Le dilem ...

ninja2.5

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Message par ninja2.5 » ven. 8 mai 2009 21:41

Bon voila, arrivant bientôt à la fin des 34cv maximum obligatoire, je suis à la recherche d'une future moto plus puissante. Je vous expose le topo: je possède la ninja 250R (et je compte bien la gardé encore un peu) et je cherche donc une seconde moto.

Après avoir lu et relu un grand nombre d'essais, mon choix se restreint à ces 4 motos:

- Triumph daytona 675
- Ducati monster 696
- Aprilia shiver 750
- Honda hornet

Maintenant reste à faire le choix définitif ... autant dire dur-dur !

Cette moto me servira pour des trajets quotidien: maison-boulot.
Ne possédant pas de voiture je l'utiliserai assez souvent en duo (enfin il s'agit la de ma dernière priorité).
Elle sera mon seul moyen de transport donc on va essayer d'avoir une consommation faible, une mécanique sur.
Dés que le soleil montrera le bout de son nez, les sorties weekend seront nombreuses.
Niveau esthétisme, elle me plaise toutes autant (même si j'ai une préférence pour la ducat'), par contre niveau budget 6000 euros environ (je ne compte pas acheter neuf).

A oui j'oubliais pour ceux qui ne sont pas passé par la case présentation je mesure 1m88


Si j'ai l'occasion de trouver une de ces bécanes pour pas chers et avant la fin des 34cv obligatoires, Pensez-vous que la brider en 34cv est inutile ou ce sera "toujours mieux" qu'une 250 à 34cv ?

D'ailleurs certains disent que brider une moto (prenons par exemple la daytona 675) à 34cv donne un "couple" plus important qu'une "petite" moto full à 34cv. En gros ce que j'ai entendu c'est que si l'on prend la ninja et la daytona (34cv toutes les deux), en face à face la daytona offrira une meilleur accélération, plus poussée bref des meilleures sensations mais la vitesse de pointe sera quasiment la même.
Je voudrais juste avoir confirmation ou non.


Merci à vous.

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yottatiger
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Re: Le dilem ...

Message par yottatiger » ven. 8 mai 2009 22:16

pourquoi tu gardes pas la ninja pour le quotidien, elle a toute les qualités requises, non ?
et la plus grosse cylindrée c'est pour le w-e et les balades
Prout Prout qu'on fait sur la route ;-)

ninja2.5

Re: Le dilem ...

Message par ninja2.5 » ven. 8 mai 2009 22:41

C'est bien pour ça que j'ai marqué que je comptais bien la garder ^^'.
Mais là n'est pas vraiment la question, la question c'est plutôt quelle future moto ?!

KAHLAN 250R

Re: Le dilem ...

Message par KAHLAN 250R » sam. 9 mai 2009 16:21

personellement je choisis la ducati car c'est des motos pour lesquelles j'ai un petit faible

Stupéflip

Re: Le dilem ...

Message par Stupéflip » sam. 9 mai 2009 19:38

Vu l'utilisation que tu comptes en faire je te conseille la Honda Hornet suivie de l'Aprilia Shiver.

La Daytona 675 est une pure sportive (la moto 4 temps de mes rêves en fait suivie par la Gsxr 750) qui martyrisera le fessier du passager et tes poignets lors de tes trajets boulot-dodo.

La Ducati est plutôt une moto faite pour tout sauf de l'utilitaire ou du duo. (possible changement depuis le nouveau modèle, j'ai pas trop suivi xconfux )

Ensuite, si tu regardes ces motos par la lorgnette de ton budget, tu comprendras vite qu'une Daytona ou une Shiver à 6000€ çà ne se trouve pas encore, qu'une Ducati sera soit en top état et plus cher soit moins bien suivie mais à déconseiller... reste la Honda qui a pour elle la fiabilité, les aspects pratiques, la possible existence de très bonnes occasions dues au gros volume de vente de ce modèle... :p

En tout état de cause, un coup d'oeil ou un essais des ces bécanes t'éclairera bien plus que nos avis. ;)

Stup.

ninja2.5

Re: Le dilem ...

Message par ninja2.5 » dim. 10 mai 2009 00:45

Merci pour les infos. Pour le test je vais devoir attendre malheureusement la fin de limitation à 34cv.


De mon coté je me suis fais un petit classement (d'après ce qui en ressort des essais):

Niveau moteur/bruit/sensation:
1.Ducati
2.Honda
3.Aprilia

Niveau confort/duo:
1.Honda
2.Aprilia
3.Ducati

Niveau maniabilité/agilité:
1.Honda
2.Aprilia
3.Ducati

Niveau rapport qulité/prix:
1.Honda
2.Ducati
3.Aprilia

Niveau prise en main:
1.Honda
2.Ducati
3.Aprilia

Niveau look:
1.Ducati
2.Honda
3.Aprilia

Celle qui possède le plus de point faible:
1.Aprilia
2.Ducati
3.Honda

Classement final:
1.Honda
2.Ducati
3.Aprilia

Comme vous pouvez le constater j'ai éliminé la triomph daytona du classement car il s'agit plutôt d'une moto coup de coeur et pas vraiment d'une moto qui corresponde à mes besoins.

Quelqu'un à des infos en ce qui concerne le bridage 34cv ?


Merci.

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Re: Le dilem ...

Message par KW650 » dim. 10 mai 2009 06:30

Ce sont 4 motos très différentes, et si je peux te donner un conseil, c'est de les essayer avant d'acheter.
J'avais flashé sur la Ducati, je l'ai longuement essayée (merci le concessionnaire) et je ne l'ai pas aimée en raison de sa position de conduite particulière (un peu déçu le concessionnaire).
Je pense que tes classements sont révélateurs, mais je mets la Triumph et la Ducati dans un groupe, l'Aprilia et la Honda dans l'autre. Et j'arrive à la conclusion que la Honda est sans doute le meilleur choix, mais peut-être le moins savoureux. retour à la case départ ;)
A ta place, j'attendrais, puis je prendrais une version non bridée.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

ninja2.5

Re: Le dilem ...

Message par ninja2.5 » lun. 11 mai 2009 18:48

Bon ba voila je rentre du boulot (17h30), j'ouvre ma boite mail et là quelques petits frissons s'emparent de mon corps. Un vendeur particulier (qui habite le patelin d'à côté) à répondu positivement à ma demande d'essai sur sa hornet malgré que je ne sois pas conforme aux lois en vigueurs.

18h je me rend chez lui et il me propose une petite ballade jusqu'à 19h (que de la route de campagne pour ne pas prendre de risque avec la législation). On part, ce monsieur âgé d'une quarantaine d'années m'accompagne sur son 1000Z.

Conduite super souple, position très confortable, petites accélérations sympathiques, de bonne sensations, on sent bien la machine. Une tenue de route ainsi qu'une agilité et une maniabilité assez impressionnantes.
Rien à dire, très content de l'essai.
Les seuls points faibles que je lui ai trouvée: un bruit un chouya en dessous de ce que je m'attendais et je trouve qu'il lui manque une "personnalité". Niveau mécanique, comportement c'est impeccable mais il lui manque ce petit quelque chose qui fait chavirer notre cœur quand on la croise, ce petit plus qui fait qu'on achète celle-ci et pas celle-la ^^ même si je la trouve très jolie.

En attendant de pouvoir tester les autres modèles ...

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Re: Le dilem ...

Message par jon » mar. 12 mai 2009 01:21

Si j'ai l'occasion de trouver une de ces bécanes pour pas chers et avant la fin des 34cv obligatoires, Pensez-vous que la brider en 34cv est inutile ou ce sera "toujours mieux" qu'une 250 à 34cv ?
Je me suis toujours posé cette question, comment font-il pour modifier le moteur pour le bloquer à 34cv ?
nous n'avons pas ce type de règlement ici au Canada, aucune moto n'est bridé et n'importe quel jeune peut conduire la moto qu'il veut...
N'avez-vous pas un règlement aussi qui limite à 100cv max toutes les motos ?

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Re: Le dilem ...

Message par snoopy07 » mar. 12 mai 2009 11:57

jon a écrit : N'avez-vous pas un règlement aussi qui limite à 100cv max toutes les motos ?

Jon
Malheureusement si: c'est une exception française! :xx
Et on a droit jusqu'à 6% de tolérance, donc maximum 106 chevaux!

Bon c'est sur qu'avec 106 chevaux ça envoie quand même, mais y en a qui ne se gênent pas pour les débrider et rouler illégalement, même si ça risque d'annuler leur assurance en cas de carton!

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Re: Le dilem ...

Message par Mickael » mar. 12 mai 2009 13:47

Les kits bridages 34CV et 100CV sont spécifiques à chaque moto. Plusieurs méthodes sont employées: Vis qui bloque la poignée d'accelérateur plus tôt que la normale, bride au niveau du système d'injection (généralement il ne s'agit que d'un simple fil à couper pour passer en full)
La limitation à 100Cv devait être temporaire est servir de test sur la baisse des accidents de moto. Depuis le temporaire s'est transformé en permanent.
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Re: Le dilem ...

Message par ninja2.5 » mar. 12 mai 2009 13:53

Snoopy07 a écrit : Malheureusement si: c'est une exception française! :xx

Et oui la france devient un pays de plus en plus contrainiant malheureusement ...
Limitation de vitesse telement faible sur certaines zone qu'on en perdrait l'équilibre ^^, bridage obligatoire, y voulaient même que les motards mettent un gilet "jaune fluo" comme les gars qui travaillent sur l'autoroute afin qu'on soit bien repérable ... Certe le mot maitre est sécurité mais si ça continu ce sera bientôt ridicule !

A quand un président motard ?!

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Re: Le dilem ...

Message par jon » mar. 12 mai 2009 14:58

Vis qui bloque la poignée d'accelérateur plus tôt que la normale,
la Kawa ZX-14 ici a 191cv, la poignée doit être bloqué au 1/8 de tour chez-vous ! :lol:

Jon
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Troutsky

Re: Le dilem ...

Message par Troutsky » mar. 12 mai 2009 22:43

Les motos récentes sont bridées en général par l'injection à l'aide d'une puce qui modifie la cartographie, il suffit de l'enlever et hop. :lol:

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