Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
Saluuuut à tous !
Ca faisait longtemps hein ? La famille toussa toussa ça va ? J'espère !
Bon, je viens un peu donner de mes nouvelles, jusqu'à ma prochaine visite :mrgreen:
J'en suis rendu à environ 8'400 bornes sur ma cbr, j'ai changé les pneus de base pour des BT-je-sais-plus-combien-oui-j'ai-honte-de-plus-savoir-le-numero.. Surtout avec l'hiver s'approchant à grands pas dans mes (désormais) blanches contrées !
Je commence par donner un petit compte-rendu de chiffres, comparés à la Ninja 250R :
- Elle consomme moins d'essence que la Ninja en ville ou en utilisation "essentielle" (déplacements maison-boulot pour ma part, 15 km à 90 km/h par trajet)
- Je fais environ 280-300 bornes sans voir le voyant de la réserve s'allumer, pour autant que je ne prenne pas l'autoroute (mon voyant sur la ninja s'allumait à 230 km)
- A 130 km/h sur l'autoroute, je suis un peu en-dessous de 9k tours/minute, je trouve beaucoup trop élevé, ça induit une surconsommation d'essence, et, en été, un moteur qui chauffe trop pour ce qu'il délivre.. Un ou deux petits milliers de tours/minute en-dessous sur le rapport final aurait été sympa :roll:
- N'ayant pas été spécialement rouler pour le plaisir cet été, je ne peux pas trop m'avancer sur les performances "sportives" de la bécane... Je peux toutefois donner mon impression : sur le même parcours habituel que je prends d'habitude pour le plaisir, j'ai peut-être une ou deux minutes de différence qu'avec la ninja, sur un tour d'environ une heure de route... C'est un col, très sinueux, où on dépasse rarement le 120 km/h, mais la puissance en sortie de virage est nettement inférieur à la ninja ! (Puissance compensée par le couple de la bête plus performant que sur la ninja)
Personnellement, pour le côté coup de coeur, je préfère la ninja... Mais si on réfléchit un peu, la cbr revient moins chère que la kawa, que ce soit pour la consommation (Ah bon ? Faut remettre de l'huile dedans ?), les services, le tout cumulé, ça revient un peu moins cher que la verte...
Ayant acheté une petite caméra, que beaucoup reconnaîtront facilement, pour cet été, j'ai fait quelque tests ces derniers temps (froids, les derniers temps en question) et j'en ai sorti un petit montage vidéo qui, à mon plus grand malheur, a un mauvais format...
Le voici le voilà !
Je suis ouvert aux conseils, suggestions, questions, etc... sur ma vidéo, ma cbr ou moi !
Bises à tous ! Même vous, les Québecois !
Ca faisait longtemps hein ? La famille toussa toussa ça va ? J'espère !
Bon, je viens un peu donner de mes nouvelles, jusqu'à ma prochaine visite :mrgreen:
J'en suis rendu à environ 8'400 bornes sur ma cbr, j'ai changé les pneus de base pour des BT-je-sais-plus-combien-oui-j'ai-honte-de-plus-savoir-le-numero.. Surtout avec l'hiver s'approchant à grands pas dans mes (désormais) blanches contrées !
Je commence par donner un petit compte-rendu de chiffres, comparés à la Ninja 250R :
- Elle consomme moins d'essence que la Ninja en ville ou en utilisation "essentielle" (déplacements maison-boulot pour ma part, 15 km à 90 km/h par trajet)
- Je fais environ 280-300 bornes sans voir le voyant de la réserve s'allumer, pour autant que je ne prenne pas l'autoroute (mon voyant sur la ninja s'allumait à 230 km)
- A 130 km/h sur l'autoroute, je suis un peu en-dessous de 9k tours/minute, je trouve beaucoup trop élevé, ça induit une surconsommation d'essence, et, en été, un moteur qui chauffe trop pour ce qu'il délivre.. Un ou deux petits milliers de tours/minute en-dessous sur le rapport final aurait été sympa :roll:
- N'ayant pas été spécialement rouler pour le plaisir cet été, je ne peux pas trop m'avancer sur les performances "sportives" de la bécane... Je peux toutefois donner mon impression : sur le même parcours habituel que je prends d'habitude pour le plaisir, j'ai peut-être une ou deux minutes de différence qu'avec la ninja, sur un tour d'environ une heure de route... C'est un col, très sinueux, où on dépasse rarement le 120 km/h, mais la puissance en sortie de virage est nettement inférieur à la ninja ! (Puissance compensée par le couple de la bête plus performant que sur la ninja)
Personnellement, pour le côté coup de coeur, je préfère la ninja... Mais si on réfléchit un peu, la cbr revient moins chère que la kawa, que ce soit pour la consommation (Ah bon ? Faut remettre de l'huile dedans ?), les services, le tout cumulé, ça revient un peu moins cher que la verte...
Ayant acheté une petite caméra, que beaucoup reconnaîtront facilement, pour cet été, j'ai fait quelque tests ces derniers temps (froids, les derniers temps en question) et j'en ai sorti un petit montage vidéo qui, à mon plus grand malheur, a un mauvais format...
Le voici le voilà !
Je suis ouvert aux conseils, suggestions, questions, etc... sur ma vidéo, ma cbr ou moi !
Bises à tous ! Même vous, les Québecois !
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
hey salut notre master suisseux national ! 8-)
une beau vidéo avec de la musique techno de mongole
:lol:
faut pas faire un tout droit sinon tu vas glisser longtemps :roll:
donc la cbr est pour des gens raisonnables et la ninjette pour des évergondés qui ont du caractère ?
content que tu vas bien mec, repasses plus souvent ici.
ciao
une beau vidéo avec de la musique techno de mongole

:lol:
faut pas faire un tout droit sinon tu vas glisser longtemps :roll:
donc la cbr est pour des gens raisonnables et la ninjette pour des évergondés qui ont du caractère ?

content que tu vas bien mec, repasses plus souvent ici.
ciao
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
- Mike
- Pilier du forum
- Messages : 2122
- Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
- Moto : Ninja 300 SE 2013
- Localisation : Québec
- Contact :
Re: Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
Content d'avoir de tes nouvelles MasterSwiss , beau vidéo en passant ... les Honda c'est cool ... Punch va tituber ...Enfarges-toi mon pote :lol:
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...
Re: Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
Salut Master
Dommage pour le format pourrave, mais tu va trouver le bon réglage
On n'en dis que du bien de cette caméra , tu l'avais fixée sur le réservoir pour la fin ?????

Dommage pour le format pourrave, mais tu va trouver le bon réglage

On n'en dis que du bien de cette caméra , tu l'avais fixée sur le réservoir pour la fin ?????
Re: Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
C'est trois tours différents en fait. Avec plusieurs essais de cadrages et d'emplacement 
[ Message ecrit par iPhone ]

[ Message ecrit par iPhone ]

- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
Salut Mec!
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
-
- Bon posteur
- Messages : 314
- Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
- Moto : Gsx-R 750 L1
- Localisation : Ville de québec, Québec
- Contact :
Re: Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
Très cool de voir l'avis d'une propriétaire de la concurrente à la ninjette !
Dis moi, est-ce que tu à eu ce mystérieux problème qui hante plusieurs forums sur la CBR 250r où le moteur coupe sans aucune raison ?
Dis moi, est-ce que tu à eu ce mystérieux problème qui hante plusieurs forums sur la CBR 250r où le moteur coupe sans aucune raison ?
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
Re: Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
Une seule fois.. J'avais en tête un autre problème qui revenait plus ou moins fréquemment, mais là, sur le coup, je m'en souviens plus :lol:lazerbeam a écrit :Très cool de voir l'avis d'une propriétaire de la concurrente à la ninjette !
Dis moi, est-ce que tu à eu ce mystérieux problème qui hante plusieurs forums sur la CBR 250r où le moteur coupe sans aucune raison ?
Si ça me revient en tête, je reviendrais le poster, mais c'est rien de grave, juste un désagrément au final :roll:
-
- Bon posteur
- Messages : 314
- Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
- Moto : Gsx-R 750 L1
- Localisation : Ville de québec, Québec
- Contact :
Re: Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
Ouff de temps en temps, j'ai pas fait mon achat encore, mais la honda me fais des yeux simplement, car il y a presque rien a faire dessus et l'injection fait qu'elle va demarer a tout coup...
Si on aurais eu la ninja a injection au Canada ca aurais ete une autre game... mais pour les gens qui ne sont pas mecano, je trouve que perdre un brin de perf pour gagner en maintenance peux-etre assez cool.
Si on aurais eu la ninja a injection au Canada ca aurais ete une autre game... mais pour les gens qui ne sont pas mecano, je trouve que perdre un brin de perf pour gagner en maintenance peux-etre assez cool.
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
- jon
- Modérateur
- Messages : 1872
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
- Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
- Localisation : ville de Québec
- Contact :
Re: Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
Je n'ai jamais eu de problème avec ma ninja 250 à carburateur, ça démarrait sans problème par temps froids. Le plaisir de l'injection est si on joue avec le moteur & silencieux, il n'y a pas d'ajustement à faire. Pour le reste, les carburateurs font très bien l'affaire. C'est une vielle technologie mais très fiable.
Je n'ai pas essayé encore une CBR250 mais j'ai l'impression que le moteur "s'étouffe" à haut régime (qui est encore bas pour la ninja) comparer à la ninja, ce que je trouverais frustrant.
Je n'ai pas essayé encore une CBR250 mais j'ai l'impression que le moteur "s'étouffe" à haut régime (qui est encore bas pour la ninja) comparer à la ninja, ce que je trouverais frustrant.
Jon
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
2015 Yamaha FZ07 (MT07)
- Punch
- Légende du forum
- Messages : 3106
- Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
- Moto : Yamaha V-star 650
- Localisation : I'll be back
- Contact :
Re: Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
La même chose poir moi, et ce, malgré les modification. Une fois les ajustements fait aux carburateurs en fonction de mes modif, jamais eu aucun problème!
[ Message ecrit par iPod ]
[ Message ecrit par iPod ]

Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !
-
- Bon posteur
- Messages : 314
- Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
- Moto : Gsx-R 750 L1
- Localisation : Ville de québec, Québec
- Contact :
Re: Ze retour de MasterSwiss / RoCCaT !
J'en doute pas que la fiabilité est quand même présente.
Je sais pas juste à voir le package en général, je crois préférer prendre les features over le quelques hp de plus. Là c'est juste mon avis à moi après.
Vous me rinserez aux lumière :lol:
Je sais pas juste à voir le package en général, je crois préférer prendre les features over le quelques hp de plus. Là c'est juste mon avis à moi après.
Vous me rinserez aux lumière :lol:
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1