Avis sur 250R d'occasion

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Avis sur 250R d'occasion

Message par SOku » dim. 4 mars 2012 18:03

De rien !
Fais gaffe aux concessionnaires , ils placent parfois des prix bien au dessus de ce qui se fait sur le bon coin par exemple.
Faut savoir que la Ninja 250r est une moto très décotée du fait qu'elle vise un public très définis , qui pour la plupart ne sait même pas qu'elle existe sur le marché Français :lol:
Pour ma part j'en ai bien profité de cette décote pour acheter ma moto :mrgreen:

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par jerome749R » dim. 4 mars 2012 18:49

Merci Soku ;)

Est-ce que 2990 Euros pour un modèle 2010 avec 9000km c'est correct d'après toi?
Je pense pouvoir négocier le prix à la baisse au moment d'acheter, entre 2600 et 2700 euros ça devrait une bonne affaire, ça fait déja 5 mois qu'ils l'ont dans leur stock sans compter que des acheteurs de 250 ça ne vient pas tous les jours :idea:
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par SOku » dim. 4 mars 2012 19:46

Je pense que c'est correct oui :)
J'ai acheté la mienne a 3000euros ( annoncée a la base a 3500 ) avec a peine 7.000 kms , millésime fin 2009 :)
Déjà je pensais avoir fait une bonne affaire rien que pour le kmétrage et un millésime plutôt de 2010 .
J'ai rabaissé 500euros car j'ai du me déplacer aussi et que le gars ne trouvait personne (300kms aller en voiture , 300kms retour en Moto ! :lol: )

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par sneak78 » dim. 4 mars 2012 20:26

J'ai toujours entendu le contraire: les gens sur LBC se touchent alors qu'en concess il a rien à gagner à garder une moto des mois et des mois, il met un prix juste qui lui permettra de vendre vite et de toucher sa comm (éventuellement si c'est une bécane qu'il a rachetée dans le cadre d'une vente de moto neuve, il a prévu sa marge sur la vente de la neuve donc plus il vend haut l'occas mieux c'est pour lui mais il veut pas garder la bécane des mois non plus, faut que ça tourne). Les prix affichés sont trop haut du coup les gens (qui croient toujours que leur bécane est mieux que les autres occas qu'ils regardent et du coup tablent sur le prix le plus haut observé) se disent qu'ils vont pas mettre en dépot vente mais sur LBC et ils mettent un prix encore plus haut et ainsi de suite... Au final soit ils vendent pas soit ils acceptent une offre bien en dessous du prix demandé mais sur le site reste que le prix affiché était celui demandé donc le mec qui passe derrière pour évaluer la sienne voit qu'une bécane comme la sienne s'est vendue à ce prix.

Bref si la bécane est en bon état (et je pense que tu as l’expérience pour reconnaitre une bécane qui a chuté ou quoi), c'est un excellent prix, la côte est à 3200€ pour les modèles 2010 d'origine avec moins de 12000 bornes. Pour négocier tu peux parler de la révision des 12000 qui approche, si c'est chez un concess kawa il peut te faire une ristourne dessus (ça lui coûtera moins de réduire sa marge sur une révision que de te baisser le prix de vente et toi ça te rapportera plus, c'est gagnant gagnant).

edit: dernier détail: si c'est pas un modèle 2010 mais un modèle 2009 vendu en 2010 (il y en avait encore en vente en août, en promo à 3990€ contre 4490€ catalogue pour le 2009 et 4690€ pour le 2010) tu peux te servir de ça pour négocier aussi. Si elle est verte c'est évident, le modèle 2010 a le carénage arrière noir et la selle passager vert tandis ce que le 2009 a le carénage vert et la selle noire (comme sur la bannière du forum). Si c'est une noire et qu'il a le pot d'origine, le pot en 2009 était chromé alors qu'il est noir mat en 2010 (valable aussi pour la verte). Avec un pot option il n'y a plus de détail esthétique mais tu peux regarder la plaque avec le numéro de série.
J'ai rencontré comme ça une fille qui pensait avoir acheté une 2011 et je lui ai appris qu'elle avait un modèle 2010 (fond de compteur noir, blanc à partir de 2011), son concess l'avait bernée et lui avait vendu au prix fort un modèle en stock de l'année précédente que kawa france mettait en promo sur son réseau du coup il a du bien marger...

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par jerome749R » lun. 5 mars 2012 21:50

sneak78 a écrit :J'ai toujours entendu le contraire: les gens sur LBC se touchent alors qu'en concess il a rien à gagner à garder une moto des mois et des mois, il met un prix juste qui lui permettra de vendre vite et de toucher sa comm (éventuellement si c'est une bécane qu'il a rachetée dans le cadre d'une vente de moto neuve, il a prévu sa marge sur la vente de la neuve donc plus il vend haut l'occas mieux c'est pour lui mais il veut pas garder la bécane des mois non plus, faut que ça tourne). Les prix affichés sont trop haut du coup les gens (qui croient toujours que leur bécane est mieux que les autres occas qu'ils regardent et du coup tablent sur le prix le plus haut observé) se disent qu'ils vont pas mettre en dépot vente mais sur LBC et ils mettent un prix encore plus haut et ainsi de suite... Au final soit ils vendent pas soit ils acceptent une offre bien en dessous du prix demandé mais sur le site reste que le prix affiché était celui demandé donc le mec qui passe derrière pour évaluer la sienne voit qu'une bécane comme la sienne s'est vendue à ce prix.

Bref si la bécane est en bon état (et je pense que tu as l’expérience pour reconnaitre une bécane qui a chuté ou quoi), c'est un excellent prix, la côte est à 3200€ pour les modèles 2010 d'origine avec moins de 12000 bornes. Pour négocier tu peux parler de la révision des 12000 qui approche, si c'est chez un concess kawa il peut te faire une ristourne dessus (ça lui coûtera moins de réduire sa marge sur une révision que de te baisser le prix de vente et toi ça te rapportera plus, c'est gagnant gagnant).

edit: dernier détail: si c'est pas un modèle 2010 mais un modèle 2009 vendu en 2010 (il y en avait encore en vente en août, en promo à 3990€ contre 4490€ catalogue pour le 2009 et 4690€ pour le 2010) tu peux te servir de ça pour négocier aussi. Si elle est verte c'est évident, le modèle 2010 a le carénage arrière noir et la selle passager vert tandis ce que le 2009 a le carénage vert et la selle noire (comme sur la bannière du forum). Si c'est une noire et qu'il a le pot d'origine, le pot en 2009 était chromé alors qu'il est noir mat en 2010 (valable aussi pour la verte). Avec un pot option il n'y a plus de détail esthétique mais tu peux regarder la plaque avec le numéro de série.
J'ai rencontré comme ça une fille qui pensait avoir acheté une 2011 et je lui ai appris qu'elle avait un modèle 2010 (fond de compteur noir, blanc à partir de 2011), son concess l'avait bernée et lui avait vendu au prix fort un modèle en stock de l'année précédente que kawa france mettait en promo sur son réseau du coup il a du bien marger...

Merci pour ta réponse très constructive ;)
Si j'ai bien compris ce que tu dis ça doit être un modèle 2009 vendu en 2010 car entièrement verte avec un échappement chromé. Peux tu me confirmer, merci.

Image
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Confort / Position de conduite

Message par jerome749R » lun. 5 mars 2012 22:36

vivian a écrit :C'est bien une 2009 ou 2008, mais y'a peu de chance si elle s'est vendue en 2010.

Exactement la meme que la mienne :roll:

Essaye la un minimum mais selon moi tu devrais pas avoir de problème de position vu que personne ne s'en plaint.
Merci pour ton aide, elle me sera utile si je décide de l'acheter après l'essai. :idea:
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par sneak78 » mar. 6 mars 2012 13:57

C'est bien une 2008/2009, probablement une 2009. Tout d'origine sauf les pneus (bridgestone BT45) et un autocollant 250R sur le carénage.

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par jerome749R » mar. 6 mars 2012 21:47

sneak78 a écrit :C'est bien une 2008/2009, probablement une 2009. Tout d'origine sauf les pneus (bridgestone BT45) et un autocollant 250R sur le carénage.

Ca me rassure que les pneus ne soient pas ceux d'origine, je n'ai rien pu lire de bon à ce sujet....
Merci pour l'info, on voit en toi le mec très observateur :D ;)
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
SOku
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 356
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 00:47
Moto : Ninja 250r '09
Localisation : Lorient, Bretagne
Contact :

Re: Confort / Position de conduite

Message par SOku » mar. 6 mars 2012 22:07

sneak78 a écrit :J'ai toujours entendu le contraire: les gens sur LBC se touchent alors qu'en concess il a rien à gagner à garder une moto des mois et des mois, il met un prix juste qui lui permettra de vendre vite et de toucher sa comm (éventuellement si c'est une bécane qu'il a rachetée dans le cadre d'une vente de moto neuve, il a prévu sa marge sur la vente de la neuve donc plus il vend haut l'occas mieux c'est pour lui mais il veut pas garder la bécane des mois non plus, faut que ça tourne). Les prix affichés sont trop haut du coup les gens (qui croient toujours que leur bécane est mieux que les autres occas qu'ils regardent et du coup tablent sur le prix le plus haut observé) se disent qu'ils vont pas mettre en dépot vente mais sur LBC et ils mettent un prix encore plus haut et ainsi de suite... Au final soit ils vendent pas soit ils acceptent une offre bien en dessous du prix demandé mais sur le site reste que le prix affiché était celui demandé donc le mec qui passe derrière pour évaluer la sienne voit qu'une bécane comme la sienne s'est vendue à ce prix.

Donc on est d'accord qu'au final Le Bon coin reste attractif en terme de tarifs.
Déjà j'ai baissé la mienne de 3500euros a 3000euros mais surtout comme tu le dis par la suite sur ton message ( pas le bout que j'ai cité par contre ) les gens ne savent pas exactement quel modèle pour quel millésime .
J'ai appelé un gars qui croyait vendre une 2010 alors qu'il vendait une 2008 ( la couleur verte n'est pas tout à fait la même non ? )

J'ai appelé plusieurs mecs avant de trouver la perle rare, un gars vendait 3800euros une 2010 a + de 10 000 kms je ne sais plus exactement avec comme seul " option " un pot Devil chrome.
Je lui ai gentiment dit que 3800 euros pour 15.000 kms ( je pense que ça tournait plus vers là ) était un peu cher .. il a pas voulu m'entendre, s'est enervé tout seul et m'a gentiment dit de raccrocher , j'ai pu lui lacher " Bonne chance pour votre vente " avant de raccrocher ( quel con au passage )
Je l'ai appelé en Octobre dès l'obtention de mon permis ...
En Novembre quand je suis allé chercher ma belle, l'annonce était toujours en ligne, a 3700euros cette fois.
Un pote qui cherchait des motos par hasard est tombé dessus ( il habite la même ville que le vendeur par tout hasard ) me l'a décrite, j'en croyais pas mes yeux, je suis allé voir par curiosité , le mec l'avait encore , on était en Décembre ... 3500euros.
Par pure curiosité car je cherchais les prix des CBR 250R d'occasion je tombe sur son annonce encore , 3200euros , on était en Janvier.

:lol:
Elle est partie il y a peu de temps toutefois.

Chez Kawasaki près de chez moi ils vendaient à 3000 et quelques roros une noire de 4.000 kms me semble il qui servait avant tout comme moto de prêt.
Je l'ai pas prise car moto de prêt = moto qui passe entre toutes les mains, même les moins soigneuses :shock:
et elle était noire, je voulais absolument une verte.

Dernière anecdote, juste avant mon permis, une 2008 est partie avec 7.000kms , ligne Akra , liserets de jante, capot de selle et bulle noire double courbure à 3100euros.
J'ai faillis me tirer les cheveux. :( Mais l'importance c'est que j'ai ma belle avec moi :D
(chut elle dors à cette heure ci .. )

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par jerome749R » sam. 10 mars 2012 22:47

J'avais RDV cet après-midi pour voir la Ninja et pour l'essayer, le temps était couvert et il s'est mis à pleuvoir mais peu importe j'y suis quand même allé car il me tardait vraiment de la voir de plus près...elle sont tellement rares ces petites Ninja que je n'en ai jamais vu auparavant ni même croisé sur la route...

Je suis entré dans la concession, les vendeurs affairés avec des clients, j'ai donc jeté un oeil fébril à droite et à gauche dans l'espoir de la voir, puis je vois cette teinte verte au fond de la concession, la pauvre était cachée dans un coin, éffacée par toutes les autres motos, d'un pas décidé et curieux je me suis donc immediatement dirigé vers elle et là s'est établi le contact entre elle et moi. Je dois dire qu'elle a quand même une sacrée gueule cette petite bestiole...

Je fais le tour de la bécane, je verifie les plastiques, les traces d'une éventuelle chute, d'une éventuelle usure suspecte mais non, il n'y a rien à dire mis à part quelques résidus de polish elle est comme neuve, entièrement d'origine sauf les pneus, ce qui est finalement une excellente nouvelle, ce sont des BT25, la deuxième bonne nouvelle c'est qu'à l'arrière le pneu est en 140 de large et la 3ème bonne nouvelle c'est que les pneus sont quasiement neufs :) :) :)


Tout excité mais sans le montrer je me dirige donc vers un vendeur qui est en fait le patron, je lui explique que j'ai téléphoner pour essayer la moto. Il me m'explique que l'ancien proprio avait 50 ans et que la bécane est encore sous garantie constructeur jusqu'en juin 2012 et que ça consomme 3 fois rien...


Il sort la moto de la concession et la fait chauffer pendant que nous parlons et que je m'équipe.

Bon, faudra quand même avouer qu'au ralenti avec le pot d'origine ça fait quand même un bruit plus proche d'une 125 que d'une 600 :lol: Mais ce n'est qu'un petit détail, de toute façon on ne roule pas sur le ralenti :lol:

Vient enfin le moment d'enfourcher la Ninja. Au même moment arrive un client vers la concession en fixant la bécane, l'oeil vif, un filet de bave s'échappant des lèvres et vient demander "c'est quoi ça comme bécane??? jamais vu avant" :lol: :roll:



Je démarre enfin sur un petit filet de gaz, le moteur n'étant pas en température...puis je monte les rapports un après l'autre en restant à des régimes trés bas, en fait c'est trés doux pour un bicylindre, rien à voir avec ma 749 qui met des coups de belier à tout bout de champ. Le moteur monte doucement en temperature et je commence à augmenter un peu le rythme, j'apprécie la position de conduite, presque parfaite, le dos bien droite sans aucune contrainte à la nuque et les jambes se placent naturellement contre le reservoir, j'adore... :D
Le moteur enfin chaud, je décide de voir ce qu'elle a dans le ventre et la c'est la surprise, passé 8000tr/min le petit 250 se déchaine littéralement dans un hurlement de folie, vraiment incroyable pour un 4 temps de si faible cylindrée, j'adore tellement que j'enchaine une accélération après l'autre, c'est vraiment génial, comme quoi on a pas besoin d'avoir un avion de chasse pour se faire plaisir, là je suis vraiment conquis, le freinage est à la hauteur du reste et maniabilité n'en parlons même pas, on fait presque un demi tour avec une seule main :lol:
Tout me plait sauf le bruit au ralenti mais ça je l'ai déja dis :lol:


De retour à la concession je livre mes impressions, puis vient le moment de la négociation, je fais baisser le prix de 200 Euros, on m'offre la carte grise et on me la livre à mon domicile la samaine prochaine puisque aller/retour c'est pas la porte à coté car il me faut 3 heures...Donc satisfait de tout ça je signe le bon de commande...Vous pouvez donc me compter entièrement parmi vous à partir d'aujourd'hui :)


Avant de repartir je la contemple encore sous tous ses angles, je prends quelques photos avec mon portable ( désolé je n'arrive pas à mettre les photos sur l'ordinateur... je crois qu'il y a un petit problème de connexion, faudra donc attendre un peu que je puisse prendre de vraies belles photos), puis un mécanicien de l'atelier vient la soustraire à mon regard, à la semaine prochaine ma petite Ninja love
J'imagine déja la 749 et la Ninja250 l'une à coté de l'autre dans le garage, le rêve love
Modifié en dernier par jerome749R le sam. 10 mars 2012 22:55, modifié 1 fois.
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par Riko » sam. 10 mars 2012 22:53

Et oui, elle a du potentiel la ptite :lol: c'est rien de le dire ;) bonne route, on attends les photos :!:

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par jerome749R » sam. 10 mars 2012 22:57

Riko a écrit :Et oui, elle a du potentiel la ptite :lol: c'est rien de le dire ;) bonne route, on attends les photos :!:

Oui elle a tout d'une grande :p (sauf le bruit au ralenti mais là je crois que je me répète encore xmdrx )
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par sneak78 » dim. 11 mars 2012 00:19

Ho ça dépend des fois quand il fait froid, garée contre un mur qui fait echo, ça peut être pas mal...

Très heureux de te compter parmi nous alors.

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Avis sur 250R d'occasion

Message par jerome749R » dim. 11 mars 2012 19:26

sneak78 a écrit :Ho ça dépend des fois quand il fait froid, garée contre un mur qui fait echo, ça peut être pas mal...

Très heureux de te compter parmi nous alors.

Merci ;)
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »