Je n'ai rien à reprocher au pot d'origine, mais je trouve ma moto vraiment trop silencieuse.
Lorsqu'il y a d'autres deux roues autour de moi dans le trafic, je n'entends absolument pas mon moteur.
Le plus gênant (dangereux ?), c'est que les voitures ne m'entendent pas du tout lorsque je viens me positionner à coté d'elles au feu rouge.
Ca a failli me jouer des tours plusieurs fois.
Je souhaiterais donc augmenter de façon raisonnable le bruit à l'échappement, sans pour autant dépenser 350 € dans un slip-on homologué, qui finalement serait trop silencieux avec son bouchon, et trop bruyant sans.
Pour un budget "zéro", j'ai pensé à ma perceuse ...

Tout le monde ici a dû voir la vidéo de ce brave américain (2014 Ninja 300 Drilled Stock Exhaust) :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Il a vraiment fait un travail de cochon

Je pense percer des trous à l'arrière du pot, mais en ayant retiré auparavant le couvercle en inox brossé (2 vis).
Une fois les trous percés, je remets le couvercle; le nouveau bruit sortira par les interstices entre le pot et le couvercle.
C'est propre et discret.
Maintenant il s'agit de savoir combien de trous percer pour avoir une augmentation de bruit suffisante mais pas exagérée.
Et là, je fais appel à votre expérience.
A mon avis pour avoir du son grave (dans la mesure où notre micro-moteur peut en générer

Je pensais faire 2 trous pour commencer : Un en haut juste à droite de la vis supérieure du couvercle, et un en bas à gauche de l'autre vis.
Qu'en pensez-vous ?