A propos du pot d'origine

Big Tom

Re: A propos du pot d'origine

Message par Big Tom » dim. 14 juin 2009 22:57

Kanamax a écrit :Alors donc il faut cette fibre spéciale, si vous savez ou la trouver ?
Ensuite on vois sur une photo donc que pour la faire tenir autour du tube il la "scotch" donc ques qu'il utilise comme scotch qui puisse resister a la chaleur O_o ?

Et pour finir "18 "de 2" Tube inox perforé" ques que c'est ?? :x

Merci ;)
Pour ton info, les chiffres c'est des dimensions en pouce:
18'' = 18 pouces soit environ 45 cm de long
2'' = 5 cm de diamètre

Ça aide de vivre au Québec !

Ciao

Tom

Kanamax

Re: A propos du pot d'origine

Message par Kanamax » dim. 14 juin 2009 23:09

Parfait alors un peu de laine de roche, un tube en inox perforé, découper le pot, resouder et c'est gagner merci des conseils ;)

Par contre après réflexion sur cette photo :

Image

on vois bien que dans le pot il y a le tube qui rentre et moi le tube donc perforé entouré de laine etc etc il faut qu'il soit ermétique avec le tube d'entrée ? ou tout betement placé dedant car il peut pas y avoir de photos de sa donc bon :s

JonnyBomb

Re: A propos du pot d'origine

Message par JonnyBomb » lun. 15 juin 2009 14:47

si j'ai bien comprit le tube qu'on voit sur ton image il faut l'enlever. le tube de 18'' avec la laine c'est pour l'intérieur du pot ;)

guzzi

Re: A propos du pot d'origine

Message par guzzi » jeu. 11 févr. 2010 18:54

cela ne sert a rien de couper notre pot par l'arrière pour les modèles français "car catalyse" .mais par l'avant on accède directement a la parti catalytique en nid d'abeille.couper casser la céramique ressouder le tour et jouer.votre moto et décathalysé et il conserve la parti détente du pot

JonnyBomb

Re: A propos du pot d'origine

Message par JonnyBomb » jeu. 11 févr. 2010 18:57

mais sa change pas le son le catalyseur? si? c'est pas un truc qui absorbe les particules nocives?

guzzi

Re: A propos du pot d'origine

Message par guzzi » jeu. 11 févr. 2010 19:07

le son changera automatiquement puisque plus rien ralentira les gaz.démonte ton pot d'origine et regarde a l'entrée de celui ci tu vas vite comprendre.la parti de cathalyse et sur environ 10cm pas plus après il y a une chicane avec laine de roche.

Rabbit78²

Re: A propos du pot d'origine

Message par Rabbit78² » jeu. 11 févr. 2010 20:49

Moi je dis si quelqu'un arrive à réaliser ce petit projet, faudrait nous montrer tous ça en vidéo, car pour les noob de chez noob comme moi, ça serait bien pratique :P

BoB88

Re: A propos du pot d'origine

Message par BoB88 » jeu. 11 févr. 2010 22:33

Normalement je vais bientot monter ma ligne Leovinci, quand je l'ai je l'ai je vais tenter la modif sur l'origine (juste pour le plaisir de tester une modif :D et ca rendra service à ceux du forum) et si y en a un pres de chez moi a qui ca plaira ben on échangera les pots d'origine ;) comme ca cette personne aura un pot qui fait plus de bruit et moi je garde un pot d'origine au cas ou :D

M4TT fiftyR

Re: A propos du pot d'origine

Message par M4TT fiftyR » ven. 12 févr. 2010 01:31

Beau geste de ta part mec ;)

Répondre

Retourner vers « Discussions générales échappements »