Projet d'achat d'une Ninja 250R

NicoW

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par NicoW » jeu. 31 mai 2012 14:34

Mais me connaissant (un peu foufou mais assez prudent), je me tate toujours entre la Ninjette dont vous parlez avec tellement d'amour que ça me fais encore plus envie, et une autre bécanne genre ER5 en MTT1 que l'on trouve plus facilement pour commencer, et qui plus est, dont le prix est plus dans mes moyens et les économies me permettraient de mettre un peu d'argent dans une nouvelle tenue (hors casque, mes blousons commencent à dater et j'ai grandi/pris du poids depuis ^^).

J'attend vos suggestions/réactions vis à vis de cela, tout avis est constructif ! :)

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par sneak78 » jeu. 31 mai 2012 17:18

Ces deux annonces semblent être des motos parfaitement saines, elles sont toutes les deux à 4000 bornes de la prochaine révision même si celle des 12000 est plus chère que celle des 18000. Sous réserve qu'ils aient tous les deux leur carnet d'entretien bien tenu.

La noire a juste la bavette de découpée sinon c'est tout d'origine (attention j'ai peur que les pneus aussi soient d'origine donc très mauvais et pas tous neufs avec ça).
La verte est mieux équipée, l'échappement, c'est selon les goûts, mais surtout les pneus qui sont bons et récents. C'est un modèle 2009 vendu en 2010 donc le vendeur a du la toucher à 3990€

Globalement tu as surtout à choisir entre une noire et une verte avec un pot. Les deux sont intéressantes et une fois les pneus de la noire changés l'écart de prix sera réduit. 2700 contre 2900. Tu peux déja commencer à essayer de négocier les deux prix, parle des pneus pour la noire, de la révision qui arrive pour la verte, tu peux peut être grappiller 200€ de chaque côté. Vois aussi combien ça va te coûter d'aller les chercher.

Pour l'équipement c'est une excellente réflexion, fais tes simulations en comptant essence, assurance et éventuellement l'équipement qu'il te faut et si tu t'en sors pas il vaut peut être mieux attendre un mois ou deux que tu ais le budget plutôt que d'acheter une moto moins saine pour économiser quelques centaines d'euros.

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par Riko » jeu. 31 mai 2012 19:55

Ne pas oublier le kit chaine, et a mon avis sur la noire :|

Je prendrais la verte plutôt, et surtout a cause du kilométrage inférieur, et du pot Yosh love (c'est en théorie une ligne complète, mais pas sur ffff )

NicoW

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par NicoW » jeu. 31 mai 2012 20:06

Ok Sneak, je vais m'occuper des négo dès le début de semaine prochaine :D
Riko a écrit :Ne pas oublier le kit chaine, et a mon avis sur la noire :|

Je prendrais la verte plutôt, et surtout a cause du kilométrage inférieur, et du pot Yosh love (c'est en théorie une ligne complète, mais pas sur ffff )
Tu peux m'en dire plus pour le kit chaine et le pot ? qu'est ce qui te fais dire ça ? (je suis pas trop calé sur le sujet et très curieux ^^)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par Riko » ven. 1 juin 2012 13:38

Le Kit chaine depend des fréquences de graissage..... ça peut faire 8000 kms comme 30 000 ;)

Pour le pot Yosh, c'est une belle option, la ligne complète coute environ 500 € , par contre c'est NH en france :P

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par jerome749R » ven. 1 juin 2012 20:39

Comme ça a déja été dit plus haut elle ont l'air saines toutes les 2 ;)

Cependant il existe d'autres alternatives en choisissant une plus grosse cylindrée que tu pourras brider à 34cv mais que je ne privilégie pas, la raison est très simple c'est que les motos vont peser au minimum 40 kg de plus à vide que nos Ninja 250.

Une GPZ 500S par exemple est une excellente moto pour débuter et se faire la main et reste même une moto correcte pour un motard confirmé, le seul problème c'est qu'elle fait 200kg à vide et encore c'est un poids plume....En full elle fait 60cv et possède un bicylindre au caractère identique à celui de nos Ninja c'est à dire paisible jusqu'au milieu du compte-tour et rageur à haut régime où elle crache le feu, maintenant en 34cv je ne sais pas du tout de que ça donne...En Allemagne à coté de chez moi ça se trouve très facilement en occasion en full ou en 34cv et à des tarifs en dessous de 1700 euros pour des motos en excellent état, en France c'est plus dur à trouver et c'est en général 500 a 1000 euros plus cher.

Il a un rapport poids/puissance à respecter en MTT1, c'est 0.16kw/kg, il me semble que nos Ninja sont juste à la limite du rapport poids/puissance accepté. De toute manière le calcul est simple 25kw/154kg =0.166 kw/kg

Si tu prends une moto qui fait 200kg par exemple 25/200 = 0.125 kw/kg sans compter qu'un moteur plus gros va embarquer plus d'huile et plus de liquide de refroidissement donc encore du poids en plus à rajouter tous pleins faits.

Su tu prends une moto qui fait 230kg on commence doucement à se rapprocher d'une bonne 125cm3...

En conclusion il me semble qu'au niveau du rapport puissance en MTT1 on ne puisse pas trouver plus performant que nos Ninja :roll:

Quoi qu'il en soit avec 34cv le plaisir est ailleurs qu'en ligne droite et là encore grâce au poids contenu de la Ninjette et de son excellente repartition des masses, c'est une véritable pièce d'orfèvre dans les enchainements de virrages :D

Si tu prends un peu connaissance du site tu verras qu'il y a des personnes qui vendent leur Ninja après leur 2 ans de permis restrictif, il y en a qui la garde ,il y en qui passent d'une grosse cylindrée à une Ninja et il y en a qui ont leur Ninja comme 2ème moto, je fais partie de la dernière catégorie. Toutes catégories confondues les critiques sont positives quant à la Ninja sauf concernant les pneus d'origine....
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par Punch » sam. 2 juin 2012 15:34

C'est un excellent résumé du forum Jérome! :) Moi je fais parti des gros cubes qui c'est acheter un ninjette.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par sneak78 » sam. 2 juin 2012 21:07

Moi je garde ma ninja au delà de ma période probatoire.

Avatar du membre France
jerome749R
Petit posteur
Petit posteur
Messages : 154
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 20:29
Moto : Ninja 300 ABS
Localisation : Sarreguemines
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par jerome749R » sam. 2 juin 2012 21:31

sneak78 a écrit :Moi je garde ma ninja au delà de ma période probatoire.
Excellente initiative ;)

[ Message ecrit par BlackBerry ] Image
Ninja300ABS-Bulle haute Kawasaki-Capot de selle Kawasaki-Silencieux Léo Vince LV One Evo2 -Pirelli Diablo Rosso2

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par busard1340 » sam. 2 juin 2012 23:50

La 2009 se vendait neuve 3499 € en 2010 !
+6 l/100 c'est ma conso de ce we !
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par sneak78 » dim. 3 juin 2012 18:23

3990€, j'en voulais une et en septembre il n'y en avait plus donc j'ai touché ma 2011 4223€. J’hésitais avec une occas à 3500 donc je te confirme qu'elle était pas à 3500 neuve.

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par l'haricot » mar. 5 juin 2012 07:14

J'ai raqué la mienne, 9500 km, irc changés, 2008, toute origine sauf kit bavette ( j'ai remis d'origine) 2500€. Avec bâche de protection, et un bidon d'huile en rab. N'oublies pas que la cylindrée se vend mal, même si c'est relativement rare comme meule. Mais la kawa AR 80 est rare en France, ça n'en fait pas une 916 de collec'!!

Pas de panique donc. Vers 2500€, tu ne perdras pas à la revente, je pense que cette ninja ne passera pas sous les 2000€ avant un bon moment, sous réserve de bon état.

[ Message ecrit par iPad ] Image

NicoW

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par NicoW » sam. 9 juin 2012 13:17

Merci de vos réponses à tous :)

Pour le moment je dois vendre ma SR 125 et ma VIRAGO pour faire de la place dans le garage et accueillir une Ninjette (ordre du padré ^^), mais ça me démange d'appeler les proprios qui vendent leurs petites 250 pour aller les voirs !

Je vous tiens au courant dès que j'ai réussis à vendre l'une de mes motos (j'aurais enfin le droit de penser plus sérieusement à ma Ninja :D ).

NicoW

Re: Projet d'achat d'une Ninja 250R

Message par NicoW » lun. 25 juin 2012 08:51

Ca y est !!!! Le jour bénit est arrivé !

J'ai enfin réussis à vendre ma 125, mais les ninja abordables que j'avais trouvées ont elles aussi trouvé acquéreur ... :evil:

Je vais enfin pouvoir espérer rouler cet été avec !

Comme d'hab', je vous tiens au jus :D

Tchou'

Nico

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »