Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Louis

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par Louis » jeu. 12 janv. 2012 01:31

Merci pour les liens, j'en avais besoin histoire de se rafraichir la mémoire.
Quoiqu'il en soit, pour moi c'est commandé, comme ça je n'ai plus qu'à me concentrer sur ma future remorque! ;)
J'espère que je ne le regretterai pas... mais une moto moderne d'une marque fiable, qui consomme moins que les autres (à voir à quel point...), avec un coffre, qui semble agréable à conduire (sans être sportive pour autant), qui demande peu d'entretien officiellement (je n'aime pas passer au garage), qui ne fait pas trop de bruit et qui semble bien tenir les longues routes sereinement, je me suis dit que je pourrai m'y adapter! Surtout quand c'est la moins chère de sa catégorie...
J'espère évidemment qu'elle ne dévoilera pas de gros défauts sur le long terme.

Perso, j'ai un peu du mal avec le look de la NC700X, je trouve les valises très belles sur la S, je n'avais pas envie de mettre plus cher, et je pense que la position ne me posera aucun problème me connaissant (même si je fais 1m80). Mais il en faut pour tous les goûts, c'est d'ailleurs le principe de ce moteur décliné dans 3 habits différents!

PS: Ca fait vraiment bizarre les valises? :) Je ne les ai pas commandées d'origine vu que les prix n'étaient pas encore dispo, mais je compte bien mettre par la suite.
Image

doudou

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par doudou » jeu. 12 janv. 2012 13:31

ça y est, ils ont reçu la nc700x, je vais voir si je peux l'essayer samedi.

Sinon, j'ai trouvé une bonne occase chez Bmv, une F650GS bicylindre, 10000 kms abs, alarme, ordinateur de bord, béquille centrale, poignées chauffantes pour 6200€, ça pourrait le faire...

Louis

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par Louis » jeu. 12 janv. 2012 14:36

C'est clair qu'à ce prix-là bien équipée, la GS est intéressante!
Reste qu'elle consomme sans doute plus... à voir si c'est crucial, et à quel point le prix de l'essence va monter. ;)
(La NC700X ne serait pas tellement plus chère équipée neuve en promo, mais ce ne sont pas les mêmes moto, on ne peut pas se baser uniquement sur le prix.)

Et comme souvent, la Belgique est bien à la traine...

doudou

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par doudou » jeu. 12 janv. 2012 15:10

d'après ce que j'ai lu, la conso de la Bmw serait de moins 4,5 l, il y en a même qui sont en-dessous de 4,0 l 8-)

Louis

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par Louis » jeu. 12 janv. 2012 16:38

Il faut voir si tu considères qu'à ce niveau la consommation est un facteur pertinent pour toi. Quellle que soit la façon de conduire, j'imagine (et j'espère) que la NC700 consomme tout de même 10% en moins (au moins) qu'une GS650.
En considérant quelqu'un qui en a pour 1000 euro d'essence par an (ce qui est déjà conséquent), ça fait une économie de 100 euro par an: c'est réel, mais pas énorme non plus.
Maintenant, il faut voir en pratique combien de km tu roules par an, combien consomment réellement ces motos avec ton type de conduite, et à quel point l'essence montera. :)

D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que ce genre de motos "utilitaires" perdent rapidement de la valeur. Dans quelques temps j'imagine que l'électrique sera plus avantageux, ou qu'on fera des moteurs moto encore plus économes: ceux qui achèterons des motos achèteront donc soit des moteurs qui fournissent de vraies sensations -probablement à essence-, soit des motos encore plus économiques. ;)

Enfin bon, si j'avais vu une telle occasion près de chez moi, j'aurais sérieusement hésité, d'autant plus que la GS me semble une bonne petite moto. Ceci dit, me lancer dans du neuf prévu pour être économique, pour le même prix voire moins chère, ça m'aurait aussi attiré avec la NC700... même si ce modèle reste un mystère, investir dans un tout nouveau modèle je trouve toujours ça risqué.


N'hésite pas à nous tenir au courant si tu as l'occasion d'essayer!
Ce qui est bien dans l'histoire, c'est qu'au final, que tu choisisses la ninja250, la NC700X ou la GS650, je pense que tu ne seras pas déçu! (Maintenant, ce ne sont pas les même, reste à trouver laquelle te plairait le plus. ;) )

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par Riko » jeu. 12 janv. 2012 18:43

Je m'étais abstenu jusque la....

Perso , ce Honda aspirateur m'intéresse carrément pas.... je trouve ça trop basique, sans ame bref c'est du Honda pourri :D , je trouve ça juste nul !!
La Kawa 250 est tout juste en cylindrée, clair qu'a choisir, a me retrouver avec un truc économique je prendrais un 600 CBF , c'est pas cher et ça consomme que dalle, on en trouve a 3000 € avec 20 000 kms....et elle se vendra surement en seconde main c'est sur....

La ptite 250r a une ame au moins, tu joue avec, elle manque juste de cylindrée pour lutter contre plus gros (genre un 350) ..... La 250r tu la prends, tu la garde a vie, juste pask'elle le vaut bien ;) (perso, y'en a plein qui voudrais la mienne que je vends, mais personne signe le cheque lol ) (et je vends pas cher, surement juste paske c'est une 250)

T'façon, si je la vends c'est pour un Duke 200 et rien d'utres (je reste dans la catégorie jouet qui fait plaisir)

doudou

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par doudou » jeu. 12 janv. 2012 23:48

la 250R, tu la gardes à vie... pas toi alors si tu la vends

je ne crois pas qu'on puisse traiter cette nc700 d'aspirateur, vu que c'est un bi, et que ça monte pas bien haut dans les tours
C'est les 4 pattes qu'on traite d'aspirateur, ceux qu'on doit maintenir au-dessus de 8000 voire 10000 tours pour avancer vu qu'elles n'ont rien dans le sac en-dessous ;)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par Riko » ven. 13 janv. 2012 14:18

doudou a écrit :la 250R, tu la gardes à vie... pas toi alors si tu la vends

je ne crois pas qu'on puisse traiter cette nc700 d'aspirateur, vu que c'est un bi, et que ça monte pas bien haut dans les tours
C'est les 4 pattes qu'on traite d'aspirateur, ceux qu'on doit maintenir au-dessus de 8000 voire 10000 tours pour avancer vu qu'elles n'ont rien dans le sac en-dessous ;)
Je disais juste que quand tu prends une Ninja 250R se pose la question de la revente, donc le pourquoi du "on la garde a vie" , ce n'est pas un souci de savoir ça personnellement, soit je la revends, et si j'y arrive pas je la garde :D , mais je sais que ce n'est pas un modele trop recherché en occasion, souvent achetée par les "jeunes permis" ou les filles (pour le poids et la hauteur de selle contenu) ou en seconde moto comme pour mon cas... mais là, j'ai un coup de coeur pour la KTM 200 Duke et c'est la seule raison qui me pousse à la revendre, car j'ai rien a lui reprocher à ma ptite Ninja, elle aura marqué mon esprit, surement bien plus que plusieurs de mes anciennes mob ;)

Pour l'aspirateur ok, c'est un bi , alors on peux commuer ça en tracteur alors, car je connais bien vu que j'ai déjà eu un SV 650 et un SV 1000, et clair que ça arrache les bras comme truc (surtout le 1000) , simplement qu'a la base, j'suis certainement pas trop fan Honda, la seule machine chez eux que j'aurais pu posseder étant un 800 VFR, mais je trouve leurs modèles bien trop linéaire, et fade en sensations, même si c'est efficace, il en faut pour tous le monde n'est ce pas ???

Pour le reste et cette Honda NC, je me répète , mais j'accroche carrément pas, elle trouvera ptet son public, je n'ai pas le monopole des choix lambdas de chacuns, j'apporte juste ma pierre à l'édifice sur le ressenti personnel que je peux avoir dessus :P .

Louis

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par Louis » ven. 13 janv. 2012 15:06

Est-ce que ce serait facile d'expliquer en quoi la Ninja250 t'a marqué plus que d'autres motos?

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par KW650 » ven. 13 janv. 2012 17:23

Je me permets de répondre ici, un peu avant Riko, car, moi aussi, j'ai été tellement marqué par la Ninja, que j'ai racheté sa mère Madame ZZR250.
J'ai fait la bêtise de revendre ma Ninja pour acheter une CBF600. Excellente moto, super moteur, que ceux qui pensent qu'un 4 pattes n'a rien à bas régime devraient essayer.
Mais elle n'est pas amusante! Or une moto ça doit être fun.
La Ninja 250 est une machine plaisir, ultra facile à piloter, avec un moteur qui prend des tours, destinée à tester ses limites et à approcher de celles de la machine.
Bref quel plaisir à piloter ce petit cube.
Je ne comprends pas trop comment on peut hésiter entre la Ninja (jouet fun) et la NC700 ( moto sérieuse; économique, rationelle). Elles sont trop différentes.
Il faut choisir ses priorités et alors le choix sera vite fait.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par Riko » ven. 13 janv. 2012 17:47

Louis a écrit :Est-ce que ce serait facile d'expliquer en quoi la Ninja250 t'a marqué plus que d'autres motos?
Y'a plein de trucs terrible sur cette moto ;)

son moteur avec du vrai Ninja dedans, une partie cycle pas mal du tout pour son quart de litres, ferme et confortable à la fois, sa ptite bouille d'arsouilleuse courageuse, son poids joueur et facile pour bien des débutants et son coté je me faufile partout dans les embouteillages, son autonomie supérieure a bien d'autres, son coté pas cher en entretien et facile d'accès, sa robustesse aussi.... ;)
C'est simple , elle serait parfaite en 350 (un ptit 200 en V-Max serait parfait) , et avec un compteur moins vieillot (j'aime les cristaux liquides et les leds) , je ne lui reproche que ça, ses qualités en font que je la regretterais surement, si je la revends (ce qui n'est pas sur du tout)

Louis

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par Louis » ven. 13 janv. 2012 18:20

Merci pour vos réponses.
A noter que je n'ai pas besoin d'être convaincu, je suis en théorie fan des 250! (Même si mon choix se tournerait plutôt vers une CBR250 -pour son look, son prix, sa consommation, son confort, son entretien et son couple à bas régime-, j'adorerais avoir une Ninja250... noire.) Mais je me demandais quand même quels détails vous faisait l'aimer autant... et si c'était la Ninja en particulier, ou les petites cylindrées en général.
A noter que je pense que la KTM DUKE 200 doit vraiment valoir la peine... et que des petites 300 ou 350, je ne dirais pas non non plus!
KW650 a écrit :Je ne comprends pas trop comment on peut hésiter entre la Ninja (jouet fun) et la NC700 ( moto sérieuse; économique, rationelle). Elles sont trop différentes.
Il faut choisir ses priorités et alors le choix sera vite fait.
Est-il vraiment impossible d'être à la fois rationnel et fun? :D Pour moi en tout cas, le choix a été très difficile. Et puis une 250 ne me semble pas si peu rationnelle que ça... en plus d'être fun, ça ne coute pas très cher, et ça peut tout faire. (Même si ça ne le fait pas forcément aussi bien qu'une plus grosse moto.)
Enfin bon, j'ai craqué pour le côté rationnel avec la NC 700... mais j'ai hâte de tester et de voir à quel point elle n'est pas fun. Elle a l'air d'être maniable et d'avoir de bonnes accélérations, ça peut déjà être bien sympa, même si évidemment, l'allonge ne sera pas au rendez-vous, et que ça manquera.
(A noter que vu que c'es la CBR250 que j'aurais pris en 250, ça montre là aussi un côté plus raisonnable que fun, la Ninja ayant un comportement un peu plus sportif. Et puis ce qui m'a convaincu de prendre la 700, c'est le projet d'y accrocher une remorque pour mon chien, est-ce vraiment bien rationnel? :D )

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par Riko » ven. 13 janv. 2012 19:21

Louis a écrit :. Et puis ce qui m'a convaincu de prendre la 700, c'est le projet d'y accrocher une remorque pour mon chien, est-ce vraiment bien rationnel? :D )

Pov chien :shock: il va faire une crise cardiaque direct :P

Tu sais qu'il existe des sacoche a poser sur le réservoir spécialement concue pour nos amis a poil ??? remarque ça depend aussi de la taille du toutou :D

lazerbeam
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 314
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 09:55
Moto : Gsx-R 750 L1
Localisation : Ville de québec, Québec
Contact :

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par lazerbeam » ven. 13 janv. 2012 20:29

Louis a écrit :Merci pour vos réponses.
A noter que je n'ai pas besoin d'être convaincu, je suis en théorie fan des 250! (Même si mon choix se tournerait plutôt vers une CBR250 -pour son look, son prix, sa consommation, son confort, son entretien et son couple à bas régime-, j'adorerais avoir une Ninja250... noire.) Mais je me demandais quand même quels détails vous faisait l'aimer autant... et si c'était la Ninja en particulier, ou les petites cylindrées en général.
A noter que je pense que la KTM DUKE 200 doit vraiment valoir la peine... et que des petites 300 ou 350, je ne dirais pas non non plus!
KW650 a écrit :Je ne comprends pas trop comment on peut hésiter entre la Ninja (jouet fun) et la NC700 ( moto sérieuse; économique, rationelle). Elles sont trop différentes.
Il faut choisir ses priorités et alors le choix sera vite fait.
Est-il vraiment impossible d'être à la fois rationnel et fun? :D Pour moi en tout cas, le choix a été très difficile. Et puis une 250 ne me semble pas si peu rationnelle que ça... en plus d'être fun, ça ne coute pas très cher, et ça peut tout faire. (Même si ça ne le fait pas forcément aussi bien qu'une plus grosse moto.)
Enfin bon, j'ai craqué pour le côté rationnel avec la NC 700... mais j'ai hâte de tester et de voir à quel point elle n'est pas fun. Elle a l'air d'être maniable et d'avoir de bonnes accélérations, ça peut déjà être bien sympa, même si évidemment, l'allonge ne sera pas au rendez-vous, et que ça manquera.
(A noter que vu que c'es la CBR250 que j'aurais pris en 250, ça montre là aussi un côté plus raisonnable que fun, la Ninja ayant un comportement un peu plus sportif. Et puis ce qui m'a convaincu de prendre la 700, c'est le projet d'y accrocher une remorque pour mon chien, est-ce vraiment bien rationnel? :D )

Je vais dire comme Punch ma dis «Pense surtout à tes besoins».

J'ai sauté d'un modèle à l'autre pendant des mois ! Il y a vraiment beaucoup de choix et au début on ne sais pas trop ou se situer.

Tout ce que je peux te conseiller :

1. Vise une classe puis rafine ton choix.
2. Évite d'acheter selon les SI, je vais faire quelque chose ou non. Si tu en a pas besoin actuellement, tu en aura peut-être pas besoin plus tard non plus...
3. Sois réaliste avec tes moyens et ce que tu peux faire.

Pour ma part, j'ai joué au saute moutons pendant plusieurs mois, pour après vraiment me resituer et être réaliste avec ce que je pouvais faire... Je vais aller visiter le salon de la moto de québec en février, mais mon idée est pas mal sur la Ninja 250. L'achat se fera par la suite.

Après la cbr versus la ninja, ça reste une question de choix ? Préfère tu avoir un moteur torqueux ou tu préfére avoir de la puissance de longue main ? Je sais que pour ma part, j'ai toujours aimé y aller fort sur le throttle, donc mon choix c'est fait assez vite, mais évidement que si tu préfère les balades plustôt facile au niveau du gaz tu aimera probablement la cbr qui dispose d'une accélération plus «directe».

Sinon hum pour l'idée du chien, il serait probablement préférable de le laisser à la maison ? Il est possible qu'il ait des malaises à force de subir les accélérations et freinage brute qu'on peux réaliser en deux roues ?
Old Bike : Ninja 250R 40 000km
Current Bike : Suzuki Gsx-R 750 L1

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »