Il serait intéressant de voir la ligne d'échappement au niveau sortie du moteur. C'est à dire savoir si la ligne est juste modifiée sur quelques dizaines de centimètres après le silencieux juste pour pouvoir réaliser la soudure sur la ligne d'origine ou si elle a été modifiée tout le long.
Si toute la ligne à été modifiée il faut regarder si un emplacement pour la sonde est toujours présent ou si elle a purement été supprimée.
Ci-dessous photos d'une ligne de 250R modifiée avec emplacement de sonde.

- Sonde ninja 250R.jpg (104.47 Kio) Vu 3972 fois
Dans le cas ou seul le silencieux a été modifié => pas de problèmes majeurs mais perte d'homologation et possible sortie des normes niveau sonore.
Dans le cas ou tout a été modifié mais que la sonde est toujours présente => perte d'homologation, moto qui n'a plus ses capacités maximales, courbes de puissance et couple modifiées (possibilité de perte de couple et/ou puissance). Possible sortie des normes aux niveau sonore et pollution. A moins que la cartographie d'injection ait été modifiée en conséquence mais très peu probable si "100% fait maison".
Dans le cas ou tout est modifié et qu'il n'y a plus de sonde=> perte d'homologation, moto qui n'a plus ses capacités maximales, courbes de puissance et couple modifiées (possibilité de perte de couple et/ou puissance), le moteur n'a plus un rendement optimal (mauvais mélange air/essence), problèmes de gestion de l'injection (possible voyant erreur allumé sur tableau de bord) => encrassement rapide du moteur, surconsommation, hors norme niveau pollution.