3M Di-Noc
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3M Di-Noc
Quelqu'un à déjà essayé ce produit?? J'aimerais bien couvrir certaines pièces au lieu de les peindre, dans le but d'offrir à un éventuel acheteur de les retirés si jamais il n'aime pas le résultat... car une fois peint c'est plus difficile!!
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
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Re: 3M Di-Noc
Perso non mais je sais qu'une certaine '' tendance '' est de wrapper la voiture en entier ( pas donné $$$ ) , ça dépend de la courbure des pièces que tu as à couvrir et de leur nombre bien entendu , pratiques toi avec du '' mac tac '' translucide , à moins de t'informer chez les pros qui en font , si c'est pas exorbitant comme coût , ça t'éviterais peut-être de te transformer en Hulk et de détruire ton bike à coups de masse de 16 lbs ...
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Re: 3M Di-Noc
C'est du covering, j'ai déja essayé et la qualité est la meilleure en 3M...
Je viens d'en commander d'ailleurs pour refaire les inserts de tableau de bord de mon BM (carbone brillant, car je supporte pas l'alu brossé sur mon auto) , c'est pas compliqué a poser, un seche cheveux (ou décapeur) pour le coté étirage du film plastique et les bords arrondis....
Forcément, ça demande un minimum de patience, et au début quand on a pas l'habitude y'aura de la chute... ça demande un peu de doigté...
Ici un essai, mais le film utilisé avait fait des bulles (film non percé pour évacuer les bulles)
Tu peux aussi regarder du coté plasti dip qui est une peinture que tu peux enlever sans problème à la main...
http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm
Je viens d'en commander d'ailleurs pour refaire les inserts de tableau de bord de mon BM (carbone brillant, car je supporte pas l'alu brossé sur mon auto) , c'est pas compliqué a poser, un seche cheveux (ou décapeur) pour le coté étirage du film plastique et les bords arrondis....
Forcément, ça demande un minimum de patience, et au début quand on a pas l'habitude y'aura de la chute... ça demande un peu de doigté...
Ici un essai, mais le film utilisé avait fait des bulles (film non percé pour évacuer les bulles)
Tu peux aussi regarder du coté plasti dip qui est une peinture que tu peux enlever sans problème à la main...
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Re: 3M Di-Noc
j'aime bien. J'ai regardé cette technique peu de matos mais beaucoup de patience. L'effet carbon est cool
Re: 3M Di-Noc
Je ne vois pas les youtube du taf (ici je suis chez moi)
Alors, dixit le gars qui m'a posé mes films teintés sur ma BM, quand je lui ai parlé de ce type de film..
" le souci n'est pas la pose du carbone sur les parties métal du véhicule, ça se redécolle sans problèmes, mais plutôt les marques du cutter sur la peinture.... ça, ça s'enlève pas"
On le vois très bien sur la vidéo d'ailleurs
Il y a plusieurs ref de film carbone chez 3M , le mat et le brillant (qui reprends des parts de marché)
le mat carbone c'est la ref di noc ca-421 , le brillant étant la ref di noc ca-1170 , après y'a tout un tas de couleur, rouge, blanc etc etc
Alors, dixit le gars qui m'a posé mes films teintés sur ma BM, quand je lui ai parlé de ce type de film..
" le souci n'est pas la pose du carbone sur les parties métal du véhicule, ça se redécolle sans problèmes, mais plutôt les marques du cutter sur la peinture.... ça, ça s'enlève pas"
On le vois très bien sur la vidéo d'ailleurs
Il y a plusieurs ref de film carbone chez 3M , le mat et le brillant (qui reprends des parts de marché)
le mat carbone c'est la ref di noc ca-421 , le brillant étant la ref di noc ca-1170 , après y'a tout un tas de couleur, rouge, blanc etc etc
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Re: 3M Di-Noc
Riko a écrit :C'est du covering, j'ai déja essayé et la qualité est la meilleure en 3M...
Je viens d'en commander d'ailleurs pour refaire les inserts de tableau de bord de mon BM (carbone brillant, car je supporte pas l'alu brossé sur mon auto) , c'est pas compliqué a poser, un seche cheveux (ou décapeur) pour le coté étirage du film plastique et les bords arrondis....
Forcément, ça demande un minimum de patience, et au début quand on a pas l'habitude y'aura de la chute... ça demande un peu de doigté...
Ici un essai, mais le film utilisé avait fait des bulles (film non percé pour évacuer les bulles)
Tu peux aussi regarder du coté plasti dip qui est une peinture que tu peux enlever sans problème à la main...
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Pour les bulles a ce que je comprend, le di-noc à un procédé pour ne pas en faire. Je vais probablement essayer au printemps, quand je vais pouvoir me rendre a ma moto sans me préparer à une expédition pour l'Everest! Il y a tellement de neige dans ma cour c'est complètement fou! J'ai de la neige jusqu'à la taille!
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Re: 3M Di-Noc
Merci Punch d'avoir fait ce sujet, je connaissais pas mais je pense que je vais devenir adepte de ce truc là, je pense que je pourrais faire un joli look à ma 300 et peut être aussi la 250 de ma belle, de sûr elle sera intéressée
Vous savez si c'est résistant (température, soleil, humidité,...) :?:
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Re: 3M Di-Noc
Pour ce qui est du 3M, le produit résiste à presque tout. Le soleil, le savon, etc. Enfin c'est ce que le fabriquant dit, mais j'ai bien hâte de voir avec le soleil... les produits cheap jaunisse au soleil. Sur leur site il est inscrit qu'il y a une protection contre le jaunissement... mais comme moi non plus je ne l'ai jamais essayer, cela reste à voir. Enfin au look par contre, le produit n'a pas l'air cheap, c'est même l'un des rares que j'ai vu qui possède de la vrai texture! On dirait vraiment de la fibre de carbone! Bon il est un peu cher, mais si le résultat est là, cela reste beaucoup moins cher que du vrai carbone!
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Re: 3M Di-Noc
Et tu achètes ça où Punch?
En tous cas ça donne de très beaux résultats!
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Le plaisir est dans les courbes! :)
- Punch
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Re: 3M Di-Noc
Moi j'ai regarder sur ebay, mais si quelqu'un à un endroit moins cher....
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Re: 3M Di-Noc
Sur ebay avec les ref di noc , c'est pour ça que je les ai rajouté
Autrement, les copies 3M reste de bonne facture..... (je soupconne d'ailleurs que des sous marques soit fabriqués sur la même usine que les 3M)
Comme tous plastiques thermoformé, c'est sensible tous de même aux différences de températures, mais ça peux tenir dans le temps pas mal..... sur mon Street, j'avais même reverni par dessus (mais ça a tenu très moyen sous la flotte)
Avant
Après
Autrement, les copies 3M reste de bonne facture..... (je soupconne d'ailleurs que des sous marques soit fabriqués sur la même usine que les 3M)
Comme tous plastiques thermoformé, c'est sensible tous de même aux différences de températures, mais ça peux tenir dans le temps pas mal..... sur mon Street, j'avais même reverni par dessus (mais ça a tenu très moyen sous la flotte)
Avant
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- Punch
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Re: 3M Di-Noc
Et pour la facilité d'utilisation, c'est comment?
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Re: 3M Di-Noc
Punch a écrit :Et pour la facilité d'utilisation, c'est comment?
J'ai pas compris la question Punch, du moins ou essaye tu d'en venir ???? (j'suis pas un homme facile en tout cas )
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Re: 3M Di-Noc
Punch, envois tes morceaux à Riko, il va te faire ça comme un pro !
pas certains que j'aurais la patience avec des morceaux compliqués comme ceux de Riko.... :~
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Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
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