Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » dim. 11 mars 2012 13:03

Si tu y vas ça me botte de te suivre, on peut y aller en moto ça ne craint pas ? (avec un bloc disque et un U qui ne peut pas faire le tour d'un point d'attache).

Tu penses que ça plait aux filles ? ...

Merci pour les tarifs, j'avais vu celui des 30k mais n'ai pas poussé plus loin, je peux négocier 50 euros au mieux à mon avis.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par sneak78 » dim. 11 mars 2012 19:35

Je crois que ça craint comme quartier mais j'irai en moto et je pense que je serai pas le seul...
Pour y aller accompagné par une charmante jeune femme, pour moi la question se pose pas puisque mon amie n'est pas charmante sera au salon du livre ce soir là. Mais je doute que ça mlui plairait. Si tu veux te faire un avis tu peux télécharger (légalement bien sûr) faster qui est fait par le même réalisateur avec le même commentateur (erwan mac gregor) et retrace une saison précédente de GP. Tu as aussi the doctor the tornado and the kentucky kid. Si tu les trouve pas demande moi je t'aiderai...

Je t'envoie mon numéro de portable en MP.

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » dim. 11 mars 2012 21:51

Elle a fait une grimace puis ma dit qu'elle est contente que je ne sois pas là, elle va se faire une soirée avec une copine.

j'ai lavé ma XJ6 pour l'occasion, y a pas intérêt qu'il pleuve cette semaine xD, ça va être fun.

[ Message ecrit par Palm ] Image

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » mar. 13 mars 2012 09:47

Si par hasard vous avez des connaissances intéressé par une XJ6, mon prix est très intéressant ;).

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » mar. 13 mars 2012 18:10

J'ai eu un contact pour mon XJ6, il va la regarder demain.

J'aurais aimé savoir comment faire à peu près un essaie de moto, est-ce qu'il est envisageable de la prêter à quelqu'un que l'on ne connait pas ? et surtout comment cela se passe en cas de flashage ... :oops: ?

Je serais déçu si je loupais la vente en lui refusant l'essaie mais il y a quelques radars dans le coin et je sais très bien comment se passe la plupart des essaies, le fait est qu'il ne me reste plus qu'un point sur mon permis (mais j'ai déjà dû le dire ici xD) et que je ne peux pas me permettre de le perdre.
Je sais qu'il existe une contestation possible de contravention, mais sachant que je suis assuré en tant que conducteur unique c'est ambigu (et pourtant cela ne me dérangerais pas de faire l'échange avec sneak 8-) mais c'est différent.

Le mieux serait-il que je lui prenne sa carte d'identité en lui prêtant la moto tout en lui demandant de ne pas faire d’excès de vitesse ? ou alors à la walagain je monte derrière lui et pris que ça se passe bien xD.

Par ailleurs ma ninja est réservée, toujours à 3000 euros et ma XJ6 j'espère presque vendue à 4500 euros. (en espérant que la révision ne me coûte pas trop chère)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par sneak78 » mar. 13 mars 2012 18:19

Si ton assurance te permet pas de prêter ta moto: c'est clair et net tu refuses. Il monte derrière, tu conduis.
Si elle permet de la prêter c'est déja plus simple, souvent faut appeler avant pour prévenir. Attention certaines accepte le prêt mais... En cas de pépin c'est tout pour ta pomme (la MAIF par exemple).
Ensuite pour les boitesàcons, t'en fais pas suffira de contester. Tu ne perds pas de points avant d'avoir reconnu les faits donc aucun risque. Juste plein d'emmerdes.

Mais c'est pas systématique l'essai et surtout pas sur route ouverte, tu peux l'emmener comme passager comme je disais, mais il peut aussi faire des ronds sur un parking. Si il voit sur le parking que la moto est saine (embrayage, boite, freins, pas de bruits...) et que tu lui monte la 3 au rupteur avec lui derrière, il a vu tout ce qu'il avait à voir. Ensuite si le mec connait pas la moto et veut se faire un essai de 30min pour voir si elle lui plait, ben il a qu'à lire des magazines ou aller chez un concess. (et d'ailleurs les concess se mettent à organiser les essais, tu les suis et interdiction de faire le con, c'est pas pour rien devait y avoir de l'abus alors pour un particulier... moi je laisserait pas ma moto)

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » mar. 13 mars 2012 18:38

Avec mon assurance, mutuelle des motards, je n'ai pas l'option prêt de véhicule donc merci pour ton message, ça me rassure, pas de prêt de bécane du coup :).

En même temps je l'ai acheté juste après avoir roulé 2min derrière le mec, c'est une XJ6 et elles sont toutes pareil, faut juste qu'elle n'ait pas de pépins.
Par contre le rupteur en 3ème je n'essaierai pas xD, en 1ère à la limite ça peut encore être légal :lol: .

Avatar du membre
Aurele7
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 13:01
Moto : Ninja 250r
Localisation : Liège
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par Aurele7 » mar. 13 mars 2012 19:07

Tu peux aussi dire au gars qu'il prenne ses plaques ( si il en a d'une moto assurée, son assurance lui autorise de les passer sur une autre moto pour 1 jour je pense.) s'il veut faire un essai, et que si il va abîmer ta moto il n'aura pas le choix que de repartir avec en te payant évidemment la totalité de la somme ! (tu demandes la moitié avant l'essai). Il me semble que c'est le plus simple s'il tient à l'essai ce que je peux comprendre. Si non tu vas avec ta moto dans un bel endroit privé, il te suit en voiture et il la teste là-bas.

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » mar. 13 mars 2012 20:56

J'ai pensé aussi au chèque de caution, un peu comme un essaie en concession avec un document à signer.

A mon avis si il veut acheter une XJ6 il ne doit pas avoir d'autre moto, c'est une bonne moto mais à réserver aux débutants, il y a plus économique ou plus sympa ailleurs, mais on ne sait jamais.

Mais comme je ne suis pas assuré pour lui, pas de moyen qu'il conduise finalement, il ne sera assuré pour rien et même si il me paye la moto se serait con qu'il soit invalide sans assurance ... Au pire si il insiste j'appelle ma mutuelle pour lui demander un changement d'option à mon contrat, ensuite je reste derrière lui pendant l'essaie.

Vivement demain ^^ se serait cool qu'il se décide !! pas de négoce possible en tout cas.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par Riko » mar. 13 mars 2012 21:15

Perso, j'ai une franchise de 1500 € dans le cas de pret de guidon...... (assuré tout risques)

Perso, j'ai essayé toutes les motos que j'ai acheté, autrement j'aurais pas acheté...... ;)

Sur mes ventes, tous n'ont pas essayé mes motos, suffisait juste d'avoir les factures, et mes motos ont tjrs été super propre..... (j'ai jamais refusé un essai, mais tous n'ont pas demandé) sache jusque que c'est a tes riques et périls, le minimum sydical étant de regarder le permis pour savoir si le A est tamponné :D , rien ne t'empeche qu'un pote soit la avec sa moto et roule avec lui, ça dissuade les conneries...... :P

Tu peux aussi aller sur un parking fermé, pas besoin de rouler a 150 kmh pour se rendre compte de l'état du véhicule :!:

Ensuite, tes craintes sont bien justifiée, ca se fait au feeling, malheureusement ça suffit pas :!:

Attention, c'est pas parce qu'on te présente une pièce d'identité, ou un cheque de banque, que le tout est vrai....... :idea: (le mieux c'est du cash)

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » mar. 13 mars 2012 22:16

pour le cash c'est clair que c'est mieux mais je ne peux pas sincèrement demander 4500 euros en liquide, c'est illégal de surcroit de payer plus de 3000 euros en liquide si je me rappelle bien.

Pour l'essai il aura peut-être droit à un petit tour en parking mais c'est clair qu'il faut que j'évite tout accident avec tiers ou blessé, de toutes manières je suis au tiers xD donc y a po intérêt qu'il se banane ^^
Perso pour les ventes/achat je fais toujours avec un cheque contre les clés puis un papier signé d'accord de principe et quand j'ai encaissé le cheque il vient chercher la mob.

bref dans tout les cas au début c'est un peu à la tête du client pour voir l'indice de confiance qu'on accorde.

en général si l'essaie derrière le vendeur donne une bonne impression du comportement de la moto ça peut souvent suffire, tellement la conduite de sa propre moto donne envie ^^, vivement la ninjaaaaa.

sinon, mon moniteur moto a encore essayer de me dissuader lol, d'acheter un truc qui n'est pas une moto xD, trop hâte de la lui montrer.

[ Message ecrit par Palm ] Image

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par jerome749R » mer. 14 mars 2012 22:32

Salut, mon avis et mon histoire peuvent peut-être t'interresser, je roule sur une 749R et je viens d'acheter une Ninja 250R



A lire ici : viewtopic.php?f=98&t=3019

N'hésite pas si tu as des questions ;)
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » jeu. 15 mars 2012 09:00

Je l'avais déjà lu, sauf les derniers paragraphe ^^, c'est très bien raconté et ça donne envie.

Visiblement tout le monde négocie les ninja ... logique en soit ... ce n'est pas mon fort car je me met toujours à la place du vendeur.

Par ailleurs, le mec d'hier m'a appelé à 20h30 pour me dire qu'il m'achetait ma bécane, donc j'aurais bientôt les soux pour la ninja, reste à voir si il s'entendra pour me faire une ristourne, je verrais bien si en vrai elle vaut les 3k euros.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par sneak78 » jeu. 15 mars 2012 10:05

Super nouvelle pour le XJ6.

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »