Punch a écrit :J'aime beaucoup!
Merci Punch, le plus gros est fait.... mais me connaissant, tu sais que j'aime pousser un peu plus le délire :!: même si je ne "trafiquerais" pas trop le moteur, je m'attacherais plutôt a toucher à la partie cycle et au rendu final....

J'ai un ptit pour et contre:
Les points négatifs
- autonomie un peu juste, 2-3 litres de plus dans le réservoir aurait permis de faire 200 bornes sereinement. (sans trop l'alourdir) (passage en réserve conso ville aux alentours des 140 kmh , reste alors 2 L)
- robinet manuel :xx
- absence de compte tours et de jauge (le reste y est, plusieurs trips, chrono, horloge)
- il manque une 6 ème, c'est son principal défaut, les rapports sont pas trop mal étagés mais la 6 ème aurait permis de soulager les tours sur les grandes portions (je passerais en pignon de 15), en version S (roue enduro) je prenais 160 kmh en vibrant de partout, en SM (jantes supermot) je flirte avec les 155 rupteur beaucoup plus stable.
- Selle qui n'en porte que le nom, au bout de 50-80 bornes un arrèt est souhaitable pour soulager les parties charnues :mrgreen:
- freinage avant très moyen (a revoir avec l'adaptation du disque plus grand dès que ma fourche inversé SM sera montée et durite avia avant)
- gare au guidonnage, la fourche grand débattement n'est pas un modèle de stabilité, mais c'est réglable.
- amorto trop souple en SM, je durcirais

- inutile de chercher des rangements, y'en a pas !! 666
- un peu trop voyante en jaune :oops:
- trop haute pour les courts sur pattes (1m75 minimum)
Les points positifs
- un moteur présent, ni trop puissant ni trop violent, parfaitement dosable, une belle sonorité en Léo déchicané

- commandes douces, boite exemplaire !! (c'est byzance de ce coté)
- une légereté hors pair, c'est un plaisir de manoeuvrer/se faufiler en ville, le gros débattement autorise simplement de passer/sauter partout.
- une chouette finition, une accessibilité à tout sans trop rien démonter (vidange, filtres, bougie etc)
- un bon mordant de freinage arrière, idéal pour se mettre en glisse

- la monte en Michelin Power et jantes de SM parfait le tableau

Bref, engin super ludique, idéal dans les cols ou en ville, inutile de prendre ça pour voyager