Merci à toi Shadow

J'étais particulièrement inspiré :lol:
Je suis d'accord avec toi pour la ville ... Surtout dans les rétrogradages .
Du coup j'essaye d'adoucir les rétrogradages assez violents dès fois ( je m'étonne même de leur violence :mrgreen: ) , le bicylindre doit être dans le coup , en essayant de jouer avec l'embrayage je ne sais pas si c'est une bonne technique, j'évite par contre de le faire dès que je peux ...
Sinon y a la technique du " filet de gaz " quand on rétrograde, j'essaye de le faire souvent, parait que c'est plus esthétique à entendre et que ça économise nos pneus mais j'oublie souvent d'y penser :oops: ...
Par contre quand je dois descendre d'une vitesse pour dépasser par exemple je donne une petite tapette à la cuisse de mon/ma partenaire ( c'est plus plaisant quand c'est une femme :lol: ) pour qu'il/elle ne soit pas trop surpris(e) du coup parfois violent .
Mais au fil des kms et des profils de mes amis j'ai appris à voir les réactions parfois très diverses des passagers ...
( tous ne sont pas fanas de motos, certains ont peur , certains appréhendent même en 250cc à 50km/h , certains veulent par contre à tout pris que je leur montre ma V-MAX - je le fais rarement sans hypocrisie , je pars du principe que si je dois faire le con c'est seul , pas envie d'entrainer une victime avec moi s'il y a un incident. )
Donc j'en étais aux passagers même si en général je les briefe assez bien avant le départ ,soit c'est eux qui paniquent soit c'est moi qui , devant leur fougue , essaye deprendre les devants pour qu'ils aient un bon comportement à adopter ( Sérieusement à 19ans je fais très
daron, ça me fait peur .. )
Ben il y a ceux qui ne disent rien, droits comme un I au début , première enclenchée je lache pas mon embrayage que ça sursaute déjà derrière :lol:
J'en souris mais ça doit pas être évident ...
Il y a ceux qui après 100-150 kms commencent à s'appliquer et penchent comme toi au feeling parfait sur les virages ( mon pote avec qui j'ai fait un road trip ) mais y a aussi ceux qui essayent de pencher soit trop tard soit trop tôt .. et ceux d'une force capable de faire basculer la moto dès fois ( mon pote de 90ks )
Mais en général c'est assez instinctif, j'en conclue qu'avec de la niac , une certaine aptitude physique et mentale , le monde de la moto , qu'il soit derrière ou aux commandes est certes très dur mais jamais fermé pour autant
En tout cas grâce à moi ( et aux motards accueillants des SDS bien entendu )beaucoup de mes potes voient la moto et les motards avec beaucoup plus de mérite et de respect , en leur faisant découvrir en quelque sorte les joies de la moto , certains veulent encore rester dans leur siège confortable en voiture par peur de tomber , par envie surtout , mais l'essentiel est là je leur fait découvrir ma passion , passion qu'ils comprennent plus facilement quand je me lance a 80km/h devant une route de côte en leur faisant découvrir le chant de mon Danmoto derrière :mrgreen:
Ces mêmes gens qui avant m'engueulaient (gentiment bien sur ) car je préférais la moto à la voiture ...
Bon j'arrête le HS , je vais encore vous sortir un de ces romans si je continue

:lol: