[ Message ecrit par Android ]

Le problème est justement que sur un forum public d'après la loi française (dont dépend ce forum) les écrits engagent non seulement son auteur mais également l'administrateur du forum (en l'occurence moi même) ainsi que l'hébergeur du forum.bangkok-injection a écrit :la censure a ses limites Mikael..mes opinions n engage que moi..
:!:
Quand le nom d'une personne physique/morale est associée à une insulte ou propos qu'elle estime diffamant on n'est plus dans le cadre de la liberté d'expression. Le problème n'est donc pas de savoir si ce qui est dit est la vérité mais de savoir si cela peut être considéré comme diffamant. Dans ce cas précis je doute fort qu'aucune compagnie d'assurance ne reconnaisse qu'elle cherche systématiquement à trouver la faille pour ne pas payer ses clients en cas de sinistre.bangkok-injection a écrit : que tu retires des mots disgracieux je comprends ..mais retirer l essentiel de l information non! si je cite *** les autres doivent connaitrent de qui je parle.
c'est de la liberte d expression non de la diffamation.
Le problème n'est pas quelle compagnie est citée, mais dans quel cadre elle l'est. Donc citer une compagnie de manière positive ne posera jamais de problème mais en cas de reproche les formes doivent être mises et les propos forcément modérés à priori ou a postériori si l'auteur ne l'a pas fait.bangkok-injection a écrit : tout comme on cite en bien la mutuelle des motards.
Effacé le nom précis d'une compagnie et rester dans le vague ("ex: certaines compagnies françaises) au contraire protège des poursuites et permet de pouvoir s'exprimer.bangkok-injection a écrit : dans le cas de ta censure ceci attaque les autres companies d assurances car on ne sait pas de qui je parle.
c est donc toi qui te retrouve en porte a faux.