Bonjour !
Tout d'abord désolé pour ton code, c'est franchement nul que tu dois le repasser entre deux épreuves de permis ... :oops:
Je veut une sportive (ca c'est dit). Pas pour la vitesse (ici prohibée) mais pour la position de conduite (en appui sur des bracelets les fesses tendues en arriere telle une ménagere qui passe l'aspi sous le buffet de la cuisine, désolé pour l'image ...) mais zaussi pour le plaisir de faire geuler un moteur alors que le compte tour est encore a des lustres de la zone rouge
Bon j'exagere a peine.
En toute honnêteté on ne le répétera jamais assez, une sportive comme 1ere moto est un choix qui coute de nombreuses vies,
bêtement.
Les sportives sont par définition des motos pointues qui requièrent pour la majorité d'entre elles une expérience raisonnable pour pouvoir la conduire ... La conduire.
Alors la piloter - et donc en avoir pour son argent, car je te cache pas que ça coûte cher ces merdes :lol: - il faut plusieurs années de moto pour le commun des motards.
Certes y a des exceptions qui ont eu leur 34ch probatoire avec une R6 ( quel choix de m***e , désolé du commentaire :mrgreen: ) et qui n'ont jamais eu d'accident ...
Mais franchement mis à part se faire bouffer par une 125cc à l'accélération et trembler comme un goret dès que t'allume par peur de te crasher bêtement et rapidement par manque d’expérience, c'est franchement pas conseillé.
Pour en revenir à la Ninja, comme dit plus haut elle se place dans le créneau des sportives routières, tu trouve la ER6-F ( ER6 carenée ) un peu moins agressive mais beaucoup plus véloce en terme de performances et de cylindrée dans la même marque ( Pour donner d'autres exemples tu as le Fazer chez Yamaha , le SVS chez Suzuki etc ... )
Bien entendu tu as beaucoup de choses repris des ZX Ninja ( sportivité donc ) mais rien qui te fait faire pleurer du dos, tu es assez droit au final, beaucoup de topics en parlent, mais tu n'es pas aussi droit qu'un Roadster c'est sur.
Pour en revenir au compte tour et au moteur, en 2012 ça ne dépend plus vraiment du type de moto ( son esthetique et son châssis ) puisque maintenant les moteurs sont échangés à la volée dans toutes les gammes.
Je m'explique, on trouve des moteurs de GSXR (sportive )chez les Roadster de Suzuki, commandés par le GSR 600 et GSR 750 cc par exemple.
Ce sont des Roadsters sportifs , beaucoup plus exigeants que les basiques, mais beaucoup moins que les Sportives.
Si c'est de ça que t'as envie, un "bête" Z750cc peut allumer une Sportive en terme de chant , alors que le Z n'est ni plus ni moins un Roadster ( sportif )
( tu as le Hornet chez Honda par exemple aussi .. )
Il faut aussi voir le moteur en lui même, sportif c'est une chose , mais les cylindres font aussi toute la différence, les Sportives Ducati par exemple voient leur rupteur vers les 11.000 tours / min si je dis pas de connerie, ce qui est très peu par rapport aux 16.000 de la R6 ou de la R1.
Sportives Ducati qui sont réputées pour être très exigeantes et très chères ... Ce sont des sportives bicylindre, je ne sais pas si tu t'es penché sur les moteurs, mais la capacité du bi ( type de la Ninja 250 ) est de répondre un couple bas dans les tours sans chercher l'opéra constamment contrairement aux 4 pattes . Chose assez dangereux quand t'enfourche une R6 qui est l'archétype même d'une sportive 4 cylindres .
Donc franchement le type de moto pour faire chanter ton moteur tu n'en a que faire , et même si ça fait plaisir de le faire chanter ( bi , mono , 4 pattes ou plus .. ) je m'étonne de tes critères de choix quand même , voudrais faire comme les mecs qui allument une 1ère a 13.000 tr / min en plein centre ville ? :lol:
Franchement ton choix pour la Ninjette n'est pas con, vu ton profil je te conseillerai que très peu un Roadster pointu , un truc qui t'envoie rapidement à 200km/h vu ce que tu me dis avec ta caisse j'ai peur pour ton entourage 8-)
La ninjette est véloce dans les virages quand tu l'emmène, faut faire gaffe à l'abus de confiance et ça passe , je la conduis tous les jours (elle fête ses 11.000kms avec moi depuis Novembre de l'année dernière ... comme quoi je prend toujours du plaisir ) et je sais faire la différence entre trajet-boulot dodo et arsouille ( je m'en accorde même après les cours tellement elle me fait plaisir )
Pour revenir à la ER6 , une Ninja en ballade suit très bien les 600cc jusqu'à 120km/h donc pas de soucis là dessus ( je me suis assuré personnellement de ça )
Par contre ce qui est dommage c'est que tu peux très vite t'en lasser et commencer a prendre des risques inutiles ... chose que je n'ai pas chez moi pour l'instant .
Je suis aussi de petit gabaris ( 68 kg , 1m75 ) faut voir les avis des autres, mais oublie déjà les sportives franchement.
EDIT : j'ai une manie dans les forums de répondre avant même de voir les réponses des autres, pour ne pas être influencé, du coup dès fois j'edit constamment mes messages ..
Donc suite aux réponses des autres je te dis prend la Ninja sans hésiter , au moins elle te permet d'apprendre pour voir plus gros sans te mettre constamment en danger en voyant ton profil fougeux. Elle pardonne pas mal de choses et peut aussi aller assez loin dans le coté sportif ( virages , vitesse, fougue du moteur )
Ensuite dirige toi vers une moto plus grosse, mais moins fougeuse et je pense qu'après tu pourra envisager une sportive :roll: c'est que je compte faire personnellement , on a tous le temps dans notre vie, pourquoi la gâcher dans un accident bête et méchant ?
Pour le duo, c'est pas le pied, je n'ai jamais été derrière sur la ninja mais bon ca a pas vraiment l'air super confortable. En plus on a le poids de la passagère sur les épaules car la selle est plus haute. Look de sportive Mon père a une BMW 1100 rt alors ça c'est le pied en duo, même pour celui de derrière ( poignées multiples, selle confortable et dossier pour le dos )
J'ai pris plusieurs demoiselles en duo ( ffff )
( franchement que la Ninja soit 250cc ou 650cc ou 1000cc elles flashent toutes dessus ... les piétons y compris en voyant leur regard , un attrait en plus )
et franchement aucune d'entre elles s'est plaint, elles sont peut être jeunes et pas encore rodées aux tâches ména... bon j'arrête.
J'ai fait aussi 300kms avec un pote derrière en road trip pendant les vacances de Février , et franchement les perfs ne sont pas à chier , mon pote devait peser 75kgs .
On a du faire 3pauses car c'était moi qui me plaignais, et pas lui.
Sinon je prend souvent un autre pote qui fait lui ... pas loin de 90kgs , et même si on commence a voir le moteur faiblir , ben tu dépasse à l'aise une voiture lancée a 70km/h , tu dois carrément plus chercher les tours c'est clair, mais c'est justement ce que j'aime de voir les limites de ma moto tout en m'amusant ...
Quelle connerie d'acheter une 1000 sans avoir le plaisir de la pousser jusqu'au bout .. :oops:
La maniabilité en ville , ben faut tirer des bras quoi .. qu'elle fasse 50kgs taille mannequin ou qu'il fasse 90kgs , dès que ça gigote derrière la moto répond rapidement , à part ça ben rien à signaler.. Le truc avec mon pote de 90kgs c'est qu'il faut pas en faire autant .. Car lors des freinages il reste rarement sur son petit siège et vient s'appuyer dès fois lourdement contre mon dos .. ça le gène un peu mais à part ça rien à signaler d'après lui .
Conclusion : le siège à l'arrière est un mirage , et je suis le premier à le dire qu'au début je croyais qu'il fallait prendre un Hamster pour faire du duo, mais nan pas du tout !! :roll: