Ligne ou pot pour ninja?

pompier63

Ligne ou pot pour ninja?

Message par pompier63 » lun. 14 juin 2010 17:57

Bonjour , je me renseigne sur la ninja, j'ai une petite question , Il vaut apparement mieux changer la ligne pour une meilleur puissance , cependant je suis un peu perdu , quel ligne d'échappement choisir ? ou simplement changer silencieux? je ne veut pas faire du gros bruit , simplement un beau bruit qui améliore les performance en restant homologué de préférence...ou pas!
Merci

iRon2b

Re: Ligne ou pot pour ninja?

Message par iRon2b » lun. 14 juin 2010 18:08

déja tu peux tout de suite arrêter de penser à rester homologué tout en améliorant les performances. :lol:

moi j'ai pris un pot dévil homologué avec chicane amovible, mais si tu laisse la chicane les performances seront exactement les même qu'avec le pot d'origine, donc autant garder ses sous si c'est pour faire ça.

mais quand tu retires la chicane il n'est plus homologué, :P et on sent très nettement l'amélioration, moteur moins asthmatique, monté en régime plus franche, et acceleration plus rapide.

et la ligne complète (le catalyseur quoi) elle est en elle même non homologué. mais les performance seront encore meilleures qu'avec uniquement le silencieux.


pour une ligne complète (pot+catalyseur):
il y a leovinci, "plug and play" :lol:
et yoshimura sur laquelle il y a un petit travail de soudure à faire pour y fixer la sonde lambda. (car ligne prévu pour les ninjettes US qui n'ont pas cette sonde car elles sont à carbu)

pompier63

Re: Ligne ou pot pour ninja?

Message par pompier63 » lun. 14 juin 2010 20:56

Tu aurait un lien pour acheter la ligne complète leovinci?
http://www.motoshop.fr/ligne-complete-o ... 53076.html
celui la est-il bien?


guillaume

Re: Ligne ou pot pour ninja?

Message par guillaume » mar. 15 juin 2010 11:46

http://cgi.ebay.fr/Echappement-Leovince ... 5d2971459c

la meme sur ebay mais 100e de moin neuf expedition d'italie dans le monde entier

pompier63

Re: Ligne ou pot pour ninja?

Message par pompier63 » mar. 15 juin 2010 18:06

Merci bien a vous deux!

mapi

Ligne complète ou pot?

Message par mapi » jeu. 28 avr. 2011 18:49

Le pot : faut-il changer simplement le silencieux ou la ligne entière (je pense commander un Leo Vince) ?
Je vous remercie toutes et tous pour vos futures réponses ;) ;)

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Re: questions multiples....

Message par KW650 » jeu. 28 avr. 2011 19:21

Changer le silencieux n'apporte pas grand chose en terme de performances. La ligne complète, je ne sais pas, je n'ai pas essayé mais je doute que l'amélioration soit importante.
J'espère que ces réponses t'aident.
"Je ne suis pas difficile, je me satisfais aisément du meilleur!" W. Churchill

mapi

Re: questions multiples....

Message par mapi » jeu. 28 avr. 2011 19:45

Merci KW650,
Pour ce qui est du changement de pot, ma 1ère motivation est purement esthétique, pas beau le tromblon d'origine :x :x

Shadow

Re: Ligne ou pot pour ninja?

Message par Shadow » sam. 21 janv. 2012 13:17

Petites questions aux connaisseurs.
Est-ce qu'une ligne complète vaut elle le coup sans power commander ?
Est-ce qu'un power commander + ligne apportent vraiment une différence sur la ninjette ?

Je réfléchi à la ligne leovince, mais si pour que ça apporte autre chose qu'une meilleure sonorité et qu'un trou dans le porte monnaie il faut encore rajouter un boitier qui lui même creuse encore les finances, c'est pas la peine.

Merci d'avance^^

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Re: Ligne ou pot pour ninja?

Message par vivian » sam. 21 janv. 2012 14:17

Comme il est souvent écrit sur le forum, que ce soit une ligne complete ou juste un pot, le gain de puissance n'est pas énorme.

Le Power commander va modifié l'injection donc consommer plus, cela doit surement faire gagner 2 ou 3cv mais en consommant bcp plus. Perso je pense que ce kit est fait pour le circuit, pas pour la route. On est rarement a fond sur la ninja, ce n'est pas une 125. Vu le prix je trouve ca beaucoup trop cher vu mon utilisation mais si c'est pour le circuit je le prendrais tout de suite.

je ne sais pas si quelqu'un du forum en a déja monté un sur sa ninja

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Re: Ligne ou pot pour ninja?

Message par sneak78 » dim. 22 janv. 2012 12:42

en coupe kawasaki, en ouverture du champonnat de SBK européen, ils sortent 44cv de nos ninja avec une ligne leovince décatalysée et un power commander (pistons d'origine! j'aurais juré à des haute compression mais non!).

Le problème sur notre kawa c'est que même pour l'esthétique, la ligne est intéressante: ça évite d'avoir une tubulure de 125 qui sort de chaque cylindre (et pour cause ce sont deux cylindres de 125cc) surtout que c'est de la ferraille qui rouille. Donc gain de poids, pas de rouille et diamètre plus valorisant...

La ligne devrait te permettre de gagner un peu en couple à mi régime et d'avoir plus d'allonge avec la puissance qui s'essouffle moins vite passé 11000 tours. Ensuite le seul moyen d'avoir un vrai gain de puissance en haut c'est le power commander et oui c'est chuper cher. Espère pas non plus avoir 44cv, je sais pas comment ils font dans cette formule mais c'est plutôt 38cv sur une ninja de route. Au vilo, donc si tu veux en profiter faut changer le kit chaine pour un racing qui te permet de gagner 2cv à la roue sans problème (important sur une petite moto de 33cv) et les roulements de roue aussi. Avec tout ça tu frôles les 200 compteur mais à quel prix? Autant prendre un 600cc et t'auras des suspensions plus aptes pour le circuit et surtout t'auras pas à t'inquiéter de la puissance, t'en auras bien assez et tu pourras te concentrer sur le pilotage.

(ha et puis tu peux monter des pistons haute compression, là oui tu gagnes en puissance mais le moteur devient pointu: rien en bas, tout en haut)

edit: bref avec l'injection fini la prépa moteur à pas cher au fond du garage... (ou dans un appart en démontant la bécane dans la rue et en la montant en morceaux par l'escalier! voir le site du moto club des potes pour le récit en photos de cette aventure)
Ca devient trop cher et compliqué donc le mieux c'est encore d'acheter une moto qui te plaise plutôt que d'imaginer en transformer une radicalement. La seule chose qui reste encore à la portée du bricoleur moyen c'est l’esthétique et la sonorité. (sauf exception comme les B12 qui prennent 30cv avec un simple silencieux à 120€...)

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Re: Ligne ou pot pour ninja?

Message par busard1340 » dim. 22 janv. 2012 13:23

Tout ça me rappelle les pubs sur les divers viagras !
Gagner des cv ..... c'est donc si facile ....
Alors pourquoi M. Yoshimura remplace pistons/arbre à came pour gagner 15/20 cv sur une moto de 175 cv ?
Le FB ya une pub ... Gagnez 15 cm en 10 jours ... mdr
Les vieux, il faudrait les tuer à la naissance

Shadow

Re: Ligne ou pot pour ninja?

Message par Shadow » jeu. 26 janv. 2012 19:42

Je suis passé chez Maxxess, pour la ligne + le pot carbone + la main d'oeuvre, ça me reviendrait à moins de 500€. En plus pour noël, le boulot m'a filé 50€ de chèques cadeau et ils sont utilisables chez Maxxess... La tentation est forte...

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