CONSEILS trails, supermotards
CONSEILS trails, supermotards
voila, j'aprécie essentiellement les motos look sportives style r6, cbr600rr, ninja et autre..
mais aussi ( dsl pour les connaisseurs si je blasphème ^^) les cross!!
j'entend crosse l'apsect, pas l'utilité...
vous pourriez me conseillez une bonne bécane, qui conviendrais à la ville, autoroute, possédant une bonne selle( ou du moins que je puisse en monter une), agréable en duo, qui consomme peu, et qui aurait un minimum de puissance?
sachant que l'aspect est très important, et que mes gouts se penchent vers APRILIA dorsoduro et KLX 250
bien sur en noir!
si y a des initiés qui pourrait partager un peu leur savoir ca m'aiderait bien
merci bcp!
mais aussi ( dsl pour les connaisseurs si je blasphème ^^) les cross!!
j'entend crosse l'apsect, pas l'utilité...
vous pourriez me conseillez une bonne bécane, qui conviendrais à la ville, autoroute, possédant une bonne selle( ou du moins que je puisse en monter une), agréable en duo, qui consomme peu, et qui aurait un minimum de puissance?
sachant que l'aspect est très important, et que mes gouts se penchent vers APRILIA dorsoduro et KLX 250
bien sur en noir!
si y a des initiés qui pourrait partager un peu leur savoir ca m'aiderait bien
merci bcp!
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: CONSEILS trails, supermotards
Salut kick,
j'ai déjà eu 2 motos qu'on appel ici des semi-route, semi-trail.
une Suzuki TS200R (moteur 2 temps) 1993 et une Yamaha XT225 (4 temps) 2001.
J'ai vraiment aimé ses motos:
-légère et maniable.
-permet de rouler hors route (pas un cross mais capable d'en prendre)
-économique
-facile d'entretient
moins aimé:
-selle pas confortable sur moyen/long trajet
-puissance (c'est des mono cylindre)
Bref, souvant les gens disent que se sont des motos de compromis. Elles ne font rien de mal mais rien de très bien sauf une vrai super-motard équipé de pneus routes. Très dur à battre dans les routes sinueuses.
Comme la Kawa KLX250SF par exemple. J'aimerais bien en avoir une mais comme 2e moto. Elle est trop belle.
J'ai déjà fait l'essai d'une DRZ400SM, vraiment plaisante mais la selle était tres dur...car trop mince comme toute
les motos trail.
Mon XT225, je l'avais équipé de pneu beaucoup plus route que trail et j'aimais vraiment mieux ça.
non c'est pas dans mon salon !!!!!
Jon
j'ai déjà eu 2 motos qu'on appel ici des semi-route, semi-trail.
une Suzuki TS200R (moteur 2 temps) 1993 et une Yamaha XT225 (4 temps) 2001.
J'ai vraiment aimé ses motos:
-légère et maniable.
-permet de rouler hors route (pas un cross mais capable d'en prendre)
-économique
-facile d'entretient
moins aimé:
-selle pas confortable sur moyen/long trajet
-puissance (c'est des mono cylindre)
Bref, souvant les gens disent que se sont des motos de compromis. Elles ne font rien de mal mais rien de très bien sauf une vrai super-motard équipé de pneus routes. Très dur à battre dans les routes sinueuses.
Comme la Kawa KLX250SF par exemple. J'aimerais bien en avoir une mais comme 2e moto. Elle est trop belle.
J'ai déjà fait l'essai d'une DRZ400SM, vraiment plaisante mais la selle était tres dur...car trop mince comme toute
les motos trail.
Mon XT225, je l'avais équipé de pneu beaucoup plus route que trail et j'aimais vraiment mieux ça.
non c'est pas dans mon salon !!!!!
Jon
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
Re: CONSEILS trails, supermotards
Hey Jon tu rentrais ta bécane dans ton salon ??? Et toi couché sur le canapé ? Nous la fais pas ! Motophile va !!!
Re: CONSEILS trails, supermotards
Ya la prochaine bécane en 125c de KTM... moi j'ai completement craquée... elle est trop belle
Elle fait 15cv c'est pas super puissant mais elle doit dépoter quand meme
Elle fait 15cv c'est pas super puissant mais elle doit dépoter quand meme
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: CONSEILS trails, supermotards
Wow, tres belle la ktm mais 125cc est trop juste, si une 250 idem se fesait... 8-)
Me semble qu'elle avait passé la nuit dans sa chambre... :lol:
Jon
sérieux, quand j'était jeune, quand mon frère a eu son premier motocross (YZ80, 1981), la moto n'avait pas encore roulé et il l'avait entré dans le salon...mes parents capotaient ! mais comprenait en même temps son excitation.Hey Jon tu rentrais ta bécane dans ton salon ??? Et toi couché sur le canapé ? Nous la fais pas ! Motophile va !
Me semble qu'elle avait passé la nuit dans sa chambre... :lol:
Jon
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: CONSEILS trails, supermotards
ah j'oubliais aussi pour ces types de moto.
La hauteur de la selle est parfois trop haute pour les pilotes de plus petites tailles.
Il y a quelques modèles adaptés pour les "ti-cul" comme moi (1.65m) par exemple
Yamaha XT250
Honda CRF230L
version motard:
Suzuki DR200
La Kawa KLX250 est un peu plus haute de selle que celles que je viens de mentionner mais quand même acceptable.
Si la hauteur de selle n'est pas une importance, la Yamaha WR250R & WR250X (version motard)
sont des machines tres performante (aussi puissant sinon plus que nos ninjas) mais coute tres cher
pour une 250.
Jon
La hauteur de la selle est parfois trop haute pour les pilotes de plus petites tailles.
Il y a quelques modèles adaptés pour les "ti-cul" comme moi (1.65m) par exemple
Yamaha XT250
Honda CRF230L
version motard:
Suzuki DR200
La Kawa KLX250 est un peu plus haute de selle que celles que je viens de mentionner mais quand même acceptable.
Si la hauteur de selle n'est pas une importance, la Yamaha WR250R & WR250X (version motard)
sont des machines tres performante (aussi puissant sinon plus que nos ninjas) mais coute tres cher
pour une 250.
Jon
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
- KW650
- Modérateur
- Messages : 692
- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
- Moto : Versys X 300
- Contact :
Re: CONSEILS trails, supermotards
Vous avez de la chance au Canada!
Ici il n'y a pas grand chose en petite/moyenne cylindrée
Quant aux trails routiers, faut pas mettre une roue en dehors du bitume.
J'ai eu une XT 350 et une XT 500, que de bons souvenirs
Ici il n'y a pas grand chose en petite/moyenne cylindrée
Quant aux trails routiers, faut pas mettre une roue en dehors du bitume.
J'ai eu une XT 350 et une XT 500, que de bons souvenirs
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill
Re: CONSEILS trails, supermotards
merci vous tous!
jon, en grande partie, j'les trouve super niveau aspect les motos que t'as posté!
sinon, comment ca un monocylindre n'a pas bcp de puissance...?
sinon, voila a quoi ressemble la aprilia:p
vous pensez que la klx250 a suffisamment de puissance?
niveau budget elle est vraiment a bon tarif
jon, en grande partie, j'les trouve super niveau aspect les motos que t'as posté!
sinon, comment ca un monocylindre n'a pas bcp de puissance...?
sinon, voila a quoi ressemble la aprilia:p
vous pensez que la klx250 a suffisamment de puissance?
niveau budget elle est vraiment a bon tarif
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: CONSEILS trails, supermotards
exemple, les 600cc sport, c'est des 4 cylindres en ligne avec 124cv, un mono double usage de 650cc a environ 45cv.sinon, comment ca un monocylindre n'a pas bcp de puissance...?
Les doubles usage sont des monos pour sauver du poids.
Ton aprilia est un V2 de 750cc (92cv), on parle pas de la même chose et du même prix.
Pour la KLX250, on parle de 25cv. Je ne l'ai jamais esseyé. Mon XT225 qui avait 20cv, je prenais 140km-h de vitesse de pointe. En ville c'est tres bien, sur l'autoroute, ça va mais lorsqu'on veut dépasser, faut s'y prendre d'avance...en duo, faut pas être pressé.
J'avais déjà lu que pour la KLX250, le moteur est "étouffé" un peu. Y parait qu'avec un bon pot, ça le fesait mieux respirer.
article (Québec): essai de la KLX250
http://www.passionperformance.ca/moto/articles/1214/
Jon
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
Re: CONSEILS trails, supermotards
Si je peux rajouter ce commentaire
un mono cylindre de 250 cc ne pourras pas faire de miracle. Le duo de 2 adultes
ce sera tout doux. Mais dans la fonction pour laquelle la moto est conçue il satisfera
son proprio.
un mono cylindre de 250 cc ne pourras pas faire de miracle. Le duo de 2 adultes
ce sera tout doux. Mais dans la fonction pour laquelle la moto est conçue il satisfera
son proprio.
Re: CONSEILS trails, supermotards
ok ok merci !
bye bye le klx2.5 :lol: :lol:
et donc sinon un aprilia de 92ch en mono, ca peut bien avancer sur autoroute? par exemple une 150 pdt une heure il le tiens?
bye bye le klx2.5 :lol: :lol:
et donc sinon un aprilia de 92ch en mono, ca peut bien avancer sur autoroute? par exemple une 150 pdt une heure il le tiens?
Re: CONSEILS trails, supermotards
Je ne connais pas l'Aprilia auquel tu fais allusion (tu es sur des 92 ch?)
mais avec ma 650 mono Rotax il n'y avait pas de problèmes pour tenir
un 140 (130 réel environ) hormis la prise au vent. 8-)
Je précise qu'elle atteignait 180 compteur à fond.
mais avec ma 650 mono Rotax il n'y avait pas de problèmes pour tenir
un 140 (130 réel environ) hormis la prise au vent. 8-)
Je précise qu'elle atteignait 180 compteur à fond.
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: CONSEILS trails, supermotards
comme j'ai dit plus haut, la Aprilia Dorsoduro a un moteur V2, pas un mono !Je ne connais pas l'Aprilia auquel tu fais allusion (tu es sur des 92 ch?)
oui elle a bien 92cv.
http://france.aprilia.com/modelli/road/ ... asp?id=144
Avec cette puissance et son poids (186kg), je ne m'aventurerais pas dans le bois avec ça.
C'est vraiment une moto de route avec le look d'un supermotard comme tout les autres grosses supermotard (Ktm, etc.)
Vitesse max 210km-h mais tu n'es pas protégé par un carénage. Tiens-toi bien après les poignées parce
que tu es assis bien droit sur ces type de moto.
C'est une moto qui vaut quand même 9000Eur environ...
pas de problème pour faire du duo avec une telle puissance.
Jon
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
Re: CONSEILS trails, supermotards
J'ajouterais que c'est n'imp de parler de problemede dup, avec 14 ch sur ma 125, jarrive a m'en sortir en duo, bon c'est limite quand meme, mais avec des becane 4 fois plus puissantes sa doit le faire a l'aise en legal of road