Très belle arnaque et pas très récente en plus.
Pour ne citer que quelques indices qui devraient mettre sur la voie les plus naïfs:
-Annonce passée par un particulier (clairement indiqué). Pour faire du commerce en France il faut être un professionnel et avoir un numéro au Registre du Commerce et des Sociétés, et ce numéro de RCS doit obligatoirement être présent dans toutes les annonces.
-Annonce passée en 2008 (Ils font des destockages permanents depuis 2ans ?)
-Annonce passée sur un site qui est tout sauf spécialisé sur le monde du 2 roues
-Aucune adresse postale ou numéro de téléphone de contact (je ne parle pas de l'adresse d'une boite postale ou d'un numéro de portable que l'on donne après un premier contact par mail)
-Adresse mail bidon (moi aussi je peux créer
vendeur-officiel-ninja-250r@gmail.com)
-Prix totalement irréaliste (encore moins chère que des CBR d'occasion de la même année, la GSX-R 600 est quant à elle presque au prix d'un scooter :lol: )
-Grossières erreurs de français
("disponible de toutes les colories")
-etc
On ne le répétera jamais assez, ne soyez pas naïf, quand cela semble trop beau pour être vrai et bien c'est que ce n'est pas vrai.
Et le fait qu'on dise paiement à la livraison ne garantie rien du tout.
Je ne vais pas détailler toutes les variantes de l'arnaque mais ca finit par des choses du genre:
-La moto vient de l'étranger il faut avancer les frais de douanes pour lui faire passer la frontière.
-Il faut d'abord nous payer 10000€ le prix officiel afin de ne pas avoir de problème avec les concessionnaires officiels et à la livraison de la moto on vous refait un chèque de la diffèrence avec le prix de vente.
-Rejoignez nous avec l'argent en liquide 36 rue derrière la gare citée du pigeon. (Et c'est là qu'on se dit tient bizarre les vendeurs sont 10 et ont des battes de baseball)
etc