Choix d'une 250r

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Choix d'une 250r

Message par busard1340 » jeu. 23 mai 2013 23:20

Oui mais la réalité est moins reluisante !
Tu n'étais pas né .... mais renseigne toi ou se trouvait le 1er siège de l'assos ! et comment ils sont parti et pourquoi ....

la FNAC tenait aussi ce langage durant + de 20 ans... jusqu'à se faire prendre en 2002 par les reporters d'investigations

bon pour le conseil antivol Ninja il y a ça.


ANTIVOL NINJA
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Choix d'une 250r

Message par l'haricot » ven. 24 mai 2013 07:48

Pour la graisse, de la Kikol, histoire de pas en mettre plein la jante. :) Pas la peine d'en mettre deux tonnes non plus, tu régleras la dose avec l'habitude. Et puis surtout, on graise à chaud, au retour d'une ballade par exemple. La graisse pénètre mieux entre les parties mobiles des maillons et les solvants qui la rende fluide pour l'application ont la nuit entière pour se volatiliser, réduisant les projections futures.

Je rejoins Sneak, le top est un U attachant la meule à quelque chose, même par un baton de roue ou le support de cale pied passager. Le U seul dans la roue arrière et pouvant être poser au sol pour que ce dernier serve d'enclume, ça vaut rien. Les voleurs arrivent de toute façon à rentrer dans les banques, c'est pas un U même solide qui va les freiner. Le but est de leur faire perdre du temps et surtout de les empêcher d'embarquer la meule là où ils auront la nuit pour venir à bout de l'anti-vol. Après, "à coeur gitan, rien d'impossible", hein... mdr

Alex78

Re: Choix d'une 250r

Message par Alex78 » ven. 24 mai 2013 16:00

Pour le graissage, je vais opter pour une bombe. Du coup une autre question me viens ^^, j'aimerais bien me procurer une béquille de stand pour rendre l'opération graissage plus facile ;). Mais toutes les béquilles sont adaptées pour la ninjette ? ou y'a des modèles en particulier ? parmi ceux_ci, lequel me conseillez vous niveau rapport qualité prix ?


Niveau antivol, le lien que tu as posté busard, montre des U pour les 300, la capacité des coffres sous la selle est la même chez les 250... Parce que si j'en commande un, et qui se range pas sous la selle :S

En tout cas, merci pour tous ces conseils :)

Alex78

Re: Choix d'une 250r

Message par Alex78 » ven. 24 mai 2013 16:03

l'haricot a écrit :Pour la graisse, de la Kikol, histoire de pas en mettre plein la jante. :) Pas la peine d'en mettre deux tonnes non plus, tu régleras la dose avec l'habitude. Et puis surtout, on graise à chaud, au retour d'une ballade par exemple. La graisse pénètre mieux entre les parties mobiles des maillons et les solvants qui la rende fluide pour l'application ont la nuit entière pour se volatiliser, réduisant les projections futures.
Je savais pas ! merci

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Choix d'une 250r

Message par busard1340 » ven. 24 mai 2013 20:11

Ne pas oublier de nettoyer la chaine pour enlever toute la silice ou les micro graviers qui finissent par déglinguer la chaine.
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Alex78

Re: Choix d'une 250r

Message par Alex78 » sam. 25 mai 2013 12:18

Gros STOP dans mon enthousiasme :S ... le prorio de la kawa m'appelle ce matin, ninjette est tombée en panne (il roulait au pas, quand la roue arrière c'est bloquée). Du coup, j'en serai plus lundi après l'avis des garagiste. C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Choix d'une 250r

Message par vivian » sam. 25 mai 2013 20:10

La roue arrière qui se bloque, jamais entendu ca sur ninjette.

- soit ca vient du moteur
- frein bloqué mais de la a réellement bloqué la roue j'y crois pas trop
- une vis de la couronne ou du disque qui s'est détachée et qui a tout bloqué, cas extremement rare mais j'ai eu ca sur une moto chinoise ....

Faudrait en savoir plus sur ce qu'il appelle "bloquer la roue", si c'est bloqué d'un coup sec ou freiner plus ou moins fort.

et sinon je vois pas ? Qui aura des idées et qui aura la bonne réponse ?

Alex78

Re: Choix d'une 250r

Message par Alex78 » dim. 26 mai 2013 08:06

Sa pourrai être la boite de transmission apparemment !

Du coup, j'ai continué mes recherches... Et j'ai trouvé une autre ;)

11400 km, le proprio est mécano (chef de son enseigne), très à cheval sur les vidanges (tt les 5000 km), entretien rigoureux du kit chaine. Il a acquis la 250 à 3000 km.
photos à suivre !

Alex78

Re: Choix d'une 250r

Message par Alex78 » dim. 26 mai 2013 08:14

Image


silencieux ixill en inox
pneu pilote michelin av/ar (neuf : 500km)
lisert de jante
prix : 2700e

Alex78

Re: Choix d'une 250r

Message par Alex78 » dim. 26 mai 2013 09:42

Par contre, j'ai oublié de préciser... les disques et plaquette de freins sont d'origine ! les disque sa m’inquiète pas, mais les plaquettes.

On fait combien de km un peu près avec un jeu de plaquette ?
fourchette de tarif pour les changer ?

Merci

Avatar du membre
vivian
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 21:31
Moto : Ninja 250R
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Choix d'une 250r

Message par vivian » dim. 26 mai 2013 19:44

Un kit de plaquette coute environs 30 euros donc 60 à 70 euros pour la moto complète plus montage mais ca je ne sais pas t'aider je le fais moi même.

Par contre moi je les uses en 6 à 7000km grand max, mais je roule surtout en ville.

Sinon reprendre celle d'un pro c'est pas mal, ils sont souvent rigoureux avec leurs machines ;-)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Choix d'une 250r

Message par sneak78 » dim. 26 mai 2013 20:36

Moi les origines étaient pas loin d'être mortes à 12 000 mais je les ai changé à 18 000 et elles étaient à la corde.

Mais rien de plus simple que de contrôler leur usure, un petit miroir et hop un coup d'oeil dans l'axe du disque. Sans miroir c'est possible mais faut se contorsionner. Si le gus est mécano il te montrera...

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Choix d'une 250r

Message par busard1340 » lun. 27 mai 2013 07:11

Mais à vouloir gagner en forçant sur les plaquettes risque de fatiguer le disque ce n'est pas le même cout du coup ! surtout pour le portemonnaie ....
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Alex78

Re: Choix d'une 250r

Message par Alex78 » lun. 27 mai 2013 15:56

OK, pas de souci merci :)

oui le gars est mécano...

Je vais la chercher dans le jura, il ma dis que la bas y'avait beaucoup de ligne droite (monté - descente), du coup y freiné presque jamais !

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »