bah avoir une bécane depuis X temps ne renseigne absolument pas... mon voisin a un Z1000 depuis 2ans.... mais le Z n'as pas 5000km donc bon.
Le nombre de kilometres renseignent sur la connaissance de la route et de ses dangers, pas le nombre d'année qu'a la bécane ou le permis
En gros tu as 14mkm d'experience sur la route (perso l'expérience en BAR n'apprends pas a etre parano => necessaire a la suivir du mortard), et perso, je sais je suis chiante et personne n'aime lire mes avis mais, avec 14mkm, mis a part la monster (et encore, la derniere n'entre pas dans mon raisonnement) toutes les motos que tu cites sont bien trop puissantes pour un jeune permis (oui a 14mkm on est encore un jeune permis).
Ce n'est pas parce que la ninja a une tronche de sportive que tu es préparé a des moteurs de minimum 90cv. De plus ce sont des motos qui n'ont pas une prise en main évidente (caractère moteur et partie cycle radicale, meme s'il y a pire).
En gros essaye de voir des bécanes plus adaptées a un jeunes permis (dans la limite de l'er-6 qui est déjà pas mal puissante) tu as bien le temps (en plus tu as 19ans) d'avoir ce genre de bécane dans ton garage.
Si tu recherches une tronche en plus d'un moteur sympa tu as la nouvelle er6f en bonne négoce tu peux la toucher a 6000e (perso j'ai eu 17% de rabais sur la mienne (er-6n 2008), plus des accessoires gratos, plus 25% de réduc sur tous mes accessoires futur). En plus elle a l'avantage de ne plus vibrer par rapport a l'ancienne !
Quant a ta présentation, tu ne renseignes pas sur le nb de km total que tu enregistres et t'es mignon, meme si je ne poste pas tous les jours sur ce forum, je sais encore comment il fonctionne, car je suis la depuis le début de l'aventure !