Petites questions a propos du kit SAITANIYA

Des questions sur le choix ou le montage de vos accessoires c'est par ici.
Répondre
Stratix
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 59
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 22:39
Moto : Kawasaki Ninja 250R
Localisation : Belgium (Hannut)
Contact :

Petites questions a propos du kit SAITANIYA

Message par Stratix » mer. 30 janv. 2013 10:36

Bonjour,

Alors voilà, a cause de mon récent accident avec ma Ninjette, je prévois d'acheter un kit carénage étant donné que ceux d'origine sont un peu beaucoup abimés mais je ne compte pas racheter ceux d'origines, car vu le prix, autant le mettre dans un carénage qui claque :)
Donc en fouyant un peu le forum j'ai trouvé le kit carénage type ducati 1098 SAITANIYA sauf que le seul lien que j'ai pour pouvoir l'acheter est celui-ci :

http://saitaniyashop.cart.fc2.com/?ca=88

Et comme je ne parle pas le japonais (ou chinois ?) je n'y comprend rien, que choisir pour avoir le kit au complet ? Quel prix exactement en comptant la livraison + douane ?
Ou mieux si vous avez, où trouver autre part ce kit carénage ??

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Petites questions a propos du kit SAITANIYA

Message par Mickael » mer. 30 janv. 2013 12:32

L'adresse mail pour les contacter: info@saitaniya-f.com
Le kit avant peint est celui a 52 500 yen auquel il faut ajouter le kit arriere a 44 520 yen: ici
nb: il s'agit d'une entreprise japonaise

Leur revendeur americain: webike
nb: ils ne montrent pas le kit 1098 mais peuvent peut-etre l'obtenir ?
Image

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Petites questions a propos du kit SAITANIYA

Message par sneak78 » mer. 30 janv. 2013 14:05

Haha intéressant comme projet. Si ça te revient super cher je te donne les quelques pistes que j'ai:

-un grand site de carénages aftermarket: http://www.idealhere.com/fr/Car%C3%A9na ... p3662.html
Le modèle ninja 250 est connu pour s'adapter sans modifications, prix: 419€ avec les frais de port sans les frais de douane. Compte grosso modo 25% de douanes soit un peu plus de 500€

-ebay US: tu as des carénages blancs ou peints sans trop savoir si c'est de l'origine ou de l'aftermarket, donc ça peut être parfait ou nécessiter de l'adaptation. L'avantage c'est que tu peux acheter à la pièce et pas le kit entier. Le top c'est de l'origine de gens qui sont tombés à droite et vendent la gauche ou ont monté la moto piste et revendent les carénages.

-les poly piste que tu peux retravailler pour mettre des clignos, rétros, remettre le phare... La ça demande de l'adaptation, d'abord parce que en général les fixations sont pas géniales et ensuite parce que pour la route faut remettre le phare avant en particulier, le reste c'est plus facile.

-Et enfin, les pièces d'origine achetées dans un pays om elles sont moins cher comme la thailande, là tu peux demander conseil à bangkok injection

Enfin sache que quel que soit ce que tu choisiras (sauf pièce d'origine), il faudra probablement remplacer le bouclier thermique fourni par un de meilleure qualité au niveau du passage de la ligne d'échappement sur le bas du carénage latéral droit.

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Petites questions a propos du kit SAITANIYA

Message par SOku » mer. 20 févr. 2013 08:38

Je ne me lasserai jamais des conseils de Mister sneak :) Moi même qui était interessé pour une refonte de mon carénage " route " droit qui est eraflé ( quand le portefeuille me le permettra ) j'avais vadrouillé sur quelques pages web juste après ma chute mais j'ai laissé tomber l'affaire, pour 2-3 rayures ça attendra , surtout si je veux faire de la piste avec ça serait bête d'érafler un nouveau tout neuf B)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Petites questions a propos du kit SAITANIYA

Message par sneak78 » mer. 20 févr. 2013 11:54

ha mais j'oubliais le meilleur conseil: aller chez un carrossier, ils savent tous travailler le plastique et il peuvent réparer un carénage craquelé ou redonner l'aspect du neuf à un carénage éraflé. Un ami a craquelé son carénage sur une yam R125, il est allé chez un carossier qui lui a dit: pas de soucis mais cette couleur je l'ai pas, je vais devoir vous faire payer le pot entier alors autant repeindre la moto entière, du coup il a choisi une couleur que le mec avait en stock et a fait repeindre la moto entière pour pas cher, moins cher que le pot de peinture et repeindre juste la pièce. Dans les 100€ réparation du carénage et peinture de toute la moto.

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Petites questions a propos du kit SAITANIYA

Message par SOku » mer. 20 févr. 2013 13:20

C'est une bonne chose et un bon conseil que tu as là , mais moi je reste très attaché au Lime Green de notre Ninja , mais tiens je ferais ma petite enquête voir à combien prennent les carrossiers dans mon coin ;)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Petites questions a propos du kit SAITANIYA

Message par sneak78 » mer. 20 févr. 2013 14:39

il avait un blanc nacré et pailleté, le vert kawa est plus commun tout de même, si ton carrossier n'en a pas c'est facile à trouver...

Avatar du membre
Tagakawa
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 12:19
Moto : 250r Noire
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: Petites questions a propos du kit SAITANIYA

Message par Tagakawa » mer. 20 févr. 2013 17:02

Tiens ça me fait penser que suite à la "chute" de ma ninja à l'arrêt un pote garagiste moto sur Lyon m'avait réparer la "fissure" (près du cligno ><) en soudant le carénage par l'arrière. Bon j'avais aucune perte les 2 morceaux se superposaient bien donc ça ne se voit pas trop. J'avais également des griffures suite à une chute sans gravité et avec le matos il a bien atténué les marques. Bon j'peux pas te dire un tarif officiel car il m'a fait ça à l'oeil en 10min... Dès que j'ai le temps je posterai une photo voir si ça ressemble un peu à ton soucis.

Répondre

Retourner vers « Avis / Demande d'aide sur accessoires »