"Il a rien compris au monde de la moto celui-là!"
J'ai gagné ? C'est la réaction que vous avez eu ? 8-) Laissez-moi m'expliquer ! :roll:
Je suis bien conscient que je compare deux motos qui n'ont strictement rien à voir, que ce soit dans le style de conduite, la cylindrée, le budget ou encore la "dangerosité" de conduite!
C'est tout simplement deux motos qui me tiennent à coeur après maintes recherches, et je vais vous détailler mon raisonnement :
Ninja 250r:
(Les points principaux, pour être bref)
+++ Le meilleur compromis pour commencer, on est à la limite du 34 cv! Donc niveau poids/puissance, c'est le meilleure rendement!
++ un style très sportif, et si on ne s'y connait pas, on pense d'abord à une grosse cylindré!
+ Le prix reste bien plus intéressant qu'une grosse cylindrée!
- Revente difficile, et je compte la garder pendant la période 34cv! Et j'en ai un peu ras-le bol de tous les deux ans 'être en mode "vente-rachat" ! (14 ans vélomoteur, 16 scooter et 18 ans moto 34cv, et si ninja 20 ans gros cube)
Street triple r :
+++ Look d'enfer, le plaisir d'être sur une "grosse moto", d'avoir une belle anglaise!
++ poids assez léger pour une gros cube, donc plus maniable!
+++ Période 34 cv jusqu'à 20 ans, et ensuite en dépensant juste les sous pour le débridage , on découvre une "nouvelle moto" !
- Bridage 34cv apparement gênant, mais bon en première moto j'ai pas besoin d'une fusée pour prendre plaisir... :roll:
"C'est un fils à papa celui-là..." Encore gagné ? :lol:
Eh bien figurez vous que non! Bien le contraire ! J'ai toujours travaillé d'arrache pied pour obtenir les choses que je souhaite !
J'ai la chance d'avoir de la facilité dans mes études, et d'avoir l'occasion de faire un "extra-muros" (quitter l'établissement scolaire pendant les trois derniers mois de l'année, ne passer aucun examen mais passer quand même à l'année suivante) ! Je travaille donc actuellement dans une banque, le point de vu financier rentre donc pas forcément en compte!
Je pars plutôt du principe : Je suis jeune, autant profiter, j'en aurais peut être plus l'occasion plus tard et de toute façon si je mets pas l'argent dans la moto il partira autre part...
Et je ne pense pas qu'une street triple r bridée soit vraiment "suicidaire" ! :roll:
MAIS, Je vous demande conseil, très chers Ninjeux! (et j'ai vu qu'il y a un propriétaire de la belle anglaise aussi

Vous avez énormément plus d'expérience que moi

Pourriez vous me conseiller en prenant tout ce que je viens de citer en compte, vous me seriez d'une grande aide !

Pour le moment je partirai plutôt sur la street, car j'ai vraiment envie d'investir pour quelque chose que je garde "longtemps", et de me faire plaisir!
Si vous pensez que je suis un idiot, n'hésitez pas à me le dire ! :lol:
Bonne soirée camarades!
:lol: