[KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Répondre
Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par jon » mer. 15 juin 2011 20:49

Quand je monte à 80km/h, il y a tellement d'air qui entre par le dessous de mon casque que je n'entends plus du tout le moteur.
c'est normal, à ces vitesses là, le vent devient bruyant peu importe la moto. Je ne connais pas ton casque mais il y a des casques plus silencieux que d'autres. Moi je mets des bouchons dans les oreilles lors de longue randonnée.
Si tu te baisses un peu la tête (je ne sais pas quelle grandeur tu fais), tu vas être plus sous la protection du carénage. Sinon, me semble qu'il existe un déflecteur qu'on peut ajouter au windshield pour dévier le vent plus haut.
Achètes-toi un exhaust plus bruyant si tu veux l'entendre. ;)

je n'ai que 35 km de fait alors est-ce normal que ma moto fasse des odeurs bizarres de chauffé...
c'est normal, l'odeur va disparaitre avec le temps et les km.

pis, comment trouves-tu ta moto ? quelle couleur as-tu choisi ?

montres-nous des photos !
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
jbotis
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:24
Contact :

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par jbotis » mar. 28 juin 2011 13:51

Laissez moi vous raconter ma bad luck d'hier soir.
J'étais avec un copain qui habite une autre ville et que je ne vois pas souvent, alors il est venu souper et prendre quelques verres à la maison. durant la soirée, nous sortons dehors fumer un bon cubain et j'en profite pour lui montrer ma toute nouvelle moto qui a 40km à son actif. (je tiens à vous rappeler que je n'aurais pas mon permis avant 3 semaines) alors je sors la machine du garage, fait tourner le moteur, placote un peu et je la laisse virer.
Mon amis qui a de petite jambe embarque dessus et redresse la moto. Il la maintient du bout des orteils. il tourne un peu la poignée des gaz et débarque de la ninja mais du mauvais coté. la moto oscille et il perd pied. J'ai essayé de la rattraper, mais à bout de bras j'ai seulement réussi à amortir sa chute. Ma précieuse flambant neuve est tombée sur le coté. Il n'y a rien de brisé, mais plusieurs belles grafignes affligent mon cœur. La tige du miroir est crochue. J'ai pu la redresser mais étant assez triste hier soir, je lui ai remis sa toile, celle que je n'aurais jamais dû enlever.

Les scratchs ne semblait pas trop visible mais, arghhhhhh!!! chu en tabarnac :x

Il y a t'il un remède miracle pour faire disparaitre ces cicatrices?

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par jon » mar. 28 juin 2011 15:11

désolé pour toi mais ton histoire m'a fait rire ! :roll:
la prochaine fois tu diras à ton copain "nain de jardin" de la laisser sur la béquille ! :lol:

pour les grafignes, le problème est que le carénage est en plastique, donc non peint. C'est presque impossible de faire disparaître les dommages.
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par Punch » mar. 28 juin 2011 16:05

Ça me rappelle un incident.....j'avais à l'époque un scooter Yamaha Jog de 50cc....un ami monte dessus, et la démarre....je lui dit de l'éteindre, et il me répond ben non! Il fait son smat, et fou le gaz dans le tapis....sur la béquille....et là il a la brillante idée de s'assoir....la roue arrière touche le sol.....et bang dans le mur......carrénage avant fendu de bas en haut....400$ de dommage....et désolé pas pu m'en empêcher....un oeil enflé et une lèvre fendu pour l'ami...et moi une petite éraflure sur une jointure... :roll:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
jbotis
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:24
Contact :

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par jbotis » mar. 28 juin 2011 16:09

Nah, les grafignes sont sur la peinture verte. Je prendrais quelques photos des dommages pour vous les montrer. J'ai appeler mon vendeur, il doit me revenir la dessus pour savoir si un truc à retouches est disponible.

Big Tom

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par Big Tom » jeu. 30 juin 2011 05:44

ayayaye ! salut a toi jbotis... je comprends que tu es novice ? Je sais pas combien tu mesures d'entrejambe ou ton pote mais pour avoir roulé la 250 pi la 400, la 400 est plus haute et ça parait de suite. Je mesure 5'10" genre mais avec des grandes pattes pour ma taille et j'ai les pieds bien à plat sur la 250 et j epeux encore me mettre debout au dessus de la selle. Mais la 400 est + haute, pas de beaucoup mais assez pour que quelqu'un qui n'est pas habitué, se sente insécure sur la pointe des pieds... et ton histoire de ton ami qui débarque coté opposé à la béquille, c'est une erreur typique de non initié. Toujours prendre des précuations avec des non connaisseurs. J'ai vu des taouins enfourcher une moto, moteur allumé, accrocher le selecteur et passer sans faire exprès et la moto est partie dans le mur direct... ou pire dans le gamin... bref... sinon sois pas découragé, malheureusement ça brise le coeur, une scratche, moi mon 1er pet, je l'ai fait en échappant mon mini antivol que je place sur le disque avant, et il est tombé net sur l'arrête du réservoir, ça a "chippé" la peinture. Mon garage m'a fortement conseillé de mettre un etouche de peinture car c'était sur le métal, y m'a dit, ça rouille en temps de le dire, ça finit par percer = moralité, un réservoir à changer si tu le prends par à temps. Pour les grafignes, voit un carrossier si y peut te donner des conseils de matante, genre un buffeur, de la pâte magique, mais pas sûr , sur du plastic comme dit Jon...
Bonne chance pour ton permis (cristie attends de l'avoir au moins avant de te vautrer ! :lol: Je blague ! Appelle Jon, y va te montrer comment rattraper une moto qui penche.

Bonne route !

Big Tom

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par Punch » mar. 5 juil. 2011 13:50

Je sais que je suis HS, mais en fin de semaine j'ai vu a la station d'essence un Kéké avec des sandales sur un zzr 600! :shock:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par sneak78 » mar. 5 juil. 2011 21:04

devant chez moi à paris: à deux sur un R1: tongs, short, débardeur, casque.
Du côté de barbes, deux noirs géants sur un S1000RR en short t shirt, basket et casque jet!

asdepic16

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par asdepic16 » mar. 5 juil. 2011 22:16

Bonjour a tous,
Juste une petite question, est-il possible d'en faire venir une du canada en france...?

Avatar du membre
jbotis
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:24
Contact :

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par jbotis » mer. 6 juil. 2011 13:55

Bonjour les ninjas, Finalement avec du compound j'ai réussi à faire presque partir les grafignes. Par contre, Plusieurs petits éclats de peintures sont apparent.

Je passe mon permis mardi prochain, je peux vous dire que j'ai hâte en cri.... J'ai tout de même roulé 40km hier et lorsque j'ai grimpé une grande cote à 130km/h, je me suis trouvé bien satisfait de ma bécanne.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par sneak78 » mer. 6 juil. 2011 17:33

asdepic16 a écrit :Bonjour a tous,
Juste une petite question, est-il possible d'en faire venir une du canada en france...?
Ca me semble super compliqué, va falloir passer aux mines, tu vas en avoir pour une fortune. Tu peux acheter une ER6F et commander au canada ou au japon de quoi réaléser le moteur à 400cc mais comme c'est illégal, ton assurance continuera de considérer que t'as une 600cc et tu payeras autant. Aucun intérêt donc.
Le seul intérêt d'importer une moto c'est pour les sportives rares en france et courantes en Angleterre (VFR400).

asdepic16

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par asdepic16 » jeu. 7 juil. 2011 23:48

Ah ok...tant pis, c'est dommange. merci quand même :)

Avatar du membre
jbotis
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:24
Contact :

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par jbotis » ven. 5 août 2011 20:38

Je suis officiellement un ninja avec un petit 500km de roulé depuis que j'ai finalement eu mon permis temporaire la semaine dernière. J'ai eu d'importantes contraintes et mon examen à la SAAQ fut retardé deux fois. 500km, vous direz sûrement que c'est pas beaucoup, mais légalement je dois être avec un autre motocycliste..... alors je me tient tranquille. J'ai des oncles qui sont de vieux motards et avec qui je suis allé faire une ou deux ballades mais j'ai aucun tchumé qui ride.

En tout les cas, je suis de plus en plus satisfais de ma moto. J'ai une altima avec un 2.5 et je suis sûr que mon ninja tire autant sinon plus. Je fais bien attention à cause du rodage alors j'ai pas dépassé 9000 tours.

Selon vous, il y a t'il certains aspects à surveiller?

Puisque je suis un bleu en mini mécanique, je vais aller faire faire mon premier entretien au garage et je vais rester avec le mécano pour mon apprentissage perso.

Bon bien bonne fin d'été et Go ninja Go! :lol:

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: [KAWASAKI] Ninja 400 2011 - Canada

Message par jon » mar. 9 août 2011 01:45

pas grand chose à faire sur la moto après ce premier entretient.
J'ai passé le cap des 5000km sur la mienne et pas un bobo. Je vérifie la pression des pneus de temps en temps, l'ajustement de la chaîne et un lavage
pour la garder propre suivit d'un graissage de chaîne.
Prochain changement d'huile au printemps prochain après l'entreposage.
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Répondre

Retourner vers « Autres modèles »