[SUZUKI] DRZ 400 sm

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

[SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » lun. 14 mai 2012 21:25

En seconde monte, après avoir vendu Ninjette, je recherche sa remplacante... , je cherche une moto dans le même esprit, lègere , fun , avec du peps, et un poil de chevaux en plus, si c'est plus léger alors, je signe, mon choix se place donc sur un supermot en 400 voire en 350 mais il existe pas.....

J'ai été voir la DRZ repéré sur LBC , ce soir avec Claudia, il faisait pas encore nuit, j'suis tombé sur Julie qui est le proprio, et qui la vends cause mutation sur PARIS :evil: et pas de garage....

Image Image Image Image

La moto c'est bien celle d'une gonzesse, ça brille, mais question frotter les tuyères d'échappement, c'est pas ça, l'entretien a été fait en concession y'a des traces de chutes à l'arrèt assez minime, le GB avant coté droit est un poil griffé, rien de vraiment trop méchant.... les roulettes de BO ont bien fait d'ètre monté... :mrgreen:

La bète tourne nikelle, c'est léger, la selle est creusée c'est aussi bien comme ça, même avec les Baskets et court sur pattes, je trouve mes marques....

Le kit chaine est neuf , les pneus corrects..., y'a un jeu de carénage d'avance, emballé comme neufs..... + le pot d'origine... manquera la révision des 18 000 chez Suz... (et encore, aucun intéret, juste le jeu aux soupapes a vérifier) l'entretien se fait les doigts dans le nez la dessus.....

C'est mou du cul et plutôt vif en accèl, ça braque tout seul..... bref, c'est pas dégueu comme moto :P

kolpy63

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par kolpy63 » mar. 15 mai 2012 19:59

Bonjour, pas mal ta moto , si j’avais pas acheter la ninja j'aurais peut être acheter cette moto , tu peut nous en dire en peut plus sur la consommation , pris de l'assurance , la vitesse max , la puissance du moteur a bas régime , freinage

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par sneak78 » mar. 15 mai 2012 20:21

J'adore tout ce qui est fourche et surtout jante avant. Le feu rectangle je suis pas fan en même temps je préfère 100x un truc passe partout comme ça qu'un truc original raté/moche. J'adore les feux ronds mais sur un supermot...

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » mar. 15 mai 2012 20:53

J'ai pas encore acheté, mais je cherche ça...... ;) , j'ai juste été la voir pour, mais j'aurais le budget que le mois prochain..... :P

Entre temps, si elle part pour qlq1 d'autre tant pis :D , la proprio avait l'air pressée, mais elle lachera pas moins que ce qu'on a dealé ensemble, donc , j'ai ma chance..... :P

Il s'agit de la DRZ400 sm en série spéciale (flancs et TDF différent de la version sm de base) , c'est un jouet fort sympathique lol
kolpy63 a écrit :Bonjour, pas mal ta moto , si j’avais pas acheter la ninja j'aurais peut être acheter cette moto , tu peut nous en dire en peut plus sur la consommation , pris de l'assurance , la vitesse max , la puissance du moteur a bas régime , freinage
La conso tourne a 3,5 , 4,5 au 100 , environ 120-130 bornes avec 10 litres.... (réserve comprise) , l'assurance est pas chere, je me suis pas renseigné, mais ça tourne comme avec une Ninja 250 environ, 250-300€ à l'année en tout risques surement avec mon bonus ;) (moi j'assurerais au tiers avec vol , même si une machine de 2007 coute pas grand chose) , ca sort 40 chx, un peu plus selon les moulins et les kit carbu + pots (ligne complete ou pas) la V-Max se situe aux alentours des 150-160 ....... mais c'est pas une machine pour faire de l'autoroute, ces domaines c'est les virolos et nationales... (voire la ville) , c'est un mono, ça supporte pas les hauts régimes soutenu, ça a besoin de bouger entre le mini et le maxi (sinon risque de casse/serrage , ou pétage de bielle)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Punch » mer. 16 mai 2012 18:34

Le résultat ressemble à ce que j'aurais voulu en faire moi aussi, mais comme Sneak, je préfère les phares rond à celui carré.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » ven. 25 mai 2012 13:31

Bon ben , les deux repéré ont été vendus :oops: ça se vends comme des petits pains ces trucs là..... :x

Je recherche donc la perle rare, au pire je me tournerais vers un DRZ standart que je monterais en supermot, voire tomber sur le DRZ SRS qui sort 48 chx en étant plus léger :P

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » mer. 13 juin 2012 07:39

J'ai repéré une DRZ de 2007 (une des dernières vendues neuves) mais en S (trail-enduro) pratiquement neuve, même pas rodée et pour un prix attractif..... ;)
Je compte donc passer la dessus en seconde, et la monter en SM avec la fourche inversé et les jantes de 17, ma Street va me servir donc juste pour les balades et les weeks , comme avant avec Ninjette 8-)
Faut juste que je touche les pépéttes attendues cette fois..... :lol:

Je me suis renseigné pour l'assurance, c'est peanuts ;) , je paierais 20€ / mois en tout risques (vol incendie etc)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » dim. 24 juin 2012 17:07

Ayé !! j'ai été la voir ce matin..... 8-) un DRZs que je passerais plus tard (quand les pneus seront rincés) en sm...


Journée de flotte totale, on est à 60 bornes de la moto, on prends l'auto en family :mrgreen:
On découvre une jolie baraque, avec un big garage , et plein de gros jouets dedans (dont un Q7 sur le parking, qui est vendu) :shock: , le gars a son entreprise de transports :P (ça roule quoi 8-) )

Image Image

Et pis v'la la bète, y'a rien a dire, c'est neuf , 165 kms au compteur, elle tourne bien et est encore en rodage..... :mrgreen:

Image Image Image Image

C'est une premiere main forcément, et il a aussi une demi ligne Leovince emballé dans un carton que je vais surement lui prendre, (moitié prix que le neuf) double des clefs, papier d'origine sous plastique, bref, j'y réserve direct ;)
Comme j'ai pas envie de me la faire souffler, je lui prends samedi prochain, y'a pleins de gens dessus (dont un Corse qui collectionne et qui viendrait la chercher en avion pour redescendre avec) , donc, j'y saute dessus direct..... touche pas !! c'est à moi !!! :mrgreen:

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par sneak78 » dim. 24 juin 2012 21:07

trop mignon la mini moto identique.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Punch » lun. 25 juin 2012 00:11

Il fait quoi tu dis le mec dans la vie?? De la fausse monnaie?? :lol: Porsche, Audi, Kart, Enduro, Moto marine, trotinette... :lol:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » lun. 25 juin 2012 06:20

Punch a écrit :Il fait quoi tu dis le mec dans la vie?? De la fausse monnaie?? :lol: Porsche, Audi, Kart, Enduro, Moto marine, trotinette... :lol:
Clair qu'il est bien assis le gus :D

Au final, j'aimerais bien qu'elle ressemble à ça passé en SM :P , je me tate sur la couleur des jantes que je prendrais bien couleur or.... car à la base , j'ai trouvé deux kit de carénages d'avance , une version série spéciale jaune (ils sont plus ajourés, TDF-GB différent , et l'autre en Noir version SM... a terme je la verrais bien noir avec jantes or quoi (comme mon Street 8-) )

Voilà, le truc aucquel j'aimerais bien qu'elle ressemble plus tard......

Image Image

L'avantage des jantes couleur alu, c'est que ça passerais avec les deux couleurs 8-)

Shadow

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Shadow » lun. 25 juin 2012 21:04

Purée, tu dois vraiment t'amuser là dessus. Ça a l'air super fun à conduire !
Et en ville tu te faufille vraiment partout.
J'attends avec impatience tes premières impressions !

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » mar. 26 juin 2012 06:23

Shadow a écrit :Purée, tu dois vraiment t'amuser là dessus. Ça a l'air super fun à conduire !
Et en ville tu te faufille vraiment partout.
J'attends avec impatience tes premières impressions !

[ Message ecrit par iPhone ] Image
Je saurais demain en fait, puisque je vais finalement la chercher avant 8-)

Clair que 140 kilos pour 40 chx , c'est rigolo, après ça lève en seconde avec la bonne monte de pneus, ça plafonne à 150 kmh, la V-Max n'est pas sa tasse de thé (ca reste un mono, et c'est pas trop fait pour les hauts régime longtemps) , mais ça accelère fort.... et puis c'est assez mou de partout en amortissement, mais ça peut se durcir :P

Je recherche avant tout un truc fun, passe partout en ville (genre sauter les trottoirs) et super léger...

La pour le coup, je suis obligé de pas tirer dessus, puisqu'en rodage :oops:

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: [SUZUKI] DRZ 400 sm

Message par Riko » mer. 27 juin 2012 17:51

Et voilà la remplacante de Ninjette :mrgreen:

Image Image

Désolé des qualités pourrave, mais j'étais pressé de rentrer, j'ai mal au cul... :mrgreen: autant la moto est assez confortable et sympa , autant la selle est un bout de bois sans nom :oops:
La moto m'a fait deux trois délires pour le retour, elle tournait comme une patate , la faute a l'ancien proprio qui avait trop monté le ralenti et surtout laissé de l'essence pourrave dedans, la faute aussi surement a des pointeaux de carbu collés, normal, une moto qui tourne pas ça s'encrasse :P
J'ai donc roulé un peu pour vider le reste du coco et en y mettant du bon vieux SP98 cela a de suite été beaucoup mieux.... yes Une petite pointe a 150 kmh pour tester le bestiau en condition full :mrgreen: , elle en voulait encore :twisted: , mais bon rodage oblige j'ai relaché assez vite.....
J'ai négocié le pot neuf a 220€ :twisted: :P (demi ligne alu Leovince) (il en voulait 300)

Vite fait, c'est sain à conduire, hyper léger et assez lineaire, ça penche tout seul mais les pneus enduro n'incitent pas à l'attaque, y'a du potentiel la dessus :p
La finition est très bonne pour du Suz, je trouve le compteur très sympa, même si ça manque de compte tours principalement.... (et accessoirement d'une jauge)

Dernière chose qui va poser problème, je suis court sur pattes, c'est vraiment limite :oops: :oops: , vivement de passer au jantes de supermot (je cramerais les pneus avant de) et de creuser la selle....

Sinon, super engin, très fun 666

Répondre

Retourner vers « Autres modèles »