A propos du pot d'origine

thom#46

A propos du pot d'origine

Message par thom#46 » mer. 15 oct. 2008 13:04

Bonjour à tous,

Voilà comme beaucoup on pu le constater le pot d'origine contient quelques visses à la sortie de l'échappement , je me demandais si on les dévissais qu'est-ce que ça faisait ?? si on avait acces à l'intérieur du pot ou !??..

et comment faire pour que la moto fasse du bruit sans changer de pot ? ( c'est le temp d'économiser :D )

merci à tous ! :p

Jodie

Re: A PROPOS DU POT D'ORIGINE

Message par Jodie » mer. 15 oct. 2008 14:49

fais un trou dedans :lol:

jesors

pierre

Re: A PROPOS DU POT D'ORIGINE

Message par pierre » lun. 20 oct. 2008 19:34

J'ai dévissé tous se qu'on peut démonter sur la cartouche et en fait on à pas accès à l'intérieur de la cartouche.Les vis permettent juste d'enlever le cache chromée.Moi aussi j'aurais bien voulu enlever une chicane en attendant de mettre un pot.

Ouai on peut faire un trou dedans mais pour la revente c'est pas top

Big Tom

Re: A propos du pot d'origine

Message par Big Tom » ven. 13 mars 2009 16:02

En ayant surfé sur Youtube pas mal, il me semble avoir vu aux USA un type qui a modifié son pot d'origine, avec pour résultat un son plus rauque... Je ne me souviens pas en détail des modifs, mais il me semble qu'il a découpé puis resoudé le pot (à confirmer). Si je retrouve le vidéo je le mettrai sur le site. D'ici là si qq 1 a des infos à ce sujet ou sait où trouver cette vidéo ou une autre reliée à ce type de modif sur pot d'origine, c'est le bienvenu car les pots de rechange sont pas donnés.

Tom

Big Tom

Re: A propos du pot d'origine

Message par Big Tom » ven. 13 mars 2009 16:15

Et voilà !!!

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Est-ce-que quelqu'un a essayé d'effectuer cette modif ?

J'attends vos commentaires :p
T

Big Tom

Re: A propos du pot d'origine

Message par Big Tom » ven. 13 mars 2009 16:21

Encore un autre, mais pas d'explication !

[BBvideo 425,350][/BBvideo] :mrgreen:

Anthony17

Re: A propos du pot d'origine

Message par Anthony17 » ven. 13 mars 2009 17:00

Pour ceux qui parlent anglais tout y est detaillé http://www.newninja.com/index.php?PHPSE ... topic=86.0

JonnyBomb

Re: A propos du pot d'origine

Message par JonnyBomb » jeu. 9 avr. 2009 14:05

quelqu'un a essayé???

Kanamax

Re: A propos du pot d'origine

Message par Kanamax » sam. 13 juin 2009 09:51

Je vais surement me lançer sur ce projet le jour ou je comprendrais quelque chose a l'anglais et que les traductions google seront un peu mieux :x

Non plus sérieusement j'aimerais m'y mettre sa reviendrais moins cher que acheter une ligne complette et le bruit final est vraiment simpa.
Si quelqun pouvais me dire enfait se qu'il faut acheter exactement
(cf google tracdution : Fibre de verre d'emballage - $ 19.20
18 "de 2" Tube inox perforé - $ 16.82 )
Et je comprends pas ou alors je connais pas ^^

Merci :D

JonnyBomb

Re: A propos du pot d'origine

Message par JonnyBomb » sam. 13 juin 2009 10:49

ya une fibre de verre qui existe spécialement pour les pots d'échappement non?

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: A propos du pot d'origine

Message par Mickael » sam. 13 juin 2009 11:25

Oui c'est çà c'est une fibre conçue spécialement pour résister à la chaleur et surtout absorber le bruit (Ce n'est pas de la fibre de verre mais de la fibre de roche ou laine céramique). Elle vient se placer autour du cylindre central. C'est ce qu'on voit sur cette photo. Cà s'achete soit rectangle, soit en "vrac".
fibre.jpg
fibre.jpg (31.06 Kio) Vu 7159 fois
Image

Kanamax

Re: A propos du pot d'origine

Message par Kanamax » sam. 13 juin 2009 11:39

Alors donc il faut cette fibre spéciale, si vous savez ou la trouver ?
Ensuite on vois sur une photo donc que pour la faire tenir autour du tube il la "scotch" donc ques qu'il utilise comme scotch qui puisse resister a la chaleur O_o ?

Et pour finir "18 "de 2" Tube inox perforé" ques que c'est ?? :x

Merci ;)

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: A propos du pot d'origine

Message par Mickael » sam. 13 juin 2009 11:51

Cette fibre tu peux la trouver chez ton concessionnaire normalement et surement dans des magasin style dafy. Par contre je pense qu'il à enlevé le scotch au fur et à mesure qu'il inscérait les deux parties du pot, en tous cas je connais pas de scotch résistant à la chaleur d'un pot..
Le deuxième truc c'est un tube perforé qui vient remplacer les chicanes et cata d'origine. C'est lui qui va permettre l'échappement libre des gaz en ligne droite de l'arrivée des collecteurs à la sortie du silencieux.
C'est ce système d'échappement que j'avais sur ma 125, pot d'origine modifié (réalisé par le propriétaire précédent)et çà augmente considèrablement le bruit, d'où l'utilité de la la fibre autour du pot (et surtout bien la tasser car elle à tendance à se consummer un peu au fil des années et à se tasser d'elle même=> augmentation du bruit au fur et à mesure)
Image

Dexter59

Re: A propos du pot d'origine

Message par Dexter59 » sam. 13 juin 2009 13:48

Le scotch est là juste pour maintenir la laine le temps de remonter le tout ;)

Répondre

Retourner vers « Discussions générales échappements »