CONSEILS trails, supermotards

kick-boxer

CONSEILS trails, supermotards

Message par kick-boxer » sam. 14 nov. 2009 01:59

voila, j'aprécie essentiellement les motos look sportives style r6, cbr600rr, ninja et autre..
mais aussi ( dsl pour les connaisseurs si je blasphème ^^) les cross!!
j'entend crosse l'apsect, pas l'utilité...
vous pourriez me conseillez une bonne bécane, qui conviendrais à la ville, autoroute, possédant une bonne selle( ou du moins que je puisse en monter une), agréable en duo, qui consomme peu, et qui aurait un minimum de puissance?
sachant que l'aspect est très important, et que mes gouts se penchent vers APRILIA dorsoduro et KLX 250
bien sur en noir!
si y a des initiés qui pourrait partager un peu leur savoir ca m'aiderait bien :p
merci bcp!

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jon
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Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par jon » sam. 14 nov. 2009 03:41

Salut kick,
j'ai déjà eu 2 motos qu'on appel ici des semi-route, semi-trail.
une Suzuki TS200R (moteur 2 temps) 1993 et une Yamaha XT225 (4 temps) 2001.
J'ai vraiment aimé ses motos:
-légère et maniable.
-permet de rouler hors route (pas un cross mais capable d'en prendre)
-économique
-facile d'entretient

moins aimé:
-selle pas confortable sur moyen/long trajet
-puissance (c'est des mono cylindre)

Bref, souvant les gens disent que se sont des motos de compromis. Elles ne font rien de mal mais rien de très bien sauf une vrai super-motard équipé de pneus routes. Très dur à battre dans les routes sinueuses.
Comme la Kawa KLX250SF par exemple. J'aimerais bien en avoir une mais comme 2e moto. Elle est trop belle.
Image

J'ai déjà fait l'essai d'une DRZ400SM, vraiment plaisante mais la selle était tres dur...car trop mince comme toute
les motos trail.

Mon XT225, je l'avais équipé de pneu beaucoup plus route que trail et j'aimais vraiment mieux ça.
Image
non c'est pas dans mon salon !!!!! :P

Jon
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Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par Big Tom » sam. 14 nov. 2009 05:12

Hey Jon tu rentrais ta bécane dans ton salon ??? Et toi couché sur le canapé ? Nous la fais pas ! Motophile va !!! mdr mdr

Jodie

Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par Jodie » sam. 14 nov. 2009 11:42

Ya la prochaine bécane en 125c de KTM... moi j'ai completement craquée... elle est trop belle :D
Elle fait 15cv c'est pas super puissant mais elle doit dépoter quand meme :D


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Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par jon » sam. 14 nov. 2009 14:44

Wow, tres belle la ktm mais 125cc est trop juste, si une 250 idem se fesait... 8-)
Hey Jon tu rentrais ta bécane dans ton salon ??? Et toi couché sur le canapé ? Nous la fais pas ! Motophile va !
sérieux, quand j'était jeune, quand mon frère a eu son premier motocross (YZ80, 1981), la moto n'avait pas encore roulé et il l'avait entré dans le salon...mes parents capotaient ! mais comprenait en même temps son excitation.
Me semble qu'elle avait passé la nuit dans sa chambre... :lol:

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Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par jon » sam. 14 nov. 2009 15:00

ah j'oubliais aussi pour ces types de moto.
La hauteur de la selle est parfois trop haute pour les pilotes de plus petites tailles.
Il y a quelques modèles adaptés pour les "ti-cul" comme moi (1.65m) par exemple
Yamaha XT250
Image
Honda CRF230L
Image
version motard:
Image
Suzuki DR200
Image
La Kawa KLX250 est un peu plus haute de selle que celles que je viens de mentionner mais quand même acceptable.

Si la hauteur de selle n'est pas une importance, la Yamaha WR250R & WR250X (version motard)
sont des machines tres performante (aussi puissant sinon plus que nos ninjas) mais coute tres cher
pour une 250.
Image

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Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par KW650 » sam. 14 nov. 2009 17:31

Vous avez de la chance au Canada!
Ici il n'y a pas grand chose en petite/moyenne cylindrée :(
Quant aux trails routiers, faut pas mettre une roue en dehors du bitume.
J'ai eu une XT 350 et une XT 500, que de bons souvenirs ;)
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

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Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par kick-boxer » sam. 14 nov. 2009 21:09

merci vous tous!
jon, en grande partie, j'les trouve super niveau aspect les motos que t'as posté!
sinon, comment ca un monocylindre n'a pas bcp de puissance...?
Image
sinon, voila a quoi ressemble la aprilia:p
vous pensez que la klx250 a suffisamment de puissance?
niveau budget elle est vraiment a bon tarif

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Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par jon » dim. 15 nov. 2009 02:06

sinon, comment ca un monocylindre n'a pas bcp de puissance...?
exemple, les 600cc sport, c'est des 4 cylindres en ligne avec 124cv, un mono double usage de 650cc a environ 45cv.
Les doubles usage sont des monos pour sauver du poids.

Ton aprilia est un V2 de 750cc (92cv), on parle pas de la même chose et du même prix.

Pour la KLX250, on parle de 25cv. Je ne l'ai jamais esseyé. Mon XT225 qui avait 20cv, je prenais 140km-h de vitesse de pointe. En ville c'est tres bien, sur l'autoroute, ça va mais lorsqu'on veut dépasser, faut s'y prendre d'avance...en duo, faut pas être pressé.
J'avais déjà lu que pour la KLX250, le moteur est "étouffé" un peu. Y parait qu'avec un bon pot, ça le fesait mieux respirer.

article (Québec): essai de la KLX250
http://www.passionperformance.ca/moto/articles/1214/

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Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par Soniamagmart » dim. 15 nov. 2009 08:00

Si je peux rajouter ce commentaire

un mono cylindre de 250 cc ne pourras pas faire de miracle. Le duo de 2 adultes

ce sera tout doux. Mais dans la fonction pour laquelle la moto est conçue il satisfera

son proprio. :)

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Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par kick-boxer » dim. 15 nov. 2009 12:50

ok ok merci !
bye bye le klx2.5 :lol: :lol:
et donc sinon un aprilia de 92ch en mono, ca peut bien avancer sur autoroute? par exemple une 150 pdt une heure il le tiens?

Soniamagmart

Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par Soniamagmart » dim. 15 nov. 2009 15:04

Je ne connais pas l'Aprilia auquel tu fais allusion (tu es sur des 92 ch?)

mais avec ma 650 mono Rotax il n'y avait pas de problèmes pour tenir

un 140 (130 réel environ) hormis la prise au vent. 8-)

Je précise qu'elle atteignait 180 compteur à fond.

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Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par jon » dim. 15 nov. 2009 16:35

Je ne connais pas l'Aprilia auquel tu fais allusion (tu es sur des 92 ch?)
comme j'ai dit plus haut, la Aprilia Dorsoduro a un moteur V2, pas un mono !
oui elle a bien 92cv.
http://france.aprilia.com/modelli/road/ ... asp?id=144
Avec cette puissance et son poids (186kg), je ne m'aventurerais pas dans le bois avec ça.
C'est vraiment une moto de route avec le look d'un supermotard comme tout les autres grosses supermotard (Ktm, etc.)
Vitesse max 210km-h mais tu n'es pas protégé par un carénage. Tiens-toi bien après les poignées parce
que tu es assis bien droit sur ces type de moto.
C'est une moto qui vaut quand même 9000Eur environ...

pas de problème pour faire du duo avec une telle puissance.

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Re: CONSEILS trails, supermotards

Message par Dexter59 » dim. 15 nov. 2009 18:20

J'ajouterais que c'est n'imp de parler de problemede dup, avec 14 ch sur ma 125, jarrive a m'en sortir en duo, bon c'est limite quand meme, mais avec des becane 4 fois plus puissantes sa doit le faire a l'aise en legal of road

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