
Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
- Mike
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Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
On attends mec :!: pas encore planté j'espère :!: 

Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
Ce soir avant 8 heures en principe :lol:Méké a écrit :On attends mec :!: pas encore planté j'espère :!:

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
Ah j'avais pas vu ce sujet, impatient de savoir ton opinion dessus! 
Allez tu as plus que 1h22
... 1h21...

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- sneak78
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Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
Grave, je crois qu'on est tous à l'affut de l'avis de quelqu'un qui a fait des bornes et des bornes en ninja 250 et qui a aimé cette bécane. Son avis lors de la première prise en main, puis avec du recul dans quelques mois voir plus.
- Mike
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Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
Bah ça , sera juste correct de voir le jugement de MasterSwiss pour les feeling de 250 cc 

Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
Alors voilà donc mon verdict (apparemment) plutôt attendu :lol:
Donc déjà, tout le monde l'a très certainement remarqué, son design ne laisse pas spécialement indifférent : "J'aime.", "J'aime pas."
Dans les points positifs, je mettrais tout ce qui est du design du carénage, que je trouve vraiment beau, la bulle aussi, et le cul de la moto est très sympa (y'a pas de bavette toute
dessus :lol: )... Si vous regardez bien les photos, à la fin, vous verrez que y'a un petit lèche-roue directement de base dessus
Ce que j'aime moins, c'est le trou entre le moteur et le carénage, la remarque a déjà été faite pour la GSR 750, et je la réitère ici pour la CBR...
Je ne vous donnerais pas vraiment un avis objectif pour la position de conduite, mais si mes souvenirs sont bons (plus d'un mois que j'ai plus ma ninjette, je me souviens plus :| ), la position de conduite est presque la même. Y'a juste le triangle pied-genou-hanche qui est un peu plus resserré, et donc un brin plus d'appui sur les poignets du coup... Bon, je vous avouerais, j'ai utilisé durant près de deux semaines une moto trail, donc avec le buste très droit, donc j'ai vraiment l'impression d'être sur une supersportive là :lol:
Ce qui détone aussi directement sur cette CBR une fois assis dessus, c'est sa compacité, je crois que quelqu'un l'avait déjà dit à propos d'une supersportive Honda, mais ils font vraiment des bécanes pour les nains (désolé pour les gens de petite taille, mais c'est vraiment ça) :!: Je veux dire que mes deux pieds sont par terre sans effort, la moto est stable même avec du vent latéral ou l'essence qui bouge dans le réservoir, et ça, grâce à la puissance de contrôle qu'on a dans les jambes et les pieds à terre...
Il y a aussi une autre petite chose qui choque assez, c'est la vue sur le cockpit qu'on a. En effet, on a la bulle presque sous le nez, et donc on doit vraiment baisser les yeux pour voir le compteur... Je trouve ça un brin dangereux, alors je n'imagine même pas pour les grandes tailles (je fais 175cm)
Ok, on met le contact. L'écran digital s'allume, les jauges chaleur / essence se mettent à fond et redescendent, le compteur de vitesse aussi, bref, un petit check automatique (vu sur de plus en plus de motos). L'aiguille du compte-tour fait un très joli aller-retour 0-rupteur (situé à 12'000 rpm), j'aime bien. On démarre le moteur, et... ho ! Un chaton dans ce moteur :shock: :!: :!: Non. On ne vous remarquera pas en ville pour le bruit que vous faites quand vous êtes bas dans les tours (je reviendrais à ce qui se passe plus haut, mais plus bas dans le texte :lol: ). Bon, pas grave... On débraye, la poignée d'embrayage est extrêmement douce, beaucoup plus que la ninja, on peut débrayer avec un doigt si l'on veut sur la CBR, y'aura pas de souci... Les poignées sont à distance raisonnable des mains, pas besoin d'avoir des règles de 30cm à la place des doigts pour les avoir bien en main. On passe la première, elle claque bien, on sent qu'elle est vraiment en place, comme sur la ninja à vrai dire...
Bon, on met un peu de gaz, on relâche gentiment l'embrayage, et la moto file toute seule... Bordel (pardon), qu'elle est légère :!: On passe la deuxième, elle est un peu dure, mais pas plus que la ninja. La première est extrêmement courte, surtout en rodage, où on doit passer à la deuxième dès 15-20 km/h, sinon, on arrive à la moitié du compte-tour (monocylindre powaaaa). On arrive au premier arrêt, on effleure le frein avant, et on est déjà arrêté. Oui, les freins sont super efficaces sur cette brêle, ça surprend tellement que j'ai failli me vautrer devant le garage à cause de ça :roll:
On fait plusieurs centaines de mètres, le feulement continue jusqu'à 6'000 rpm, puis la boîte à air commence à faire son travail, et on a droit à un bruit beaucoup plus trapu, qui montre que finalement, on roule sur une 250, et pas un scooter. J'ai pas vraiment dépassé 8'000 rpm, mais à plus de ça, le moteur hurle, mais vraiment, ça reste du mono, mais c'est joli à entendre, je pense que j'aurais beaucoup de plaisir à gravir des cols avec celle-ci, sûrement autant qu'avec la ninja..
Voilà pour les premiers tours de roue...
Aujourd'hui, j'ai fait près de 130 km, avec un peu de tout : de la ville, un col, un chemin de campagne goudronné, une cantonale (route à 80 km/h), bref, tout, sauf de l'autoroute... Première constatation ? Le mono, ça pousse, surtout en bas. Dès 4'000 rpm, le moteur montre qu'il est là, pratique pour la circulation en ville, ou sortir d'épingles à 20 km/h en seconde, comparé à la ninja, où j'en sortais en première. Par contre, oubliez pour faire des reprises en première, le moteur cogne, hurle, bref, elle est faite (la première) pour lancer la machine, et c'est tout :!:
En ville, elle se laisse très facilement guider, grâce à sa compacité et sa légèreté. Le mono nous permet de nous promener tranquillement, bas dans les tours, sans pour autant être dérangé par un moteur qui ne cogne presque pas, sauf quand vous décélérez et que vous approchez de la cale... Dès qu'on approche un peu des virages, on sait d'où vient l'appellation CBR. Le châssis est vraiment impressionnant :shock: La moto est un peu plus dure à mettre sur l'angle que la ninja, mais là où je peinais à garder la ninja en bas, la CBR y reste :!: Il faut même remonter la petite Honda pour éviter de terminer son virage dans l'herbe à l'intérieur du virage :shock: Le train avant permet de tailler des trajectoires comme on veut, et surtout, la moto vous pardonnera un virage un brin trop téméraire, en vous laissant mettre un peu de frein avant sans pour autant se redresser. Par contre, s'engager dans une courbe tout en freinant est plus dur qu'avec la ninja.
Ce qui choque aussi, comparé à la ninja, c'est les suspensions. Sur les bumpers, les gros creux et autres, là où je faisais bien gaffe avec la ninja, je sens presque plus rien. En revanche, toutes les petites bosses, petits trous ou autres font presque rebondir la moto, qui donne l'impression que les suspensions sont réglées un brin trop dur...
En descendant du col que j'ai fait, j'ai aussi remarqué que le frein moteur est réellement différent de la ninja. Il n'y a presque aucune différence entre les deux bécanes sur du plat, le frein moteur de l'une et l'autre me permettant de m'arrêter, mais en descente, le frein moteur ne vous ralentit, il vous maintient juste à la même vitesse, ce qui vous permet de passer des épingles sans craindre un cognement du moteur (j'ai même passé une épingle à 30 km/h en troisième grâce au mono powaaa :lol: ) ou de devoir jouer avec l'embrayage ou même le sélecteur...
Voilà, vu que je dois y aller, je m'arrêterais là, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir plus tard dans la soirée
Voilà des tofs







Donc déjà, tout le monde l'a très certainement remarqué, son design ne laisse pas spécialement indifférent : "J'aime.", "J'aime pas."



Je ne vous donnerais pas vraiment un avis objectif pour la position de conduite, mais si mes souvenirs sont bons (plus d'un mois que j'ai plus ma ninjette, je me souviens plus :| ), la position de conduite est presque la même. Y'a juste le triangle pied-genou-hanche qui est un peu plus resserré, et donc un brin plus d'appui sur les poignets du coup... Bon, je vous avouerais, j'ai utilisé durant près de deux semaines une moto trail, donc avec le buste très droit, donc j'ai vraiment l'impression d'être sur une supersportive là :lol:
Ce qui détone aussi directement sur cette CBR une fois assis dessus, c'est sa compacité, je crois que quelqu'un l'avait déjà dit à propos d'une supersportive Honda, mais ils font vraiment des bécanes pour les nains (désolé pour les gens de petite taille, mais c'est vraiment ça) :!: Je veux dire que mes deux pieds sont par terre sans effort, la moto est stable même avec du vent latéral ou l'essence qui bouge dans le réservoir, et ça, grâce à la puissance de contrôle qu'on a dans les jambes et les pieds à terre...
Il y a aussi une autre petite chose qui choque assez, c'est la vue sur le cockpit qu'on a. En effet, on a la bulle presque sous le nez, et donc on doit vraiment baisser les yeux pour voir le compteur... Je trouve ça un brin dangereux, alors je n'imagine même pas pour les grandes tailles (je fais 175cm)
Ok, on met le contact. L'écran digital s'allume, les jauges chaleur / essence se mettent à fond et redescendent, le compteur de vitesse aussi, bref, un petit check automatique (vu sur de plus en plus de motos). L'aiguille du compte-tour fait un très joli aller-retour 0-rupteur (situé à 12'000 rpm), j'aime bien. On démarre le moteur, et... ho ! Un chaton dans ce moteur :shock: :!: :!: Non. On ne vous remarquera pas en ville pour le bruit que vous faites quand vous êtes bas dans les tours (je reviendrais à ce qui se passe plus haut, mais plus bas dans le texte :lol: ). Bon, pas grave... On débraye, la poignée d'embrayage est extrêmement douce, beaucoup plus que la ninja, on peut débrayer avec un doigt si l'on veut sur la CBR, y'aura pas de souci... Les poignées sont à distance raisonnable des mains, pas besoin d'avoir des règles de 30cm à la place des doigts pour les avoir bien en main. On passe la première, elle claque bien, on sent qu'elle est vraiment en place, comme sur la ninja à vrai dire...
Bon, on met un peu de gaz, on relâche gentiment l'embrayage, et la moto file toute seule... Bordel (pardon), qu'elle est légère :!: On passe la deuxième, elle est un peu dure, mais pas plus que la ninja. La première est extrêmement courte, surtout en rodage, où on doit passer à la deuxième dès 15-20 km/h, sinon, on arrive à la moitié du compte-tour (monocylindre powaaaa). On arrive au premier arrêt, on effleure le frein avant, et on est déjà arrêté. Oui, les freins sont super efficaces sur cette brêle, ça surprend tellement que j'ai failli me vautrer devant le garage à cause de ça :roll:
On fait plusieurs centaines de mètres, le feulement continue jusqu'à 6'000 rpm, puis la boîte à air commence à faire son travail, et on a droit à un bruit beaucoup plus trapu, qui montre que finalement, on roule sur une 250, et pas un scooter. J'ai pas vraiment dépassé 8'000 rpm, mais à plus de ça, le moteur hurle, mais vraiment, ça reste du mono, mais c'est joli à entendre, je pense que j'aurais beaucoup de plaisir à gravir des cols avec celle-ci, sûrement autant qu'avec la ninja..
Voilà pour les premiers tours de roue...
Aujourd'hui, j'ai fait près de 130 km, avec un peu de tout : de la ville, un col, un chemin de campagne goudronné, une cantonale (route à 80 km/h), bref, tout, sauf de l'autoroute... Première constatation ? Le mono, ça pousse, surtout en bas. Dès 4'000 rpm, le moteur montre qu'il est là, pratique pour la circulation en ville, ou sortir d'épingles à 20 km/h en seconde, comparé à la ninja, où j'en sortais en première. Par contre, oubliez pour faire des reprises en première, le moteur cogne, hurle, bref, elle est faite (la première) pour lancer la machine, et c'est tout :!:
En ville, elle se laisse très facilement guider, grâce à sa compacité et sa légèreté. Le mono nous permet de nous promener tranquillement, bas dans les tours, sans pour autant être dérangé par un moteur qui ne cogne presque pas, sauf quand vous décélérez et que vous approchez de la cale... Dès qu'on approche un peu des virages, on sait d'où vient l'appellation CBR. Le châssis est vraiment impressionnant :shock: La moto est un peu plus dure à mettre sur l'angle que la ninja, mais là où je peinais à garder la ninja en bas, la CBR y reste :!: Il faut même remonter la petite Honda pour éviter de terminer son virage dans l'herbe à l'intérieur du virage :shock: Le train avant permet de tailler des trajectoires comme on veut, et surtout, la moto vous pardonnera un virage un brin trop téméraire, en vous laissant mettre un peu de frein avant sans pour autant se redresser. Par contre, s'engager dans une courbe tout en freinant est plus dur qu'avec la ninja.
Ce qui choque aussi, comparé à la ninja, c'est les suspensions. Sur les bumpers, les gros creux et autres, là où je faisais bien gaffe avec la ninja, je sens presque plus rien. En revanche, toutes les petites bosses, petits trous ou autres font presque rebondir la moto, qui donne l'impression que les suspensions sont réglées un brin trop dur...
En descendant du col que j'ai fait, j'ai aussi remarqué que le frein moteur est réellement différent de la ninja. Il n'y a presque aucune différence entre les deux bécanes sur du plat, le frein moteur de l'une et l'autre me permettant de m'arrêter, mais en descente, le frein moteur ne vous ralentit, il vous maintient juste à la même vitesse, ce qui vous permet de passer des épingles sans craindre un cognement du moteur (j'ai même passé une épingle à 30 km/h en troisième grâce au mono powaaa :lol: ) ou de devoir jouer avec l'embrayage ou même le sélecteur...
Voilà, vu que je dois y aller, je m'arrêterais là, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir plus tard dans la soirée

Voilà des tofs







Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
Elle a l'air pas mal finie.....
En noire , elle est pas mal..
Je trouve qu'elle fait petite... on la confondrais presque avec une 125.... :oops:
Y'a quoi comme gomme dessus ????

En noire , elle est pas mal..
Je trouve qu'elle fait petite... on la confondrais presque avec une 125.... :oops:
Y'a quoi comme gomme dessus ????
Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
J'accroche aps du tout au design
Par contre, le tableau de bord est 'achevement plus joli !

Par contre, le tableau de bord est 'achevement plus joli !
Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
Côté finitions, le plastique des guidons et la bulle ont l'air plutôt fragile. Les soudures des plastiques sont plutôt mal faites je trouve...Riko a écrit :Elle a l'air pas mal finie.....![]()
En noire , elle est pas mal..
Je trouve qu'elle fait petite... on la confondrais presque avec une 125.... :oops:
Y'a quoi comme gomme dessus ????
Je te redis demain pour les "peuhneuhs"

C'est ce que je disais à propos du design :lol:Eyeshield a écrit :J'accroche aps du tout au design![]()
Par contre, le tableau de bord est 'achevement plus joli !
Ce que j'ai oublié de dire (j'ai oublié sûrement 3 pages comme celle-ci en fait :x ), c'est que la position sur la moto est vraiment sur les avant-bras en descente, du coup, au bout d'un moment on serre à mort les genoux, et au final, on rentre chez soi avec des poignets explosés et des jambes qui tirent, mais ça passe après 10-15 minutes..
Pour l'instant, c'est le seul défaut que je verrais à cette bécane :lol:
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Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
J'attends d'avoir des vacances pour lire le tout 

Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
Tu dis que y'a pas mal à en dire de la petite CBR ?Méké a écrit :J'attends d'avoir des vacances pour lire le tout

Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
Tableau de bord magnifique , jolie bouille (même si elle me fait pensé a un robot
) .
J'en ai vu une a Nice dailleur , elle rend bien en noir je doit dire , par contre je trouve le pot donne l'air d'une 50cm3 LOL
Moi je la trouve très belle sauf se dernier détail .
Je te souhaite que du bonheur avec
Mais bon Je préfère la ninja perso haha

J'en ai vu une a Nice dailleur , elle rend bien en noir je doit dire , par contre je trouve le pot donne l'air d'une 50cm3 LOL
Moi je la trouve très belle sauf se dernier détail .
Je te souhaite que du bonheur avec

Mais bon Je préfère la ninja perso haha

- jon
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Re: Hé le verdict de Masterswiss avec sa CBR est :
Très belle moto master. Content pour toi. Tu nous feras un autre rapport lorsque le rodage sera terminé et que tu l'auras exploité un peu plus
.
Tu devrais transférer ce sujet dans la section "motos diverses - 250cc" pour la garder en référence.
oublies-pas que les gens ici sont vendu ninja 250 hein ! :lol:

Tu devrais transférer ce sujet dans la section "motos diverses - 250cc" pour la garder en référence.
oublies-pas que les gens ici sont vendu ninja 250 hein ! :lol:
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
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