Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par jerome749R » jeu. 15 mars 2012 21:06

quegorosoit a écrit :Je l'avais déjà lu, sauf les derniers paragraphe ^^, c'est très bien raconté et ça donne envie.

Visiblement tout le monde négocie les ninja ... logique en soit ... ce n'est pas mon fort car je me met toujours à la place du vendeur.

Par ailleurs, le mec d'hier m'a appelé à 20h30 pour me dire qu'il m'achetait ma bécane, donc j'aurais bientôt les soux pour la ninja, reste à voir si il s'entendra pour me faire une ristourne, je verrais bien si en vrai elle vaut les 3k euros.

Bonne nouvelle ;)
J'ai consulté l'annonce concernant la Ninja que tu souhaites acheter, c'est exactement la même que la mienne mais elle a quasiement 2 fois moins de km que la mienne donc même à 3000 euros ce n'est pas une mauvaise affaire car elle est tout juste rodée...
Si tu arrives à la négocier à 2900 euros c'est tout bénéf pour toi, la révision des 6000km sera bientôt à faire, serre toi de cet argument pour la négociation ;)
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » jeu. 15 mars 2012 22:34

Bonne nouvelle, donc 3k euros sans souci, le vendeur a fait la révision lui-même huile+filtre, la moto parfaite !!

Sur ce je vais me coucher, c'est crevant les travaux de sagouin en ville, un peu plus et on appelait la ninja K2000 xD.

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » mer. 21 mars 2012 09:01

J'ai enfin ma ninja, c'est une fabuleuse histoire qui commence, suite à une épreuve malheureuse mais ça va passer ...

J'avais donc rendez vous devant la boite de mon vendeur, patron d'une énorme boite d'imprimerie comme j'en avais jamais vu, en gros si vous lisez un magazine de temps en temps c'est sûrement eux qui l'impriment.

Outre les gros bâtiments imposants, la moto l'était encore plus, d'ailleurs je vous rappelle qu'à ce moment je n'étais jamais monté sur une ninja et la seule que j'avais déjà vu était celle de Sneak la semaine dernière.

Je sonne, la secrétaire appelle le directeur et je l'attend dans le salon d'entrée.

Il arrive et m'emmène dans la pièce la plus proche deux fois plus grande que mon appart 8-) pour que l'on fasse les papiers.
Tout content d'avoir sa liasse de billets ^^ on fini par arriver à tout remplir et on va à la moto.

Et là un petit couac, suite à ma déconvenue personnelle de ce week end je me retrouve seul en voiture pour chercher la moto ... mais ni une ni deux on convient qu'il me suive en moto puis que je le ramène à son boulot en voiture.

A ce moment là, j'étais juste monté sur la ninja, impressionné par sa faible hauteur, et même agréablement surpris par le U de la taille qu'il faut sous la selle !!! même pas indiqué sur l'annonce, un vendeur génial.

On arrive à mon appart, petit à petit la ninja est rangée (comme à mon habitude j'oublie une fois les clés, puis le bippeur, puis mon cerveau ... etc ^^), j'adore déjà la maniabilité qu'elle m'offre, déjà que la XJ6 était super maniable mais là y a de quoi foutre une branlée à bien des gros cubes !!

Donc j'ai maintenant roulé 100m avec en première, nickel.

Je ramène le vendeur et l'on se quitte d'un au-revoir, je pense d'ailleurs le revoir dans pas si longtemps que ça, histoire de discuter un peu d'imprimerie.

Le soir même, je tente de joindre un pote 125motardiste, avec une daelim roadsport comme mon ancienne 125 !! un monstre dans cette catégorie.
Vu qu'on est tout deux chez free ... bah je me décide d'aller le voir sans prévenir, avec un peu de vin et de fromage ^^, et la ninjaaa !!

Ca c'est clair, elle est vraiment belle, moins confortable que l'XJ6 c'est certain (vibrations/position plus pliée), moins puissante (il faut vraiment oublier la conduite à 4-6k trs qui avoine, mais vraiment chercher les tours :p), mais un bruit trop fandart à des années lumières de la 600 et une capacité à rouler en 6éme sans difficulté quelque soit la vitesse (mais du coup, il faut éviter les accélération sans claquer la 3ème en ville xD).

Perso pour l'instant j'aime par rapport à la 600 :
- maniable, mais un peu plus légère encore l'aurait aidée
- magnifique, sérieusement j'attends que kawa sorte une ninja comme ça en 50ch mais avec un vrai moteur pensé pour et châssis alu, il n'y a aucune moto actuellement à mes yeux plus belle d'origine
- un bruit génial métallique puis grave puis ... en fait au dessus de 10ktrs je suis encore trop concentré pour écouter mdr
- des rétrogradages puissants, enfin !! car un 4cyl c'est bien mais j'avais bien remarqué c'te foutue manque de puissance au rétrogradage
- position des commodos parfaite, plus besoin de plus ou moins déplacer ma main quand je veux actionner les clignos
-

Peut-être à améliorer :
- le démarrage manque de patate mais c'est juste une question de maitrise de la moto mélangé avec le besoin de prendre des tours rapidement
- il me faut un indicateur de vitesses enclenchées, il faut jouer beaucoup plus de la boite et j'adore mais du coup ça donnerait un petit plus
-

Et là j'arrive au taff "je t'ai vu de loin, c'est sympa, un 600, 650 ?" "non non, 250" "ah ouais, on dirait pas ..."
Hé hé 8-) c'est quand même plus une vraie moto avec son caractère que beaucoup de moto aux gros moteurs.

Ben sûr pour l'instant je me fais facilement semer par les GC mais je n'ai pas complétement la moto en main donc je suis encore timide dans ma façon de l'emmener.

Enfin j'ai fini par en avoir une !! rhaa la la.

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par jerome749R » mer. 21 mars 2012 13:15

Belle histoire et bien racontée !!! Toutes mes félicitations pour ton acquisition. Tu verras que le manque de patate au démarrage tu vas t'y faire, quand tu prendras l'habitude de pousser un peu plus dans les tours ça ira mieux. La grosse différence avec la xj6 tu la verras surtout a la station ;)

[ Message ecrit par BlackBerry ] Image
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » mer. 21 mars 2012 13:32

Ah oui c'est vrai en parlant de station, deux points qui m'ont choqué même si j'étais au courant.
Pas de jauge à essence, mais au pire je suis bon en math ^^ donc je ferais mes stats pour plus de précisions, faudra juste que je regarde à la lampe torche le réservoir les premiers temps au cas ou le constructeur se soit gouré xD.
Pas de warning, absent de ma 125 je dois dire que j'avais apprécié ça sur la XJ6, mais je me sens tellement mieux avec les autres commandes de la ninja que ça compense, pas d'appel de phares non plus, ça rend l'ensemble plus simple.

C'est tout le problème d'une moto patate dans les tours ^^ pas de patate au démarrage, y a qu'à voir les grands prix au dépars, ça ne vole pas si haut finalement, c'est après que ça carbure, d’où l'utilité d'une boite courte !!

Mais cette capacité à prendre de l'angle, faut que je me retienne sinon je vais faire comme certains qui ont trop avoiné sur l'angle avec un pneu froid ... heureusement d'ailleurs que les pneus ne sont pas d'origine, je suis aux ange.

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par Punch » mer. 21 mars 2012 15:24

Pour nous par contre en Amérique, nous avons la jauge à essence... mais nous avons des carburateurs, et pas de jauge de température... je comprend toujours pas ces choix un peu bizarre! Pourquoi pas l'injection partout, et pourquoi pas les deux jauges! :x
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » mer. 21 mars 2012 15:43

Je pense que je préfère la température quand même ^^.

Par contre, j'ai remarqué que la température ne montait pas franchement rapidement, faut dire avec les températures extérieurs.
Mais comme j'étais souvent à 80-100 ces derniers temps avec ma 600 je voulais savoir un peu comment savoir quand la ninja était chaude :p.
Par ailleurs, c'est vrai quand même que certains indicateurs électroniques sont pratique, faut que je me refasse aux aiguilles mdr.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par sneak78 » mer. 21 mars 2012 16:16

Tu verras dimanche à la manif comment c'est quand la ninja est chaude! :mrgreen:

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par jerome749R » mer. 21 mars 2012 21:35

quegorosoit a écrit :Je pense que je préfère la température quand même ^^.

Par contre, j'ai remarqué que la température ne montait pas franchement rapidement, faut dire avec les températures extérieurs.
Mais comme j'étais souvent à 80-100 ces derniers temps avec ma 600 je voulais savoir un peu comment savoir quand la ninja était chaude :p.
Par ailleurs, c'est vrai quand même que certains indicateurs électroniques sont pratique, faut que je me refasse aux aiguilles mdr.
A l'heure du tout digital je trouve que ces compteurs analogique ont vraiment un charme désuet love Concernant la température du liquide de refroidissement c'est la même chose chez moi, l'aiguille bouge a peine lorsque je roule hors agglo, en revanche lorsque ça bouchone elle monte mais reste dans la première moitié de la jauge.
Je suis plus habitué a etre dans les 70 degrés hors agglo et 95 degres lorsque ça bouchone avec ma Ducati, donc c'est vrai que ça m'a aussi un peu surpris au début.

[ Message ecrit par BlackBerry ] Image
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Shadow

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par Shadow » mer. 21 mars 2012 22:17

Pareil pour moi, elle est au frais sur route et s'échauffe les oreilles dans cet entremellage de feux-prio-zone 30-papy en sans permis-chauffard-et compagnie qu'est la ville ! (Mais heureusement la moto rend la progression plus fluide dans cette savane, et quand on aime la moto, le fait d'être à moto aide à oublier tout ça^^).

Pour les compteurs, on devrait pouvoir choisir entre numérique et analogique (quitte à payer un peu plus cher pour un petit écran lcd servant aux autres infos) même si je sais que c'est utopique. J'ai horreur de lire la vitesse sur un écran. C'est pourquoi j'adore le tableau de bord de la ninjette. Je l'ai en blanc et je trouve qu'il n'a pas du tout le côté cheap repproché au noir. Il manque peut-être quelques infos mais rien de bien dérangeant pour ma part (j'ai rajouté une montre, le seul truc qui m'était indispensable). Et puis, quel bonheur d'entendre le moteur s'enrager en même temps que les aiguilles galopent vers zone rouge et nombres à 3 chiffres :mrgreen:

[ Message ecrit par iPhone ] Image

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » jeu. 22 mars 2012 07:20

Je trouve juste l'affichage de la vitesse un peu moins précis, moi qui en général roulais au km/h près c'est un peu plus difficile, donc pour l'instant je me sens vraiment en dessous des limitations en général.

C'est clair que la ville c'est une folie, parfois sur mon trajet j'ai l’impression de ne pas être une fois tranquille sur ma voie mais quasiment tout le temps en train de doubler, avec le risque que ces gens énervé dans leur bouchon risquent de faire n'importe quoi (comme doubler en prenant la voie d'en face ... alors que c'est bouchonné jusqu'au feu ...)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par Riko » jeu. 22 mars 2012 10:23

sneak78 a écrit :Tu verras dimanche à la manif comment c'est quand la ninja est chaude! :mrgreen:
Y'a de fortes chances que je fasse partie de la manif aussi 8-) on s'y verra ptet ;) , la FFMC 59 monte sur Paname manifester.

Je passe le Week sur Paris jusqu'a Lundi :P

quegorosoit
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 79
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 08:20
Moto : Biiiieeennntôôttt
Localisation : yvelines, val d'oise
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par quegorosoit » jeu. 22 mars 2012 12:43

Sauf urgence j'en serais aussi, se serait bien qu'on ait le droit de rouler comme notre sécurité le demande ... si on fini par faire les voitures en moto à quoi servira bien d'être en 2 roues ...

Me restera plus qu'à savoir comment y aller xD, je vais voir si mon cousin ira aussi d'ailleurs en Z750.

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Passer d'une XJ6 à une Ninja-250R

Message par sneak78 » jeu. 22 mars 2012 21:37

waaa ça va être un gros rassemblement de 250... J'ai un magnifique gilet jaune "securité routière tous responsables" mais j'ai pas de feutre pour corriger le slogan. Sécurité rentière tous coupables!

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »