ninja 300 SE avis
- stef30
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ninja 300 SE avis
bonjour
je m'appréte a m'acheter ma ninja et je voudrai avoir votre avis sur celle ci visible en cliquant sur le lien... sachant que le propriétaire me la céde a 4300 € et elle a que 950 km... bulle fumée levier anodisé rouge kit déco jante rapport de vitesse engagée ect...
http://www.leboncoin.fr/motos/749646185.htm
donner moi vos avis merci V
je m'appréte a m'acheter ma ninja et je voudrai avoir votre avis sur celle ci visible en cliquant sur le lien... sachant que le propriétaire me la céde a 4300 € et elle a que 950 km... bulle fumée levier anodisé rouge kit déco jante rapport de vitesse engagée ect...
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- sneak78
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Re: ninja 300 SE avis
Les leviers sont les moins chers du web donc faut voir si leur changement est pas là pour camoufler une chute (aspect de la pièce d'origine fournie, bas de fourche, carénage, bras oscillant, support de béquille, fixation du pot et point le plus bas du pot). Mais vu qu'il a aussi monté de la visserie anodisée ça ressemble plus à une tentative de personnalisation.
Sur les photos pas bien nettes on devine des pneus d'origine rincés. Ca peut signifier soit qu'il a roulé vite et freiné fort mais à 13000km... Surtout le pneu avant... Et avoir roulé sous gonflé pour accélérer l'usure comme ça. Sinon il peut avoir trafiqué le compteur, tu peux recouper avec ses factures, à 13 000km il doit avoir les plaquettes d'origine ou au pire changé une seule fois et elles doivent être neuves. Les disques doivent être en parfait état. Le kit chaine doit être d'origine sans signe d'usure excessive. Regarde le PSB avec une lampe torche c'est le plus sensible à l'usure.
Tu peux regarder le liquide de frein, il doit pas être usé en 5 mois 13 000km donc jaune clair, pas marron.
Et vérifie ses factures, qu'il ait bien fait l'entretient (révisions à 1000, 6000 et 12 000). Voir quels consommables ont été changé. Pour ordre d'idée tu peux faire dans les 18000 par jeu de plaquettes, 24 000 par jeu de pneus, 30 000 pour la chaine. Selon l'utilisation bien sûr. Et trois jeux de plaquettes avec un disque.
Bref négocie au moins 300€ pour le changement des pneus (et prends toi de bons pneus, michelin pilot street radial pour rouler et te faire plaisir ou pirelli diablo rosso 2 si tu as une utilisation exclusivement sportive) voir 100 de plus en disant que la chaine est à mi usure et que les plaquettes sont en fin de vie.
Voilà sinon pour le prix c'est de l'occasion récente, c'est pas trop cher mais elle doit être en super état. Après tu es plus tranquille niveau entretient, un consommable par ci par là mais globalement c'est une moto économique.
Ha erreur j'ai confondu code postal et kilométrage. Une annonce sans kilométrage c'est vraiment de l'amateurisme, commence par lui demander ça.
edit: quand tu en sauras plus appelle son concess: http://www.floride-moto.com/
Une moto vendue neuve en septembre il s'en souviendra.
Enfin la moto est à 5500 catalogue donc moins chère en vrai. Son prix est vraiment cher quoi.
Sur les photos pas bien nettes on devine des pneus d'origine rincés. Ca peut signifier soit qu'il a roulé vite et freiné fort mais à 13000km... Surtout le pneu avant... Et avoir roulé sous gonflé pour accélérer l'usure comme ça. Sinon il peut avoir trafiqué le compteur, tu peux recouper avec ses factures, à 13 000km il doit avoir les plaquettes d'origine ou au pire changé une seule fois et elles doivent être neuves. Les disques doivent être en parfait état. Le kit chaine doit être d'origine sans signe d'usure excessive. Regarde le PSB avec une lampe torche c'est le plus sensible à l'usure.
Tu peux regarder le liquide de frein, il doit pas être usé en 5 mois 13 000km donc jaune clair, pas marron.
Et vérifie ses factures, qu'il ait bien fait l'entretient (révisions à 1000, 6000 et 12 000). Voir quels consommables ont été changé. Pour ordre d'idée tu peux faire dans les 18000 par jeu de plaquettes, 24 000 par jeu de pneus, 30 000 pour la chaine. Selon l'utilisation bien sûr. Et trois jeux de plaquettes avec un disque.
Bref négocie au moins 300€ pour le changement des pneus (et prends toi de bons pneus, michelin pilot street radial pour rouler et te faire plaisir ou pirelli diablo rosso 2 si tu as une utilisation exclusivement sportive) voir 100 de plus en disant que la chaine est à mi usure et que les plaquettes sont en fin de vie.
Voilà sinon pour le prix c'est de l'occasion récente, c'est pas trop cher mais elle doit être en super état. Après tu es plus tranquille niveau entretient, un consommable par ci par là mais globalement c'est une moto économique.
Ha erreur j'ai confondu code postal et kilométrage. Une annonce sans kilométrage c'est vraiment de l'amateurisme, commence par lui demander ça.
edit: quand tu en sauras plus appelle son concess: http://www.floride-moto.com/
Une moto vendue neuve en septembre il s'en souviendra.
Enfin la moto est à 5500 catalogue donc moins chère en vrai. Son prix est vraiment cher quoi.
Modifié en dernier par sneak78 le lun. 5 janv. 2015 21:31, modifié 1 fois.
- stef30
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Re: ninja 300 SE avis
merci pour tes conseils
la moto a 900 km elle a 3 mois garantie constructeur et il fournit toutes les pièces d'origine

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- KW650
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Re: ninja 300 SE avis
Trois mois, 900 km, 4300 euros, 20 mois de garantie, si elle n'a pas chuté, cela me semble une bonne occasion.
Fais-toi accompagner par un motard expérimenté, habitué à acheter une occasion, bref qui a l'oeil; questionne le vendeur sur le rodage, et observe comment il roule avec pour te faire une idée du soin apporté à la moto...
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"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill
- sneak78
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Re: ninja 300 SE avis
Oui en dessous de 4500 ça me semble plus raisonnable. Surtout si il a pas fait la révision des 1000. Tu te retrouves avec tous les frais d'une moto neuve sans savoir comment elle a été rodée.
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Re: ninja 300 SE avis
ah moi ce que je regarde c'est son kit deco jante. puisque je compte m'acheter les stickers. mais ça donne pas super comme il la mis. il deborde trop sur les liserets.
bref c'etait un petit hs
edit: vu sur les roues ça a l'air d'etre une ABS ca m'etonne qu'elle soit de septembre car quand j'ai eu la mienne en juillet elle venait tout droit de hollande et c'était la derniere importation pour le modele ABS (ils en faisaient venir 2 je crois). enfin c'est ce que kawa france avait sortis.
bref c'etait un petit hs
edit: vu sur les roues ça a l'air d'etre une ABS ca m'etonne qu'elle soit de septembre car quand j'ai eu la mienne en juillet elle venait tout droit de hollande et c'était la derniere importation pour le modele ABS (ils en faisaient venir 2 je crois). enfin c'est ce que kawa france avait sortis.
- stef30
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Re: ninja 300 SE avis
voici le pneu visible
- stef30
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Re: ninja 300 SE avis
voici le rapport de vitesse engagée
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Re: ninja 300 SE avis
et pour toi deb91 voila un appercu de la déco de jante si ca t'interesse
- stef30
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Re: ninja 300 SE avis
la bulle fumée est ce une MRA ?
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Re: ninja 300 SE avis
la déco je trouve il l'a mal mise. mais peut etre que en vrai ça donne mieux. moi je voulai mettre le kawa en vert et le ninja en blanc.
bon sinon pour en revenir a la moto elle est vraiment pas cher. car elle coute 5750 en neuf sans les frais de mise en service et d'immat. donc tu compte 5900 sans la bulle. maintenant apres le rodage comment a-t-il été fait? et il n'est pas fini car c'est 1600 km la fin.
bon sinon pour en revenir a la moto elle est vraiment pas cher. car elle coute 5750 en neuf sans les frais de mise en service et d'immat. donc tu compte 5900 sans la bulle. maintenant apres le rodage comment a-t-il été fait? et il n'est pas fini car c'est 1600 km la fin.
- stef30
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Re: ninja 300 SE avis
c'est moi qui vais finir le rodage
Re: ninja 300 SE avis
Une SE ABS à ce prix (4300?) avec si peu de bornes c'est pas excessif franchement
Ca te laisse le loisir de mettre de vrais pneus (laisse les IRC au chaud
) et de te faire plaisir pour le printemps a en profiter... 

Ca te laisse le loisir de mettre de vrais pneus (laisse les IRC au chaud

