Un peu d'aide sur un achat?

Répondre
vinilio
Nouveau posteur
Nouveau posteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 16:41
Contact :

Un peu d'aide sur un achat?

Message par vinilio » mar. 13 déc. 2011 11:26

Bonjour !
Vendredi est le grand jour, je vais aller voir ( et acheter si tout ce passe bien ) ma future ninjette !

Par contre, j'ai un peu peur des vices cachés et autre bétises de ce genre qui pourrait gacher mon noël :roll:

Que dois-je vérifier sur la moto avant tout? La moto n'a que très peu de klm, mais je préfère ne rien louper en vérifiant toutes les choses importantes.

Bref, merci d'avance pour vos conseils :)

Avatar du membre France
Riko
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2048
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 14:24
Contact :

Re: Un peu d'aide sur un achat?

Message par Riko » mar. 13 déc. 2011 11:41

Carnet d'entretien , traces éventuelles de chutes, état général du véhicule etc. (savoir ce qui a été fait sur le véhicule)
Une essai reste le meilleur juge de paix pour connaitre tout cela, freinage, direction, fonctionnement electrique.
Prendre en compte les options éventuelles, et demander les factures de la moto et de ses options (pour l'assurance)
Ensuite, négocier devant, ne pas sembler super emballé, plutot hésitant, et baisser le prix demandé :P , juste savoir que le marché de l'occase n'est pas trop favorable a ce véhicule, pour info j'ai touché la mienne pas chère avec peu de bornes, et puis c'est l'hiver donc ça se négocie :mrgreen:
Fait toi accompagner par qlq1 qui a une moto, a deux on voit plus de choses :D
Bonne chance :!:

Avatar du membre
l'haricot
Bon posteur
Bon posteur
Messages : 254
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 08:59
Moto : Ninja 1/4
Contact :

Re: Un peu d'aide sur un achat?

Message par l'haricot » sam. 17 déc. 2011 13:10

Pour info, j'ai acheté la mienne, verte, 9000 km, aucune rayure, à 2500€ avec le gommard arrière en dernier quart de vie. Au-dessous de ce prix, ça risque d'être dur, je pense.

Vérifie l'état des plaquettes av-ar (à l'oeil), la chaîne - ça peut se flinguer en moins de 5000 bornes ! - points durs, est-ce possible de la décoller de la couronne ? , pas de fissures aux fixations de carénage, bref, le tour, quoi. Si la moto est modifiée, tu dois repartir avec les pièces d'origine (pot, clicos, etc...) et un pot à 350 € ne peut en aucun cas se revendre au même prix : au mieux, 50€ de plus. Ne pas oublier que les modifs sont des choix du précédent proprio et que sorti d'une prépa moteur ou chassis poussée, ça n'apporte rien à la meule (voire ça te coûte des sous en cas de kontrôle pour poènache).

Tu pars sur quel millésime/couleur/km/prix ?

Répondre

Retourner vers « Demande d'avis »