Donc voilà, jai passé mon permis A2 il y a quelques temps et avec leurs nouvelles lois, les jeunes permis doivent être riche pour pouvoir se payer une moto

Donc je me suis rabattu sur une ninja 250r, possédant déjà une YZF r125 de 2009 avec lequel j'ai déjà atteint la limite et auquel je ne prend plus de plaisir pour manque de puissance.
Donc voilà mes question. Actuellement ma moto (yzf r125) comporte un pneu en 130 a l’arrière et auquel je trouve avoir une très grosse tenue de route malgré mon angle de braquage et la façon dont je me couche.
-La ninja 250 r tient moins la route ? ou juste qu'un pneu plus gros permettrais de plus grosse performance ?
-Est-ce que le faite qu'il n'y ai pas de jauge a essence soit-un réel Default en soit ? combien d’autonomie(en km) sur la réserve ?
-niveau puissance/accélération, cela donne quoi? ( je pèse 60kg pour 1m75). Autant dire un poids plume.
J'aurais besoin de pas mal de réponses et de votre expérience avant de lâcher 3000euros a une personne se situant a 4h de chez moi et que je ne reverrais pas:)
Ce qui est normal je pense.
Mais c'est vrai que ce look sportif... me botterais énormément.