polyvalente bonne a tout faire dans toute sa splendeur, même que la Bavaroise m'a montré qu'elle pouvait m'emmener au Nirvana !! (faudrais ptet attendre la libération du moulin également, moins de 2000 km compteur c'est juste)
Les essayeurs
Possible que je me laisse tenter finalement
Vidéo essai ==>
Vidéo auto-moto TF1 ==> http://videos.tf1.fr/auto-moto/essai-mo ... 48989.html
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: [BMW] F800R
Toujours marrant de te lire Riko
si c'était de moi tu serais notre essayeur attitré !
pour la position repliée je suis comme toi, je suis trop vieux et quand ça fait plus de 25 ans que tu fais de la moto, on commence à demandé un peu plus de confort.
Quand vous dites que ça tire long, ça veut dire quoi ? que la puissance est trop linéaire ? pourtant tu dis qu'à partir de 6000 elle débourre.
si c'était de moi tu serais notre essayeur attitré !
pour la position repliée je suis comme toi, je suis trop vieux et quand ça fait plus de 25 ans que tu fais de la moto, on commence à demandé un peu plus de confort.
Quand vous dites que ça tire long, ça veut dire quoi ? que la puissance est trop linéaire ? pourtant tu dis qu'à partir de 6000 elle débourre.
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
Re: [BMW] F800R
Merci Jonjon a écrit :Toujours marrant de te lire Riko
si c'était de moi tu serais notre essayeur attitré !
Quand vous dites que ça tire long, ça veut dire quoi ? que la puissance est trop linéaire ? pourtant tu dis qu'à partir de 6000 elle débourre.
J'essaie toujours de mettre un peu d'humour dans mon texte, voire qlqs références, histoire que le pavé soit plus facile a digérer
Alors paradoxalement, ce moteur tire long, surement à cause de rapports de boite trop long cela pour favoriser la conso d'essence également..... mais aussi il rupte tôt (9500 Trs ) (quand tu vois que les ptites Ninja prennent 13000Trs avec leur ptit bi ) ceci expliquant cela..... il serait inutile de descendre le PSB par exemple, on gagnerait en "nervosité" pour perdre de trop en V-MAX sur une machine qui plafonnerait trop tôt.... (enfin, je me comprends)
A contrario et je viens de l'apprendre, c'est le même moteur (Rotax) qui équipe la Nuda 900 mais il est revu et corrigé par Husky (qui est propriétaire de BMW) et il est nettement plus performant sur la Nuda ==> http://news.moto-journal.fr/essais/comp ... mw-f-800-r
Et oui, plus d'alésage, plus de course des pistons, une carto différente et c'est le top.... là ou la BMW reste sage et efficace, la Nuda est explosive et demandera plus d'effort au pilote... l'idéal serait le moteur de la Nuda dans la f800(900)R :l
- sneak78
- Pilier du forum
- Messages : 2753
- Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
- Moto : 250r et ducati ST3S
- Localisation : Rouen
- Contact :
Re: [BMW] F800R
BMW a revendu husky qui arrête la route et donc les dernières nuda sont en grosse promo. Le moteur du f800 GT a plus de puissance j'imagine que les futures f800r bénefiecieront de l'upgrade.
[ Post made via Android ]
[ Post made via Android ]
Re: [BMW] F800R
Bon, une page se tourne, je vais mettre en vente mon Street ce week... pour cette moto, je l'ai réservé vendredi
C'est une Série Chris Pfeiffer sortie uniquement à 70 exemplaire pour la France. (d'après les sources)
Toute d'origine:
- Silencieux Akrapovic Titane
- capot de selle
- ressort amorto rouge
- ABS + ordi de bord
- peinture Série spéciale dédicacée
- Clignos diodes BMW
Seulement 3800 kms, MEC en 2010 carnet de bord complet et c'est une première main...
Je ne saluerais plus personne (c'est vrai que les gars en BM ne salue jamais )
Mais non, je continuerais a dire bonjour
C'est une Série Chris Pfeiffer sortie uniquement à 70 exemplaire pour la France. (d'après les sources)
Toute d'origine:
- Silencieux Akrapovic Titane
- capot de selle
- ressort amorto rouge
- ABS + ordi de bord
- peinture Série spéciale dédicacée
- Clignos diodes BMW
Seulement 3800 kms, MEC en 2010 carnet de bord complet et c'est une première main...
Je ne saluerais plus personne (c'est vrai que les gars en BM ne salue jamais )
Mais non, je continuerais a dire bonjour
- vivian
- Bon posteur
- Messages : 255
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
- Moto : Ninja 250R
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: [BMW] F800R
Mon reve et en plus la série Chris Pfeiffer.
Re: [BMW] F800R
vivian a écrit :Mon reve et en plus la série Chris Pfeiffer.
Je ne l'aurais acheté que dans cette version
Bah t'inkiètes, je la revendrais (ptet) dans 2 ans
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: [BMW] F800R
Félicitations riko, très belle machine avec cette couleur. Tu nous feras un video pour le son
[ Post made via Android ]
[ Post made via Android ]
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
Re: [BMW] F800R
Faudra être patient alors..... mais pas de soucis je ne la touche que quand mon Street sera vendu et c'est pas trop la période pour vendre (saison, impots toussa quoi )jon a écrit :Félicitations riko, très belle machine avec cette couleur. Tu nous feras un video pour le son
[ Post made via Android ]
Re: [BMW] F800R
J'attends pas que le Street soit vendu finalement, je vais chercher mon F800R sur Amiens ce Vendredi car je ne vais pas prendre le risque d'attendre le verglas cet automne....
Mon Street est sous bache dans le garage, peu (ou pas) de touches pour le moment, c'est pas grave, il partira à un moment ou un autre, je me fais pas de soucis, mais bon, ça me prive du Duke 390 tant qu'elle n'est pas vendue.... :l
Elle est assurée, prète a rouler, et je gagne énormément sur l'assurance car pour les mêmes garanties (tout risques) , je paie 2 fois moins cher que pour la Street
Riko bientôt en Chris Pfeiffer (photos a suivre avec qlqs access)
Mon Street est sous bache dans le garage, peu (ou pas) de touches pour le moment, c'est pas grave, il partira à un moment ou un autre, je me fais pas de soucis, mais bon, ça me prive du Duke 390 tant qu'elle n'est pas vendue.... :l
Elle est assurée, prète a rouler, et je gagne énormément sur l'assurance car pour les mêmes garanties (tout risques) , je paie 2 fois moins cher que pour la Street
Riko bientôt en Chris Pfeiffer (photos a suivre avec qlqs access)