Honda NC700, ou Ninja 250 ?

doudou

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par doudou » sam. 14 janv. 2012 01:24

KW650 a écrit :Je ne comprends pas trop comment on peut hésiter entre la Ninja (jouet fun) et la NC700 ( moto sérieuse; économique, rationelle). Elles sont trop différentes
c'est vrai, comparer un 250 avec un 700, cela peut paraitre bizarre. Tout dépend des critères, qui pour moi sont : faible consommation, petit budget révision, pas pousse au crime.

Si je ne m'en servais que pour aller au boulot, je prendrai un 250. Vu qu'à l'occasion je pars en balades, voir même en vacances, à 2 dessus plus les bagages, cela écarte les 250 (pas l'intention d'avoir 2 bécanes, on a déjà 2 voitures).

Finalement je prends la Bmw, du coup je n'essaierai pas la Honda.

Louis

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par Louis » sam. 14 janv. 2012 04:58

Heu... vous avez des chiens? ;) Le pov' chien, c'est justement celui qu'on laisse à la maison. :D Puis ce n'est pas non plus impossible de rouler en moto sans pour autant faire des accélérations et des freinages violemment! Lorsqu'on a une remorque, c'est même très vivement déconseillé!!! Enfin bon, tout dépend du chien évidemment... mais ce qui est bon pour son maitre plait généralement au chien, y compris les balades et la moto, ainsi que les voyages et les vacances. Et effectivement, le mien est trop grand pour les sacoches... et je suis certain qu'une remorque lui plairait autant que le sac de randonnée avec lequel je le trimballe pour l'instant, surtout si on se lance dans de grands trajets.
Est-ce que ces chiens vous semblent malheureux? http://www.youtube.com/watch?v=3jlFc9_r2CM

C'est clair que se dénicher une moto en fonction de ses besoins, c'est le plus raisonnable. A côté de ça, sans prendre en compte les "si", on pourrait généralement se débrouiller à pied, et nous n'aurions pas forcément besoin de moto, ou de plus grosse moto. ;) Une moto peut justement ouvrir de nouveaux horizons, ou de nouveaux plaisirs. (Sinon, presque 100% des motards en ville seraient en 125, qui sont presque toujours suffisantes... si on ne prend pas en compte le fun, la sécurité, et les longs trajets rapides.)

A mes yeux, "faible consommation, petit budget révision, pas pousse au crime" correspondent aussi bien à la NC700 qu'à la CBR250, voire à la Ninja250...
Et félicitations pour ta BM! Ca a l'air d'une très chouette moto, et je pense que tu ne seras pas déçu!

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 643
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par KW650 » sam. 14 janv. 2012 06:53

Sympa la remorque à chien, mais j'imagine difficilement cela derrière une Ninja!
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

doudou

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par doudou » sam. 14 janv. 2012 14:35

Louis a écrit :Est-ce que ces chiens vous semblent malheureux? http://www.youtube.com/watch?v=3jlFc9_r2CM
super la vidéo, en effet les chiens sont contents de monter dedans, n'ont pas l'air malades non plus.
Je me demandais comment sont fixées ces remorques, j'ai cru voir un attelage comme sur les voitures, ça se trouve à quel endroit ?

Louis

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par Louis » sam. 14 janv. 2012 15:07

Je vois également mal une remorque derrière une 250, c'est pour ça que j'ai opté pour une 700. (Ceci dit, tant qu'on n'a pas essayé, il y a toujours moyen d'être surpris, mais il ne faudrait pas prendre trop de riques.) Même la 700 me semble relativement peu puissante pour tirer une remorque...
Enfin bon, j'ai vu des photos de Goldwing tirant une caravane, on n'en est pas là. ;)

Pour la fixation, c'est mon gros problème actuellement! Habituellement, ce sont des fabrications maisons, aussi bien pour l'attache que pour la remorque. (Il existe de très belles remorques à vendre aux Etats Unis, y compris pour chien, mais faut compter 3000 dollars, + les frais d'importation...) Et sur la NC700, on constate que l'arrière est ridicule! Il faudra donc être un peu astucieux...(
Si le sujet vous intéresse, sur le forum des chiens motards (http://leschiensmotards.wifeo.com/trans ... -chien.php), il y a plein d'exemples intéressants à propos des remorques, et des participants très sympa qui sont prêts à donner des conseils. (Il faut s'inscire et se présenter.)

Sinon, il existe la remorque wipi qui elle est commercialisée et s'attache facilement sur toutes les motos. Inconvénient dans mon cas: assez chères (1000 euros), et une forme qui n'est pas optimale pour y placer un chien. (D'ailleurs le concepteur ne conseille pas d'y mettre un chien, mais certains l'ont adaptée et on déjà fait 5000km avec.)
http://www.wipigroup.fr/

Avatar du membre
jon
Modérateur
Modérateur
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 1 nov. 2008 21:10
Moto : Yamaha FJ09 (TRACER)
Localisation : ville de Québec
Contact :

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par jon » sam. 14 janv. 2012 17:19

avec les routes qu'on a ici, il se ferait bien trop brasser !
mais sérieux, pauvre 'tite bête, moi je le laisserais à la maison ou en garderie, ça doit pas être une belle expérience à vivre, se faire brasser et sentir le monoxyde de carbone de la moto... :(
malheureusement, un chien ne peut pas te dire si il est confortable ou s'il trouve que le pot de ta moto sent bon ! ;)
si tu me dis que tu serais à l'aise de trimballer tes enfants dans ça alors enwèye fort pour le chien !
Jon

2015 Yamaha FZ07 (MT07)

Louis

Re: Honda NC700, ou Ninja 250 ?

Message par Louis » lun. 16 janv. 2012 01:27

Généralement un chien et son maitre tiennent beaucoup l'un à l'autre, et le chien est alors tout à fait capable de faire comprendre à son maitre lorsque quelque chose ne lui plait pas.
Dès que je sors on sac de rando, mon chien devient tout fou de joie car il sait qu'il va se faire balloter dans tous les sens sur ma moto, et il en redemande. D'ailleurs, y a des humains qui font du rafting, qui sont co-pilote de rallye, qui vont dans des parcs d'attractions, qui font de la moto cross, du safari, etc... se faire secouer n'est pas toujours désagréable quand ça fait partie de l'aventure, et/ou que ça amène dans des endroits qu'on aime.
Un chien en bonne santé, c'est facilement solide, vigoureux et demandeur ... en tout cas, je peux t'assurer que le mien n'est pas un petit toutou à sa mémère qui aime rester tranquille. (Même s'il faut des moments de calmes et de repos évidemment.) Rester à la maison seul, ça par contre il déteste. C'est lorsque je le fais que je me dis "pauv' p'tite bête!"

Tous les chiens ne sont pas fait pour la moto... mais tu trouveras plein de photos et de vidéos de chien qui adorent, parce que rester auprès de leur maitre et se ballader est ce qu'ils aiment le plus très souvent!

Pour le pot de la moto, c'est effectivement un point qui me dérange! La NC700 par exemple pollue peu en théorie comparé aux autres motos... mais ce n'est pas ça qui va le sauver. Je vais essayer au plus possible d'isoler le côté où se trouve le pot d'échappement, j'espère que ça fera l'affaire.
Ceci dit, étant souvent un motard des villes, je respire à plein nez ces crasses dans l'air. Tout comme le font les cycliste d'ailleurs. (A noter qu'il existe des remorques pour chien pour vélo, faciles à trouver celles-là...) C'est un choix, car on serait mieux protégé en voiture ou en métro. Mais la moto va (beaucoup) plus vite et est beaucoup plus couette... Il y a toujours des compromis à faire entre vivre une vie chouette/remplie ou viser la sécurité et la santé constamment.
Effectivement, dans ce cas, je ne laisse pas le choix au chien... mais le connaissant, il serait prêt à prendre le risque pour pouvoir aller dans la forêt ou nous accompagner en vacances.

Vis-à-vis des enfants, je pourrais couper court en disant simplement que c'est légalement interdit de les mettre dans une remorque.
Je pourrais aussi le prendre sur le ton de l'humour, en disant: "Et toi, tu laisserais tes enfants seuls à la maison? Tu partirais toujours en vacances sans eux? Tu les laisserais dormir sur un paillasson dans le garage?"
Je pourrais répondre de manière pratique. En effet, j'ai le droit de mettre des enfants dans une voiture de location, mais je n'ai pas le droit de mettre de chien, ce qui m'oblige à trouver une autre façon de le véhiculer.
Mais la question est délicate... en y réfléchissant bien, il est effectivement probable que j'accorde moins d'importance à la vie de mon chien qu'à la vie de mes enfants. Si j'avais un enfant, soit je louerais une voiture (avec remorque pour le chien), soit ça pourrait m'amener à en acheter une, voire carrément à déménager pour qu'on ait une chambre pour l'enfant et une place de parking pour la voiture. ;)
Tu as bien raison d'essayer de me convaincre que c'est une mauvaise idée si tu le penses, mais perso je sais que j'aime mon chien, et je sais qu'il adorerait m'accompagner partout, y compris dans ces conditions. (De toute façon, il sera bien installé... même si c'est plus dangereux, j'en ai conscience et ça m'inquiète un peu. La moto aussi m'inquiète un peu de toute façon... que ce soit une petite ninja 250 sportive, une moyenne NC700 ou une grosse 1200GS, on est hyper fragile sur ces machins-là.)

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »