J'ai enfin ma ninja, c'est une fabuleuse histoire qui commence, suite à une épreuve malheureuse mais ça va passer ...
J'avais donc rendez vous devant la boite de mon vendeur, patron d'une énorme boite d'imprimerie comme j'en avais jamais vu, en gros si vous lisez un magazine de temps en temps c'est sûrement eux qui l'impriment.
Outre les gros bâtiments imposants, la moto l'était encore plus, d'ailleurs je vous rappelle qu'à ce moment je n'étais jamais monté sur une ninja et la seule que j'avais déjà vu était celle de Sneak la semaine dernière.
Je sonne, la secrétaire appelle le directeur et je l'attend dans le salon d'entrée.
Il arrive et m'emmène dans la pièce la plus proche deux fois plus grande que mon appart 8-) pour que l'on fasse les papiers.
Tout content d'avoir sa liasse de billets ^^ on fini par arriver à tout remplir et on va à la moto.
Et là un petit couac, suite à ma déconvenue personnelle de ce week end je me retrouve seul en voiture pour chercher la moto ... mais ni une ni deux on convient qu'il me suive en moto puis que je le ramène à son boulot en voiture.
A ce moment là, j'étais juste monté sur la ninja, impressionné par sa faible hauteur, et même agréablement surpris par le U de la taille qu'il faut sous la selle !!! même pas indiqué sur l'annonce, un vendeur génial.
On arrive à mon appart, petit à petit la ninja est rangée (comme à mon habitude j'oublie une fois les clés, puis le bippeur, puis mon cerveau ... etc ^^), j'adore déjà la maniabilité qu'elle m'offre, déjà que la XJ6 était super maniable mais là y a de quoi foutre une branlée à bien des gros cubes !!
Donc j'ai maintenant roulé 100m avec en première, nickel.
Je ramène le vendeur et l'on se quitte d'un au-revoir, je pense d'ailleurs le revoir dans pas si longtemps que ça, histoire de discuter un peu d'imprimerie.
Le soir même, je tente de joindre un pote 125motardiste, avec une daelim roadsport comme mon ancienne 125 !! un monstre dans cette catégorie.
Vu qu'on est tout deux chez free ... bah je me décide d'aller le voir sans prévenir, avec un peu de vin et de fromage ^^, et la ninjaaa !!
Ca c'est clair, elle est vraiment belle, moins confortable que l'XJ6 c'est certain (vibrations/position plus pliée), moins puissante (il faut vraiment oublier la conduite à 4-6k trs qui avoine, mais vraiment chercher les tours

), mais un bruit trop fandart à des années lumières de la 600 et une capacité à rouler en 6éme sans difficulté quelque soit la vitesse (mais du coup, il faut éviter les accélération sans claquer la 3ème en ville xD).
Perso pour l'instant j'aime par rapport à la 600 :
- maniable, mais un peu plus légère encore l'aurait aidée
- magnifique, sérieusement j'attends que kawa sorte une ninja comme ça en 50ch mais avec un vrai moteur pensé pour et châssis alu, il n'y a aucune moto actuellement à mes yeux plus belle d'origine
- un bruit génial métallique puis grave puis ... en fait au dessus de 10ktrs je suis encore trop concentré pour écouter

- des rétrogradages puissants, enfin !! car un 4cyl c'est bien mais j'avais bien remarqué c'te foutue manque de puissance au rétrogradage
- position des commodos parfaite, plus besoin de plus ou moins déplacer ma main quand je veux actionner les clignos
-
Peut-être à améliorer :
- le démarrage manque de patate mais c'est juste une question de maitrise de la moto mélangé avec le besoin de prendre des tours rapidement
- il me faut un indicateur de vitesses enclenchées, il faut jouer beaucoup plus de la boite et j'adore mais du coup ça donnerait un petit plus
-
Et là j'arrive au taff "je t'ai vu de loin, c'est sympa, un 600, 650 ?" "non non, 250" "ah ouais, on dirait pas ..."
Hé hé 8-) c'est quand même plus une vraie moto avec son caractère que beaucoup de moto aux gros moteurs.
Ben sûr pour l'instant je me fais facilement semer par les GC mais je n'ai pas complétement la moto en main donc je suis encore timide dans ma façon de l'emmener.
Enfin j'ai fini par en avoir une !! rhaa la la.