Avis sur 250R d'occasion

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par jon » dim. 11 mars 2012 22:13

belle histoire bien raconté ! :lol:
Félicitations et bienvenue ici
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par SOku » mar. 13 mars 2012 23:30

J'adore ton histoire ! heureux de te compter parmis nous :)
Encore plus quand on sait que tu as un plus Gros Cube derrière :)
(oui la 250cc est finement critiqués par les 600ccistes du coin - de mon coin - ... Je leur répond souvent qu'il faut essayer avant de critiquer :lol: )

Pour le ralenti , un pot et le tour est joué :)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par Punch » mer. 14 mars 2012 16:00

love :p
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

M. KaWa

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par M. KaWa » mer. 14 mars 2012 20:58

J'espère que ça m'arrivera bientôt aussi :)
J'en rêve les nuits de la ninjette love

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par jerome749R » mer. 14 mars 2012 21:42

Enfin elle est dans mon garage depuis hier soir 20h30. Le vendeur de la concession m'a téléphoner hier vers 17h00 pour savoir s'il pouvait me la déposer plus tard dans la soirée, c'est avec grand plaisir que je lui ai répondu pas l'affirmative...le temps m'a finalement semblé long jusqu'à 20h30, je regardai ma montre toutes les 2 ou 3 minutes, c'était vraiment interminable :!:

Puis l'heure est venue :!: j'entend une camionnette arriver devant chez moi, je me précipite à la fenêtre, c'est bien le véhicule de la concession et ma Ninja est sanglée à l'interieur, attendant fébrilement sa délivrance et son nouveau maître :D

Ni une ni deux je suis en bas des escaliers, salutations de courtoisie avec le vendeur puis on ouvre les portes arrières pour la détacher et la descendre, ce qu'elle est belle dans sa livrée verte, absolument magnifique :roll:

Enfin je la touche, je la pousse pour faire un petit demi-tour et me diriger vers mon entrée de garage, elle prend place juste à coté de ma 749, voilà mon petit bébé, tu ne seras pas toute seule, j'ai prévu de la bonne compagnie pour toi :roll:

Les formalités réglées avec le vendeur, je retourne dans le garage pour la contempler, vous allez me prendre pour un fou mais j'ai dû rester presque une heure à coté pour la regarder :lol: , finalement il se fait tard et je l'habille avec une housse que j'ai spécialement achetée en avance pour éviter qu'elle ne prenne la poussière une fois dans le garage... et puis c'est toujours un plaisir d'enlever la housse pour découvrir sa moto, c'est un peu comme une femme qu'on dénude en fait :lol:
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par jerome749R » mer. 14 mars 2012 22:20

SOku a écrit :J'adore ton histoire ! heureux de te compter parmis nous :)
Encore plus quand on sait que tu as un plus Gros Cube derrière :)
(oui la 250cc est finement critiqués par les 600ccistes du coin - de mon coin - ... Je leur répond souvent qu'il faut essayer avant de critiquer :lol: )

Pour le ralenti , un pot et le tour est joué :)
Merci ;)

J'ai eu l'occasion de faire un petit tour avec ce soir, presque 50km avalés d'un coup sans aucune sensation de fatigue, position de conduite impeccable, moteur trés agréable et rageur dans les tours, vraiment excitante à haut-régime, a l'opposé des roadsters 600 qui sont hyper linéaires, et je pèse mes mots en disant ça, n'en déplaise aux mauvaises langues... je crois que ça risque d'être difficle de faire mieux pour un 250cc 4temps. On prend un plaisir fou à la conduire car elle distille des sensations énormes en restant à des vitesses raisonnables et c'est justement ça qui est primordial de nos jours en raison de la répression omniprésente.


J'allais presque oublier l'un de ses gros point fort, c'est qu'elle est hyper maniable, ça se balance du bout des doigts et c'est un vrai régal sur les routes sinueuses et dans les épingles... J'ai eu l'occasion aujourd'hui de me faire une petite balade que j'ai l'habitude de faire, donc une belle descente avec 2 épingles et pas mal de virages, un type devant moi avec une Intruder juste au début de la descente, d'un coup il s'est rendu compte qu'il était suivi, bordel je crois qu'il a dû regarder au moins 10 fois dans les rétros pour tenter de determiner ce que c'était cette bécane derrière lui, finalement je ne pense pas qu'il ai réussit à mettre un nom sur cette bécane puis comme ça l'a quand même interroger plus que de raison il a commencé à ouvrir ( je pense qu'il a dû croire quelques instants que c'était une 125 un peu bodybuildé et il s'est dit qu'il ne va pas se laisser narguer par une 125 :lol: :lol: :lol: ) Du coup j'ai ouvert les gaz pour le suivre...étant donné que j'étais direct derrière il a compris qu'il a fait une erreur d'évaluation, encore une dizaine de coup d'oeil dans le rétro :lol: Il ne sait toujours pas ce que cette bécane ( j'adore ce genre de situation :lol: )

Arrive enfin la première épingle :D :D :D Vu la manière dont je l'ai déposé dans l'épingle (je crois qu'il va mettre un bout de temps avant de s'en remettre) il a juste dû voir un truc vert passé à coté et il va faire des recherches sur le net ce soir parce qu'il ne sait toujours pas ce que c'est :P


Bref, tout ça pour dire que la capacité de la Ninja 250 à prendre les courbes serrées est tout simplement hallucinante et je ne pense pas passer plus vite au même endroit avec ma 749, comme quoi le plaisir n'est pas forcement dans la puissance.

Il se fait tard, ma Ninja a eu le temps de refroidir, je vais donc descendre au garage pour lui mettre sa housse et lui souhaiter une bonne nuit. Bonne nuit à tous si vous me lisez encore avant de vous coucher.
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Chicken-Run

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par Chicken-Run » jeu. 15 mars 2012 10:20

C'est très agréable de te lire. Quelle passion !

M. KaWa

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par M. KaWa » jeu. 15 mars 2012 11:19

Je crois que je ne vais pas etre decu d'apres ton histoire :D
love Ninjette love

[ Message ecrit par iPhone ] Image

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par Riko » jeu. 15 mars 2012 11:49

Terrible !!!! :D :D

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par SOku » jeu. 15 mars 2012 13:14

J'adore le moment ou le mec te regarde dans son rétro, les piétons , les motards et les automobilistes font pareil.
Puis je te dis pas avec mon pot, ça les embête trop

Pot bruit grave = 600 cc ?
Petits pneus = 125cc ?

Ils sont là en train d'analyser c'est énorme :lol:

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par Punch » jeu. 15 mars 2012 17:50

C'est surtout de voir leur gueule quand tu leur dis que c'est une 250 :mrgreen:
Quoi tu m'as suivi tout ce temps avec une 250? Ben oui mon coco, dans les virolos, une grosse moto c'est pas toujours ce qu'il faut! :lol:
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par jerome749R » jeu. 15 mars 2012 20:43

M. KaWa a écrit :J'espère que ça m'arrivera bientôt aussi :)
J'en rêve les nuits de la ninjette love
Je te le souhaite de tout coeur et pour te rassurer j'en rêve encore même si elle est dans mon garage ;)
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par jerome749R » jeu. 15 mars 2012 20:48

SOku a écrit :J'adore le moment ou le mec te regarde dans son rétro, les piétons , les motards et les automobilistes font pareil.
Puis je te dis pas avec mon pot, ça les embête trop

Pot bruit grave = 600 cc ?
Petits pneus = 125cc ?

Ils sont là en train d'analyser c'est énorme :lol:
Oui voilà c'est exactement ça :D
En psychologie sociale ça s'appelle une dissonance cognitive ;)
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Chicken-Run

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par Chicken-Run » jeu. 15 mars 2012 22:02

jerome749R a écrit :En psychologie sociale ça s'appelle une dissonance cognitive ;)
En effet, ça destabilise le quidam commun ainsi que le "motardus basis", sûr de ses convictions (plus gros c'est mieux).
Il m'a semblé que tu étais un homme de lettres, j'en ai maintenant la conviction.
Au fait, quand elle est verte, la ZX-2R va plus vite ! Normal, c'est une question de perception culturelle : vert = kawa = ninja = vif et agile !
Chicken-Run

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »