Quel pot choisir ??!

Trybal40

Re: Quel pot choisir ??!

Message par Trybal40 » mer. 27 avr. 2011 21:21

le prix , c'est que a l'achat de la moto j'ai réussie à faire inclure un yosh stanless dans le prix de la vente.
Vue que je ne pouvais pas en avoir un avant le 14 juillet il m'as la échangé contre un Hindle.
J'image entre 380.00 pis 400.00 $

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Quel pot choisir ??!

Message par sneak78 » mer. 27 avr. 2011 21:37

Non le long et silencieux est plus performant. Son timbre est plus aigu, moins rauque, comme l'origine en un peu plus rauque et surtout beaucoup plus direct à la réponse des gaz.
Le court est plus bruyant mais plus léger. Pour la compète ils conseillent le long (dans une version où le silencieux est plus vertical donc qui retire les repose pied passager).

La ligne que tu quotais parlait du dB killer, conçu pour la version courte et qui grève de beaucoup les perfs et ils précisent donc que la version courte + dBkiller est beaucoup moins performante que la longue pour un niveau sonore similaire...

Pour le montage pas besoin d'être mécano, ils fournissent le gasket (joint) et tout ce qu'il faut, ça prend une heure le temps de monter la ligne puis d'ajuster l'orientation du silencieux. Un pro le fera en 15 minutes mais perso rien que pour tomber les carénages je mets une plombe, je suis très méticuleux, ça prend l'aprem à chaque fois.

Adrien

Re: Quel pot choisir ??!

Message par Adrien » mer. 27 avr. 2011 21:47

Merci encore pour toutes ces infos !! Je suis prêt à l'acheter. :)
Seulement, faut-il faire des réglages ensuite au niveau du moteur ? Est-ce un pot conçu pour la Ninja ? Les Ninja européennes sont toutes à injection ou à carburateur ?

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Quel pot choisir ??!

Message par sneak78 » jeu. 28 avr. 2011 11:23

Il est vraiment conçu pour la ninja, plus que la yosh ou même que la leovince qui sotn une copie de la ligne originale mais de plus gros calibre, en inox et sans catalyseur. Toutes les ninja européennes sont à injection donc faut leur préciser et ils ajouteront gratuitement le boulon pour visser la sonde lambda.

Ensuite aucun réglage à faire, l'injection adapte toute seule. Je te conseille tout de même de faire tomber le tranquiliseur de la boite à air et de mettre un filtre à air sport (K&N et consorts). Ensuite si tu veux vraiment tirer le max de la belle faudra ajouter un boitier pour rerégler l'injection mais c'est super cher. Déja ligne areap, filtre à air et retirer le tranquiliseur, t'es dans ce qui se fait de mieux sur la ninjette.

spoon42

Re: Quel pot choisir ??!

Message par spoon42 » jeu. 28 avr. 2011 12:48

mais retirer le tranquiliseur c'est pas surtout pour la carbu? car elle tourne riche en essence du coup y'a du gain, mais sur l'injection qui tourne plus pauvre le retirer c'est vraiment une bonne chose? sinon le retirer ca annule la garantie????

sinon sur le site c'est écrit ca :
Optional Long Quiet Muffler - 18" muffler with 1.75" core. Available in Carbon Fiber only. Significantly quieter than the Standard muffler. Overall power is virtually identical to the standard muffler, but with a much lower sound level.

donc pour moi ca veut dire que théoriquement le long est aussi performant et non pas qu'il est plus performant que le court comme tu dit sneak mais je peut me tromper...

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Quel pot choisir ??!

Message par Punch » jeu. 28 avr. 2011 13:07

Trybal40 a écrit :Moi je viens de choisir un Hindle pour ninjette.
J'ai hate de l'entendre !!

Regarde ici, c'est probablement le même pot que Big Tom... et tu as la comparaison entre elle et la 2 Brothers... ;)

viewtopic.php?f=59&t=1841&start=45
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Adrien

Re: Quel pot choisir ??!

Message par Adrien » jeu. 28 avr. 2011 15:32

sneak78 a écrit :Il est vraiment conçu pour la ninja, plus que la yosh ou même que la leovince qui sotn une copie de la ligne originale mais de plus gros calibre, en inox et sans catalyseur. Toutes les ninja européennes sont à injection donc faut leur préciser et ils ajouteront gratuitement le boulon pour visser la sonde lambda.

Ensuite aucun réglage à faire, l'injection adapte toute seule. Je te conseille tout de même de faire tomber le tranquiliseur de la boite à air et de mettre un filtre à air sport (K&N et consorts). Ensuite si tu veux vraiment tirer le max de la belle faudra ajouter un boitier pour rerégler l'injection mais c'est super cher. Déja ligne areap, filtre à air et retirer le tranquiliseur, t'es dans ce qui se fait de mieux sur la ninjette.
Je crois que je suis plutôt bien renseigné ! :)
Le tranquilisateur qu'est-ce que c'est ?
Pour acheter la ligne, j'ai rien sur eBay. Je vais sur le site de Area-p et je les contacte par mail ? J'ai rien à craindre ? :s :)

Avatar du membre
Punch
Légende du forum
Légende du forum
Messages : 3106
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:44
Moto : Yamaha V-star 650
Localisation : I'll be back
Contact :

Re: Quel pot choisir ??!

Message par Punch » jeu. 28 avr. 2011 15:59

Pour le email au fabriquant je crois que tu es correct, et pour le tranquilisseur ou Snorkel, c'est une pièce interne de la boite à air qui limite l'arrivée d'air.
Les milliards de billets de banque en circulation ne valent, concrètement, que le papier sur lequel ils sont imprimés. Pensez-y !

Adrien

Re: Quel pot choisir ??!

Message par Adrien » jeu. 28 avr. 2011 16:07

D'accord.
Je vous tiendrai au courant. Je passe la circu' dans maximum deux semaines j'espère, j'achète la petite Ninjette :) que je teste pendant quelques semaines et hop le pot !! :roll:

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Quel pot choisir ??!

Message par sneak78 » jeu. 28 avr. 2011 16:17

Le tranquiliseur c'est un conduit devant la boite à air qui permet de rendre le flux d'air laminaire (sans turbulences) et de protéger un peu des projections d'eau ou autre le filtre à air. Mais il crée une résistance à l'écoulement de l'air donc en le virant l'arrivée d'air est plus directe, la réponse à la poignée de gaz aussi. Pour le mélange je pense pas que ça fasse tourner plus pauvre vu que l'injection corrige ça, de toute manière tant que le moteur chauffe pas de trop un mélange plus pauvre c'est plus de puissance. C'est pour ça que les moteurs des voitures grimpent en rapport poids puissance depuis qu'ils cherchent à améliorer leur dégagement de CO2 pour les primes environnementales. Le bloc 1,2L essence renault est grimpé entre la clio 2 phase 1 et la dernière twingo d'un 54cv asthénique à presque 80cv!

Pour l'histoire du long muffler meilleur que le short, c'est dit dans la page "racing" pour 250r sur le site area p.

Trybal40

Re: Quel pot choisir ??!

Message par Trybal40 » ven. 29 avr. 2011 04:58

Punch a écrit :
Trybal40 a écrit :Moi je viens de choisir un Hindle pour ninjette.
J'ai hate de l'entendre !!

Regarde ici, c'est probablement le même pot que Big Tom... et tu as la comparaison entre elle et la 2 Brothers... ;)

viewtopic.php?f=59&t=1841&start=45
Oui, c'est le même, sauf que le mien est aluminium. Même son :)
Beau son pis beau look ! J'aime :!:

oxy

Re: Quel pot choisir ??!

Message par oxy » lun. 8 août 2011 15:33

pour ma part c'est le LEOVINCE LV ONE carbone qui normalement arrive demain je vous ferrais part de mes impressions ! :)

kolpy63

Re: Quel pot choisir ??!

Message par kolpy63 » sam. 3 sept. 2011 19:46

Bonjour, je vais peut être acheter une ligne complète Graves Motorsports, mais le problème ses que l'a trouve que en Amérique , est ce que le pots que sont fait pour des moto avec carbu pour l’Amérique sont compatible avec les motos injection .
Vous payez combien de frais de port pour recevoir le pot d'Amérique , car E-bay il et y 150 dollars de frais de port ?
Voila les site que j'ai trouver :

http://www.gravesport.com/Graves-Motors ... ystem.html

http://www.kneedraggers.com/product/669 ... Ninja-250R

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_W0QQcmd ... MEWAXQ3aIT

Avatar du membre
sneak78
Pilier du forum
Pilier du forum
Messages : 2753
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 16:27
Moto : 250r et ducati ST3S
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Quel pot choisir ??!

Message par sneak78 » sam. 3 sept. 2011 21:37

La différence entre une ligne pour ninja carbu et injection est la présence d'un port pour la sonde lambda. Donc faut leur demander si ils peuvent l'ajouter, sinon faudra le faire toi même (commander le boulon sur internet et trouver un artisan capable de te le souder).

Répondre

Retourner vers « Discussions générales échappements »