ER6 N à la place de ninja 250 R ?

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jon
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Re: ER6 N à la place de ninja 250 R ?

Message par jon » mer. 15 févr. 2012 21:17

parce que ça prend environ 10 secondes sur le vidéo, ça monte dans les tours comme une voiture. Tu ne dois même pas sentir que ça tire un peu dans les bras. Moi je trouverais ça trop frustrant, je prendrais une 250 bien avant ça.
Jon

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Re: ER6 N à la place de ninja 250 R ?

Message par Riko » mer. 15 févr. 2012 21:19

sneak78 a écrit :Un 125 2T de 30cv a d'encore meilleures perf car il est encore plus léger.
C'est pas seulement ça, un 2 T n'a pas de chaine de distribution ni de soupapes a se farcir qui bouffe énormément en puissance et en trs/minutes ;) , ensuite ça dépend quel 2 temps..... ;) sur certains moteurs, ça pulse à 14000 trs (voire plus) mais de ce coté, Ninjette rupte, à 13500 se qui est déjà carrément honnete :!:

Pour le coup la XJ6 (je reconnais mon ex compteur de FZ1 et de FZ6 S2) marche honnete en premiere, ensuite ça s'essoufle pas mal...... , le bridage est ailleurs, surement sur les 4-5-6 au CDI (je ne sais pas) mais je sais que chez Yam et sur ce compteur principalement, c'est surement sur l'allumage que ça se passe :idea:

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Re: ER6 N à la place de ninja 250 R ?

Message par sneak78 » mer. 15 févr. 2012 21:23

La première monte à 80 donc on peut la comparer à la seconde de notre ninja, on sent bien le moteur qui s’essouffle sur la vidéo, on a l'impression qu'il arrivera jamais à monter au rupteur (alors que notre ninja le fait très bien en 2 quand on oublie de passer la vitesse). Bref ça marche pas trop mal si on considère que l’accélération mais c'est un moteur bridé donc qui donne l'impression de fonctionner mal et c'est très déplaisant à conduire.

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Re: ER6 N à la place de ninja 250 R ?

Message par Punch » jeu. 16 févr. 2012 14:06

Disons que dans certain cas c'est plutôt le feeling qui est déplaisant, plus que les perfs qui sont désastreuse?
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

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Re: ER6 N à la place de ninja 250 R ?

Message par Riko » jeu. 16 févr. 2012 15:31

Bah, un XJ6 (même les derniers) c'est 78 chx en 4 cylindres pour 220 kgs. alors en 34 :cry:
Faudra le cravacher grave pour en tirer qlq chose de potable.... :P

Au final, les perfs seront surement proches en terme de V-Max (il est donné pour 200 en pointe en full)

Mais bon, dans l'absolu, j'suis pas super fan :roll:

Maintenant, je peux comprendre, et le débat n'est pas terminé, qu'on préfère un gros truc bridé, plutot qu'une petite full :D

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Re: ER6 N à la place de ninja 250 R ?

Message par sneak78 » jeu. 16 févr. 2012 15:37

Personne ne préfère un gros truc bridé mais on se dit qu'on le débridera au bout de deux ans et que c'est mieux à la revente. Sinon du prix du consommable au plaisir en passant par la conso, tout est moins bien sur une bécane bridée.

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