Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

arthurb

Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par arthurb » jeu. 1 déc. 2011 15:08

Salut à tous,


J'ai repéré une kawette tout prêt de chez moi à 1900euro, elle a 39000km, j'avoue que sa me fait un peu peur, mais le garagiste qui l'a vend est aussi celui qui l'a entretenue depuis la première révision, il y a 3 mois de garantie dessus (évident).
Qu'en pensez vous? http://www.leboncoin.fr/motos/259530170.htm?ca=12_s

Cette moto serais ma première, je suis en permis restrictif pendant encore deux ans, je n'ai pas un gros budget et j'ai un peu de mal avec d'autres motos qui seraient bridées.
J'aimerais aussi aller faire quelques tours sur piste, le garagiste m'a dis que j'allais m'ennuyer au bout de deux tours car elle n'avance pas assez (selon lui : 120km/h maximum).


Merci d'avance pour vos réponse.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par Punch » jeu. 1 déc. 2011 15:33

Pour une moto ennuyante....le mec qui l'avait à quand même fait 39000km ! Bon c'est une superbe moto, elle est vraiment économique, elle est bonne pour plus de 50 000km... mais je connais personne qui à autant de kilo sur le sienne.... peut tu la négocier un peu???

PS: 120 km/h.... bon la plupart d'entre nous n'avons pas la même vitesse de pointe compte tenu de nos conditions respective, mais en moyenne les gens font un 150-160 km/h réel. (Le compteur est faussé passé 100km/h)
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par KW650 » jeu. 1 déc. 2011 16:04

Elle semble très propre, en clair comme au figuré.
1900 euros, c'est un prix correct, surtout si les pneus sont neufs et que l'entretien a été réalisé.
Ce qui me dérange c'est qu'on dise 120 km/h maximum: soit il n'est jamais monté dessus soit le moteur est complètement rincé.
Une Ninjette injection atteint sans problème le 170 compteur soit 155 réels.
D'autre part, 3 mois de garantie? Seulement? Le minimum n'est-il pas de 1 an chez un professionnel?
Dernière chose ma ZZR, équipée du même moteur a franchi le cap des 40.000 km. Il est un peu fatigué mais son accélération reste bonne.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre
Mike
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2122
Enregistré le : lun. 31 août 2009 03:23
Moto : Ninja 300 SE 2013
Localisation : Québec
Contact :

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par Mike » jeu. 1 déc. 2011 16:26

Diantre :!: , c'est celle que Iron 2b avait pliée :shock: mais non c'est une blagounette ... au moins à 39 000 km annoncés , tu sais que le tachymètre n'a pas été trafiqué ( reculé ) mais 120 km comme top speed , c'est vachement louche , à moins que son conducteur soit un lutteur sumo :lol: , négoçie serré , offre lui 1500 balles ... qui sait :?: , un moteur avec moins de kilométrage , ça se voit souvent sur ebay , enfin chez nous en Amérique ...chose certaine 120 km/hr , c'est pas normal et ça sent mauvais :oops: , sinon elle as l'air bien '' clean '' , bonne chance ;)

P.S. : Insiste pour en faire un essai routier avec même si le gars as dit que tu allait t'ennuyer ... tu pourras vraiment juger par toi-même et la prendre à fond sur une belle et longue ligne droite pour voir si vraiment elle tire de la langue à 120 ou si elle va au delà comme elle devrait y aller ...enfin soit prudent quant même .
Modifié en dernier par Mike le jeu. 1 déc. 2011 16:33, modifié 1 fois.
Paroles de Rocco , : '' Les Allemandes ... je les cravache ... les Alle-man-des '' ...

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par sneak78 » jeu. 1 déc. 2011 16:28

Tu peux faire un essai? Si oui prends pas 170 mais si tu vois qu'elle monte sans aucun soucis à 140 (après ça monte doucement, mais ça monte), c'est bon elle est pas rincée. 120 c'est ce que prend un 125 de 13cv, là on a un 250 de 33cv... Donc à moins d'être sur un seul cylindre...

Petit budget, deux ans de A restrictif, je crois que c'est simplement le mieux qui pouvait t’arriver: une ninjette d'occas. Essaie de négocier au max mais comme ça t'en as pour pas trop cher, pour le même prix t'aurais une 600 d'occas qui a déja bien vécu qu'il faudrait faire brider puis débrider à tes frais et la ninja devrait faire beaucoup moins de frais. Petits pneus, seulement deux plaquettes de frein, petit appétit... Et pas de bridage! Ca pour moi c'était rédhibitoire, de devoir faire gueuler un 600 et l'user dans les tours pour atteindre un pauvre 140km/h... Les moteurs souffrent du bridage...

On connait personne qui fait pris autant de kilomètres sur cette version 2008 mais c'est quasiment la même que l'ancienne avec juste de nouveaux carénages et l'injection et sur l'ancienne beaucoup ont passé les 100 000... La nouvelle a même des pistons de moins grande compression, donc devrait être plus fiable, en tout cas elle est un peu moins puissante en haut et un peu plus coupleuse à bas régime.

Moi je l'ai achetée neuve parceque les occas étaient à 3500€ en sale état (chuté) ou 4000€ quasi neuf contre 4200€ neuf... Mais si j'avais eu une occas à 1900€ j'y serais allé direct.
Là esthétiquement elle est parfaite. Par contre c'est quoi ces pneus? Du IRC? à 38k bornes? Je vois pas bien, y a peut être une fissure sur le carénage... Le collecteur est rouillé c'est parfaitement normal, par contre regarde bien la visserie du guidon etc si là c'est rouillé c'est probablement qu'elle dort dehors, demande à ce que tout soit vérifié et éventuellement la visserie remplacée. En dehors de ça tout est d'origine et elle a même l'air en meilleur état que la mienne (mes platines ont la peinture bouffée par le frottement des bottes par exemple). Regarde les tétons des repose pied voir si le mec a pris de l'angle avec. Mais ça ressemble à la bécane d'un mec en A restrictif qui fait des bornes pour aller au boulot et qui revend au bout de deux ans...

Si tu vas la voir prend plein de photos on te dira ce qu'on en pense.

edit: sur piste tout dépend d'avec qui tu roules mais il y a parfaitement moyen de s'amuser surtout sur une petite piste comme carole. C'est sûr que sur le bugatti, tu trouveras les virages larges et les lignes droite longues... Le soucis c'est que tu seras débutant et entouré de grosses cylindrées, mais c'est jamais simple de débuter et je crois pas que ce soit pire avec un 250 qu'avec un 600, c'est aux mecs qui sont derrière de faire attention, tu restes sur ta traj, tu vis ta vie et ils profitent de la différence de puissance pour te doubler en sécurité en ligne droite. Après les cons qui te feront l'exterieur ou pire l'interieur, tu les auras aussi en débutant sur une plus grosse, ce serait même pire parceque c'est plus simple de prendre une courbe vite avec une moto légère.
Tu aurais dit c'est pour faire que de la piste oui il vaut mieux une grosse (et pas bridée évidemment donc pas la même que pour la route) mais pour en faire deux trois fois par an la ninja suffit pour un débutant (surtout si tu dois être bridé car c'est ta moto pour la route).

arthurb

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par arthurb » jeu. 1 déc. 2011 23:00

Alors le petit soucis c'est que je viens seulement d'avoir le plateau ce matin et que j'attends une date de circu, je vais retourner chez le concessionnaire samedi avec mon père (triumph sprint st 955i) je pense que lui pourra faire le tour de la moto assez facilement.
Mais n'étant pas tout à fait à la pointe des nouveautés et surtout des petits moteurs je préfère demander à vous tous.
Concernant le vendeur, ce n'est pas un particulier, c'est un professionnel qui à racheté la moto.
Le motard faisait Cergy --> Saint Maur tous les jours pour aller au boulot, donc normalement il n'a fait que de l'autoroute et surtout en interfile.
Je pense que le concessionnaire n'est pas monté dessus, d'ou le 120 km (c'est un concess Aprilia sa joue peut être :idea: :lol: ).
J'ai fait le tour de la kawette, à part quelques rayures sur le réservoir (probablement du au frottement du blouson :?: ).
J'avoues qu'elle me tente bien cette petite, sympa et pas de problème de bridage ou de moto ancienne.
Je vais prendre quelques photos lors de mon petit tour samedi je vous montrerais ça.

Concernant la piste je pense que ce sera ce que tu dis Sneak78, 2 à 3 fois par an, je n'ai pas le budget, c'est seulement pour s'amuser avec mon père (on sait qui sera le premier sur la ligne :oops: )

En tous cas merci de vos réponses et vous tiens au courant, si vous avez d'autres points à me signaler n'hésitez pas.

Bon salon à tous les parisiens.

arthurb

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par arthurb » dim. 4 déc. 2011 19:11

Bon et bien je me suis décidé et l'ai acheté, maintenant j'attends avec hâte la circu!
Merci à tous pour vos conseil.

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par KW650 » dim. 4 déc. 2011 19:24

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle acquisition!

[ Message ecrit par Android ] Image
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par sneak78 » dim. 4 déc. 2011 19:25

Félicitations! On attend les photos.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par Riko » dim. 4 déc. 2011 19:45

Aie, j'arrive un peu tard..... :P

Bref, tant mieux pour toi si tu l'a prise, en espérant que tu en sera content ;)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par Punch » lun. 5 déc. 2011 16:04

Félicitation! Et tiens nous au courant de la tenue de ta ninjette, comme tu es maintenant l'un de ceux qui à le plus de kilo! ;)... mètre bien sûr mdr
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Wave

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par Wave » jeu. 15 déc. 2011 19:55

Hello,

Dans le même genre je désire acheter une ninja avec 12 000 Km qui date de 2008. Le service complet vient d'être effectué (réglages soupape) avec changement des pneus. Elle est non accidentée. Le vendeur m'en propose 4250 franc suisse (3471 EUR). Une bonne affaire?
Bien entendu, il est difficile de comparer avec le prix du marché des autres pays, car chez nous en Suisse on paie plus cher.

Merci de votre aide.

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par vivian » jeu. 15 déc. 2011 20:57

perso je viens d'acheter une 2009 avec seulement 3000km et dans un etat nickel et 1 an de garantie pour 3000euros,
donc je ne trouve pas que ce que l'on te propose soit une si bonne affaire. Maintenant il est vrai que tu es en Suisse mais essaye quand meme de faire descendre le prix vers 3000.

C'est juste ce que je pense et je sais que j'ai eu bcp de chance pour la mienne mais je l'ai cherchée presque 1 an :lol:

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Achat Kawette de 2009 avec 38000km à 1900€?

Message par sneak78 » jeu. 15 déc. 2011 21:01

essaye de voir à combien ils soldaient les 2009 neuves mi 2010, c'est une bonne base pour négocier de dire qu'elle valait ce prix là neuve il y a un an. Chez nous c'était 3900€.

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »