Comment faire ...

Répondre
ninja2.5

Comment faire ...

Message par ninja2.5 » lun. 13 avr. 2009 19:34

Bonjour à tous,
Alors voila, ayant passé mon permis gros cube l'automne dernier, les beaux jours arrivants, j'ai acheter une kawasaki ninja 250r (le père noël l'avait oubliée ^^). Pour le moment (1moi et quelques jours) 850 km au compteur, rodage bientôt fini. Bon je vous passe les détails et mes impressions car ce n'est pas la rubrique appropriée :) .
Venons en au fait : après avoir parcouru le forum en long en large et en travers je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur. En effet je souhait changer le pot d'origine qui pour moi esthétiquement ne colle pas à la moto; en revanche au niveau du bruit je cherche un pot relativement similaire, bruit de petite sportive mais je voudrai quelque chose de plus "grave, profond". Par contre les pots qui pétarades et avec un bruit très roque ne me plaisent pas du tout ! Si je pouvais aussi gagné en puissance, une meilleur monté en régime ça m'arrangerais.

Sinon, s'il n'y a pas de pot compatible de ce type, quelles modifications pourrai-je effectuer sur le pot d'origine ?

J'attends vos conseils avec impatience.
Merci.

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Comment faire ...

Message par Mickael » lun. 13 avr. 2009 20:28

En attendant les conseils et avis des membres du forum qui ont changé de pot voila un lien vers un forum américain qui est assez complet au niveau pot d'échappement pour la 250 R, avec pas mal de vidéos et des modifs inédites (pots de harley, modèles uniques de pot,...) Disponible en cliquant ici

NB Bien que facultatif un passage par la section présentation est toujours apprécié ;)
Image

ninja2.5

Re: Comment faire ...

Message par ninja2.5 » lun. 13 avr. 2009 22:39

Voila la présentation est faite :p
Merci pour le lien sa devrais m'occuper un peu (c'est dans ce genre de situations que je regrette de ne jamais avoir travaillé mon anglais :( ) en attendant la réaction des autres membres.

KAHLAN 250R

Re: Comment faire ...

Message par KAHLAN 250R » lun. 13 avr. 2009 22:41

coucou bienvenue

ninja2.5

Re: Comment faire ...

Message par ninja2.5 » mar. 21 avr. 2009 14:23

Bon ba j'ai toujours pas trouvé mon bonheur faut croire ... alors je vais finir par "customiser" mes pots ^^. Donc j'ai une question, si je troue mon pot, pour avoir un bruit plus "grave" vaut mieux faire un petit trou bien un trou d'un diametre plus important ?

Dexter59

Re: Comment faire ...

Message par Dexter59 » mer. 22 avr. 2009 16:58

Le silencieux d'origine n'est t'il pas déchicanable ?

ninja2.5

Re: Comment faire ...

Message par ninja2.5 » ven. 1 mai 2009 16:54

Salut à tous, un collegue qui possede un Z750, vient de recevoir son nouveau pot et vend le pot d'origine de son Z750. Pensez vous que je pourrai l'adapter sur ma 250 ? au quel cas je lui acheterai pour moins chere qu'un autre pot ...


Merci

Avatar du membre France
Mickael
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2464
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 01:25
Moto : ER6N
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: Comment faire ...

Message par Mickael » ven. 1 mai 2009 18:18

Le silencieux du Z750 doit pouvoir être adapté du moment que tu as quelqu'un qui s'y connait en soudure. Cependant je vois deux points auxquels il faut faire attention:
-Le poids du pot d'origine du Z750 qui est assez élevé -> nécessité d'avoir une fixation spécifique solide
-Il me semble que le pot du Z750 contient un clapet qui s'ouvre ou se ferme suivant l'ouverte des gaz -> suppression du clapet? adaptation?
Image

Dexter59

Re: Comment faire ...

Message par Dexter59 » ven. 23 oct. 2009 01:29

Vu sur youtube, un silencieux de gixer 600 sa depote pas mal sur la ninja !!!

Répondre

Retourner vers « Discussions générales échappements »