Tarif Ninja 300 ABS Exposition

Répondre
nhl9nico

Tarif Ninja 300 ABS Exposition

Message par nhl9nico » mer. 31 juil. 2013 08:30

Bonjour à tous,

Petit poste avant de passer par la case présentation.
J'ai l'opportunité d'acheter une ninja 300 ABS verte en concession.
C'est un modèle d'exposition avec 230 km, j'ai pu l'essayer et elle semble parfaite.

J'ai fais faire un devis au commercial et je voudrais votre avis alors il me propose 5490€ pour:

- ninja 300 ABS verte avec 230 km
- montage support et platine Givi (j'ai l'intention d'y rajouter des sacoches dans le futur)
- clef en mains, donc tous les frais de mise en route et CG compris
- le U qui rentre dans le coffre
- (j'ai oublié de parler du gravage mais je pense pouvoir le faire rentrer dans le devis)

Qu'en pensez-vous, je sais que généralement les modèles de démo sont déconseillés car souvent maltraités mais avec seulement 230km dont un rodage d'environ 100km par le garage avant de la faire essayer ça me parait peut risqué...

Meci d'avance pour vos conseils.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Tarif Ninja 300 ABS Exposition

Message par Mickael » mer. 31 juil. 2013 12:01

Seulement une centaine d'euros de réduction pour un modèle d'exposition (et environ 200€ d'accessoires) me semble un peu faible.
Contrairement à ce que font croire certains concessionnaires les frais de mises en route ne sont jamais un cadeau puisqu'ils sont compris dans le tarif officiel des motos.
De même la main d'oeuvre pour la 1ère révision des 1000Km est censée être gratuite.

Moi je négocierais en plus une extension de garantie, elle s'appelle K-care chez Kawasaki (Environ 250€). Et c'est là où il faut être malin dans la négociation.
Il faut tout d'abord dire qu'on hésite un peu vu que c'est un modèle d'exposition (même si ce n'est pas vrai). Là logiquement le vendeur va dire que çà ne risque rien, moto qui a été rodée, etc. Il n'y a plus qu'à demander qu'ils offrent l'extension de garantie puisque çà rassure en tant qu'acheteur et eux ne risquent rien vu l'argumentaire fait par le vendeur juste avant.
Et pourquoi pas par dessus la bulle haute kawasaki ou autres accessoires kawasaki.

A mon avis il faut négocier un peu plus (sans tomber dans l'excès) car Ninja 300 d''expo + modèle ABS = une des moto la plus dure à vendre en France pour les concessionnaires Kawasaki.
Image

nhl9nico

Re: Tarif Ninja 300 ABS Exposition

Message par nhl9nico » mer. 31 juil. 2013 12:42

Merci d'avoir changé le post de place !

En effet, je m'attendais à une remise plus importante pour un modèle d'essai (sachant que pour le moment c'est la seule ninja 300 ABS en concession...)

Je ne connaissais pas l'extension de garantie kawasaki, si elle n'est toujours pas vendue (bon signe pour négocier encore un peu plus) je vais tenter de renégocier avant de me décider.

Je trouve le tarif du modèle ABS vraiment trop élevé, au prix du modèle standard cela semblerai plus justifié.
Sinon ça sera une occasion beaucoup moins cher pour commencer et la ninja dans un second temps!

Avatar du membre
busard1340
Gros posteur
Gros posteur
Messages : 666
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 08:36
Moto : Burgman 50
Contact :

Re: Tarif Ninja 300 ABS Exposition

Message par busard1340 » ven. 2 août 2013 05:34

Surtout que c'est la crise !
Les vendeurs auto ou moto sont prêts à tout pour ne pas rater une vente !

[ Post made via Android ] Image
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Avatar du membre
xKe
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 12:57
Moto : Ninja 300
Contact :

Re: Tarif Ninja 300 ABS Exposition

Message par xKe » ven. 2 août 2013 07:49

Si la moto a été celle d'essai.. je penses que tu peux passer sous la barre des 5000€...

Avatar du membre Belgium
KW650
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 04:56
Moto : Versys X 300
Contact :

Re: Tarif Ninja 300 ABS Exposition

Message par KW650 » sam. 3 août 2013 07:03

On m'a proposé/demandé 4800 pour un exemplaire démo.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

nhl9nico

Re: Tarif Ninja 300 ABS Exposition

Message par nhl9nico » lun. 5 août 2013 16:21

En effet 4800€ ça fait une belle remise.

Combien de Km avais-t-elle et le prix était celui clés en main?

Et surtout, l'as tu prise?

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »