Pour éviter moi aussi de pourrir le sujet Ninja 250 sur lequel tu as déjà lâché la photo de la Gpz je te réponds ici. (jolie photo d'ailleurs

)
J'ai possédé une Gpz 500 comme première "grosse" moto il y a +/- 11 ans.
Modèle 87', un seul frein à disque avant et tambour arrière et pas trop de Kms non plus mais dans l'ensemble la Gpz n'a quasi pas évolué de la première mouture à la dernière donc je me permets d'en dire ce que j'en pense... :roll:
D'abord tu auras +/- 58 à 60 Ch (avec la ligne) ce qui est honorable mais pas super... genre 180 Km/h max.
Ensuite elle est de conception antédiluvienne, cadre dépassé, amortissement bof, vibrations à tous les étages, réactions à la conduite à l'ancienne et poids conséquent !!! Exemple concret : à l'arrêt c'est un "petit" camion à déplacer, si tu freines sur l'angle elle se redresse de suite et verrouille --> platane (vécu personnellement donc... n'espère pas éviter un écureuil au milieu d'un virage ni une caisse ou "improviser" une trajectoire...), elle est physique à emmener (au début les muscles de mes bras n'en pouvaient plus) mais une fois le mode d'emploi assimilé elle est plaisante j'avoue. :?
Pour continuer sur la conception ancienne sache que la chaîne de distribution se situe entre les cylindres (c'est ce que le mécano m'avait dit à l'époque en me présentant l'addition forcément salée

) et que lors des gros entretiens çà te coûtera un max pour la faire vérifier et bien entendu la révision du jeu aux soupapes est + fréquente que sur une moto moderne... en plus et tout comme KPOK :
KPOK a écrit :La GPZ est une bonne moto, même si j'ai eu plein de pépins mécaniques avec. J'ai dû tirer un mauvais numéro (joint de culasse HS, problèmes électriques divers, relais de démarreur capricieux...).
j'ai eu affaire à quelques soucis mécaniques... bourrage de fourche, tension de la chaîne de distribution, relais du démarreur foutu aussi et sonde de T° + contacteur du ventilateur H-S (j'ai dû bricoler un "truc" avec un interrupteur pour déclencher le ventilo moi-même en ville et à l'arrêt... sinon €€ ). :shock:
Même si Kawa a résolu les problème électriques sur les versions suivantes et lissé qqes trucs mécaniques, cette moto est clairement dépassée et une Er-5 voire une Gs500 devraient bien mieux te convenir à mon avis. Le caractère moteur en moins il est vrai
Enfin bref je te la déconseille sauf si tu l'utilise uniquement en mode "utilitaire" ce qui serait dommage vu le moteur joueur malgré tout.
Renseignes-toi bien en tout cas.
Pud.