Comme ça a déja été dit plus haut elle ont l'air saines toutes les 2
Cependant il existe d'autres alternatives en choisissant une plus grosse cylindrée que tu pourras brider à 34cv mais que je ne privilégie pas, la raison est très simple c'est que les motos vont peser au minimum 40 kg de plus à vide que nos Ninja 250.
Une GPZ 500S par exemple est une excellente moto pour débuter et se faire la main et reste même une moto correcte pour un motard confirmé, le seul problème c'est qu'elle fait 200kg à vide et encore c'est un poids plume....En full elle fait 60cv et possède un bicylindre au caractère identique à celui de nos Ninja c'est à dire paisible jusqu'au milieu du compte-tour et rageur à haut régime où elle crache le feu, maintenant en 34cv je ne sais pas du tout de que ça donne...En Allemagne à coté de chez moi ça se trouve très facilement en occasion en full ou en 34cv et à des tarifs en dessous de 1700 euros pour des motos en excellent état, en France c'est plus dur à trouver et c'est en général 500 a 1000 euros plus cher.
Il a un rapport poids/puissance à respecter en MTT1, c'est 0.16kw/kg, il me semble que nos Ninja sont juste à la limite du rapport poids/puissance accepté. De toute manière le calcul est simple 25kw/154kg =0.166 kw/kg
Si tu prends une moto qui fait 200kg par exemple 25/200 = 0.125 kw/kg sans compter qu'un moteur plus gros va embarquer plus d'huile et plus de liquide de refroidissement donc encore du poids en plus à rajouter tous pleins faits.
Su tu prends une moto qui fait 230kg on commence doucement à se rapprocher d'une bonne 125cm3...
En conclusion il me semble qu'au niveau du rapport puissance en MTT1 on ne puisse pas trouver plus performant que nos Ninja :roll:
Quoi qu'il en soit avec 34cv le plaisir est ailleurs qu'en ligne droite et là encore grâce au poids contenu de la Ninjette et de son excellente repartition des masses, c'est une véritable pièce d'orfèvre dans les enchainements de virrages
Si tu prends un peu connaissance du site tu verras qu'il y a des personnes qui vendent leur Ninja après leur 2 ans de permis restrictif, il y en a qui la garde ,il y en qui passent d'une grosse cylindrée à une Ninja et il y en a qui ont leur Ninja comme 2ème moto, je fais partie de la dernière catégorie. Toutes catégories confondues les critiques sont positives quant à la Ninja sauf concernant les pneus d'origine....
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2